Haut de page

Le cafard du clown

Saison 26 - Episode 1
Code : SABF20 | N° : 553 | Durée : 20'20

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 28-09-2014  21-04-2018  03-09-2015  21-05-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Clown in the Dumps
Ein trauriger Clown
A bánatos bohóc
Depressioni di un clown
El payaso deprimido
Lágrimas de um Palhaço
Ein trauriger Clown
Klovni alamaissa
Depresja klauna

Les Simpson à la TV

Pour l'amour d'Edna
S14E07

Edna commence à désespérer de se marier enfin un jour...

Le cafard du clown

Krusty est invité à une émission populaire aux États-Unis qui consiste à ce que l’invité reçoive une série de critiques et d’insultes à son égard de la part d’autres personnalités présentes sur le plateau de manière à ce que l’invité réponde de manière drôle et spontanée, ou ne réponde pas du tout. Ne trouvant rien de drôle à répondre, Krusty se laisse humilier jusqu’à ce qu’il prenne la décision d’annuler tout simplement ses futures émissions… Attristé par la nouvelle, Bart le convainc d’aller parler à son père pour qu’il reprenne de la confiance en lui. Krusty obtient alors une discussion avec le Rabbi Krustofski, mais son père décède en plein milieu d’une conversation où il allait lui dire ce qu’il pensait vraiment de lui… À l’enterrement du rabbin, Lisa prend conscience que son père aussi peut partir du jour au lendemain et commence à faire attention à ses moindres faits et gestes pour le protéger. Quant à Krusty, n’arrivant pas à surmonter le décès, il prend la décision de se retirer définitivement du petit écran…

Personnages de l'épisode

David Hyde Pierce - Clive Meriwether - Jeff Ross - Sarah Silverman

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 211 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 11/02/2015 à 21h06 | 6/20

Le canapé une énième fois est bien au départ mais est trop étiré en longueur, ça devient insupportable. Purée, vous trouvez ça normal un épisode qui démarre au bout de 2m48 ? Mais bref, Krusty se trouve ringard, comme c'est surprenant. Bon contrairement à vous je n'ai pas de problème avec le personnage qui meurt, ce qui m'ennuie c'est la façon dont ça a été fait ! Punaise, vous pourriez rendre ça encore moins émouvant svp ? Sérieux vous avez vu la scène... Ensuite j'ai cependant eu un espoir car quand Lisa a commencé à avoir peur que son père ne meure, je me suis dit que, tout bien considéré, c'était un sujet inédit, en fait. Je voyais juste une petite fille de 8 ans inquiète pour la santé de son père, je me suis dit que faute d'être marrant ça pourrait être une histoire touchante. Et effectivement, la scène où Homer ronfle et sa suite est sympa, les dessins que Lisa fait à ce sujet... mais c'est beaucoup TROP COURT. Sacrifier une minute de gag du canapé pour une minute d'histoire B vous aurait tué ? Et puis évidemment la conclusion est feignante. En tout cette histoire aura duré peut-être 3 minutes, à peine plus que le générique. Sinon bon, Krusty... "Quitter le showbiz, c'est assez destroy mais... ça nous mène où ?" Nulle part, la suite de l'histoire de Krusty m'a pas mal gonflé et il n'y a même pas un peu d'émotion pour rattraper le coup. J'ai parfois ri, mais ça sauve à peine les meubles.
[number7] | 29/06/2015 à 16h45 | 5/20

Apres hype pas possible autour de cet épisode(annonce d'un deces, promo de malade, infos délivrées au compte goute), la deception fut d'autant plus grande pour les fans. Pour commencer le gag du canapé : si on y regarde plus près il est assez intéressant mais il est beaucoup trop long, mais vraiment trop, je ne suis pas contre les gag de canapé a ralonge mais là ils ont vraiment fait fort je dois dire (au moins certaines images étaient jolies, comme celle de la fenêtre), ensuite pour l'épisode, c'était...decevant, je dirais même que c'étais une énorme arnaque, sérieux les gars ? C'est ça un personnage important ? Il est seulement intervenu sans a peine 3 épisodes (ou 2). Mais passons et voyons l'épisode en lui même, le debut n'est pas très marrant mais pas deplaisant non plus, avec un chef wiggum au top de sa forme ("this is the world we live in milhouse", juste hilarant) mais la suite n'est vraiment pas à la hauteur (krusty qui quitte ENCORE le show business) et la mort de son père est juste ridicule (mais vraiment, et si ce truc etait sensé etre un gag ça ne marche vraiment pas), refaire un truc similaire a la mort de la mère d'Homer vous aurez tué ou quoi ? Quant a l'histoire b elle est vraiment anecdotique et qui plus est pas intéressante et Lisa est encore plus penible que d'habitude (d'ailleurs mention speciale a la fin catastrophique). Donc pour finir un ou deux gags mais un gros foutage de gueule de la part des scenaristes, je met 5.
kp74 | 30/09/2014 à 21h27 | 5/20

