Haut de page

Covercraft

Saison 26 - Episode 8
Code : TABF02 | N° : 560 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 23-11-2014  12-05-2018  15-10-2015  11-06-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Covercraft
Covercraft
Covercraft
Coverart
Covercraft
A Banda Covercraft
Covercraft
Coverin voimalla
Sztuka coveru

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Covercraft

Moe et le propriétaire du magasin de musique King Toot juste à côté du bar, se disputent dans la rue derrière leurs enseignes. La police intervient et les arrête, les contraignant de fermer boutique. Ayant besoin d’aller au magasin de musique, Lisa demande à son père de l’emmener dans un autre magasin spécialisé, lui, en guitare. En admiration devant les instruments à cordes, Homer se laisse charmer par le discours du vendeur qui lui assure que ses mains sont faites pour jouer de la basse. Homer va s’adonner assidûment à cette nouvelle passion qui sera loin de faire le bonheur de Marge. Lors d’un dîner entre femmes, Marge réalise qu’Homer n’est pas le seul homme de Springfield à être pris d’envie de jouer d’un instrument et l’idée de les réunir tous leur vient à l’esprit : avec Julius Hibbert à la batterie, Timothy Lovejoy à la guitare, Kirk Van Houten au synthé et Homer Simpson à la basse, ensemble, ils forment un groupe de rock parfait. Mais pour être complet, il leur manque un chanteur… C’est alors qu’Apu révèle son incroyable voix au groupe, et Covercraft naît de cette association. Le succès est au rendez-vous aussi bien à Springfield qu’en dehors de la ville, à tel point que les membres du groupe rock préféré d’Apu, Sungazer, viennent lui demander de rejoindre leur tournée et d’abandonner Covercraft…

Personnages de l'épisode

Stevens Shredder - Stig

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 247 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 05/05/2015 à 13h48 | 9/20

Homer fonde un groupe de musique... le résumé m'a fait lever les yeux au ciel, et le début m'a surpris, le gérant de Kings Toot's a changé comme si de rien était, je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça. En tout cas, je ne m'attendais pas à un miracle, et aucun miracle n'a eu lieu. Certes ça n'était pas si terrible non plus car assez marrant par moments (la fin notamment) mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet épisode trop souvent. Ma note sera la même, ou similaire, à celle de beaucoup d'autres membres. Homer a fondé un groupe de reprises de chansons ? Les scénaristes ont fondé un groupe de reprises d'anciens épisodes.
Dr.Hibbert8 | 03/09/2020 à 04h10 | 10/20

Une critique rafraichie de ma première critique sur cette épisode. Premièrement, ayant vu récemment "Le quatuor d'Homer" -s5, j'ai remarqué que très peu d'entre vous l'ont appréciés, alors que je l'aimais, et l'aime toujours autant. Donc, cet épisode lui ressemble beaucoup, le scénario globale reste presque le même, pas très originale. Jugeant l'épisode en soit, ce n'est pas mauvais, ça avance pas très vite, sans que ça soit ennuyant. Il y avait plusieurs références liés au monde de la musique rock dans cet épisode, et puisque je n'ai pas vraiment d'affinités avec ce genre, je n'ai probablement pas compris la majorité d'entre elles. Petite note a part, la voix d'Apu ne colle pas vraiment en VQ, ce qui m'arrache un peu de l'univers de cet épisode. Mis appart cela, il n'y avait pas beaucoup de gags, ce qui rend l'épisode un peu plus lent. Sinon, j'ai légèrement pensé à "Homer like a rolling stone" -s14 en renvoyant cet épisode. Les gags qui sont du moins sympathiques : (Les saucisses du Kiwk-E-Mart qui sont ramassées un peu partout, les femmes au restaurant, l'homme qui apparaît dans les nuages, mais qui n'est pas encore mort, Homer qui remplace la nourriture par des desserts avec sa bass ou bien la bataille entre moe et le propriétaire de King toot's. Encore une fois, déçu de cet épisode, moi qui aime les épisodes musicaux, mais je pense qu'il mérite la moyenne.
YvesRaymond Cul | 13/05/2017 à 03h52 | 9/20

Un épisode plutôt moyen, bien que l'histoire avec Homer qui fait de la basse et veut monter un groupe j'ai rien contre, mais la basse il faut prendre des court pour savoir en jouer aussi, franchement l'idée de faire un groupe aurait pu etre mieux fait, Lovejoy guitariste, Hibbert batteur, Kirk qui joue du clavier, et Apu qui est un super chanteur lol. Bon outre ça l'histoire a des bons passages, d'autres moins bons, j'ai bien aimé les passages avec Sammy Hagar par contre, l'ancien chanteur de Van Halen, mais bon franchement cet épisode s'inspire du Quatior de Homer, mais bon c'est bien moins credible, et l'histoire beaucoup moins captivante(bien que j'aime bien le rock, mais moi je prefere quand il y a les parodique Spinal Tap, Aerosmith, et les Ramones ) la je me suis un peut ennuyer! Pour les gags je retiens le vendeur qui vend des lumières a Homer, Sammy Hagar dans le ciel qui n'est pas mort, ou les saucisses de Apu. Voila dans l'ensemble c'est un épisode bien moyen ! J'aurai aimé lui mettre plus, mais c'est quand meme vite oubliable et dispensable comme épisode...
lenny bar | 12/01/2019 à 20h48 | 6/20

Je ne suis déjà pas trop fan du Quatuor d'Homer mais en faire une sorte de remake en moins fun, en moins drôle et en moins intéressant, on peut dire que ce n'était pas l'idée du siècle. Le début avec le magasin de musique est sympa... Pas drôle mais sympa. La suite c'est du déjà vu... ils vont même jusqu'à reprendre l'idée de Barney qui a une voix magnifique quand il chante... sauf que là c'est Apu... ok... Le scénario n'est pas particulièrement mauvais, mais le problème vient du fait que ce n'est absolument