Le seul point positif de cet épisode c'est qu'il marque le début d'une nouvelle saison appart ça je suis très déçu. Personnellement je n'ai rien compris au gag du canapé ( a moins que je n'ai pas assez de culture pour reconnaître une référence) qui était trop long. Ensuite le "roast" était bof avec un Krusty déprimé et pas drôle (quelle surprise!!!!). La mort de ce fameux personnage est à mon sens une grosse arnaque , quenelle ou peut importe le mot que vous voulez, parce que ,qui honnêtement ça va attrister ou choquer la mort du père de Krusty. Pendant 20 saisons on en avait pas entendu parler de lui et on nous fais un teasing de malade juste pour lui. La suite de l'histoire avec Krusty est comme le personnage , sans intérêt, une nouvelle fois Bart lui remonte le moral et on verra dans quelques épisodes plus tard que Krusty ne s'en souviendra pas comme d'habitude. L'histoire secondaire: C'est mignon de voir Lisa se préoccuper de l'état de santé de son père mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Je vais quand même avouer que le gag avec Homer qui étouffe Bart dans son bide m'a bien fait rire sinon le reste , non. Conclusion : Pour un début de saison c'est pas la joie , encore un énième épisode PAS DROLE de Krusty, et un teasing sur la soi-disant mort d'un "personnage important" qui gâche la surprise.
Dr. Nick | 23/05/2015 à 18h35 | 5/20

Pfff, quel horrible gag du canapé! J'admets que l'intention est bonne (enfin surtout pour autre chose qu'un gag du canapé) mais le résultat est trop long et même particulièrement dérangeant, au bout d'une minute j'en avais marre. Waaah, un épisode où Krusty se trouve ringard, passionnant. Tout le monde en a déjà parlé mais non seulement c'est assez con de nous avoir fait attendre des mois pour finalement déboucher sur la mort d'un personnage pas si important que ça mais en plus la façon dont il meurt est juste incroyable tant elle est ridicule. En plus de ça, je ne voyais pas où la suite de l'épisode voulait en venir. L'histoire de Krusty n'a jamais décollé, on s'ennuie et il n'y a rien, absolument rien d'émouvant, bizarre pour un épisode sur la mort d'un personnage. A côté de ça, il y a une histoire B qui part d'une intention gentillette et finalement plutôt neuve et intéressante, avec Lisa qui agit enfin (enfin!) comme la gamine de 8 ans qu'elle est censée être. Mais comme il faut bien un "mais", cette histoire est horriblement courte, à peu près 3 minutes en tout, et la conclusion est bâclée. Ah oui, je déteste la scène où Homer ronfle. Peu de gags pour compléter le Curriculum vitae et ça donne un début de saison très faiblard.
YvesRaymond Cul | 01/10/2016 à 19h48 | 5/20

Bon je parle rarement des générique de début, mais là!!!! C'est clairement le pire que j'ai vu des Simpson, d'habitude ça ne me gène pas mais j'ai trouvé celui-ci très long et vraiment mauvais, je ne comprend vraiment pas l'intérêt et je comprend meme pas c'est quoi, a vite oublier et a évité !!! Ensuite une histoire sur Krusty qui est vraiment mauvaise, la mort de son pere est triste c'est sur, mais elle est tres mal uilisé !!! Le scénario de cet épisode est super décevant, Krusty que j'adorais au début de la série est devenu un personnage très ennuyeux depuis quelques années, vraiment un scénario bâclé ! L'histoire secondaire avec Lisa qui a peur pour son père, ben elle est deja meilleur que l'histoire principal ! Pourtant cette histoire est simple et courte mais déjà elle sauve un peut l'intérêt de cet épisode. Pour les gags j'ai pas vraiment trouvé l'épisode drôle, je retiens juste Krusty qui a lui même fait l'épisode de Itchy et Scratchy, l'ambulancier, Homer qui écrase Bart contre son bide, mais bon c'est vraiment pour être gentil et vraiment chercher les 2/3 gags potable! L'un des pire épisode des Simpson...A oublier, un épisode bâclé, un Krusty qui est nul, la saison commence de la pire des façon...
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park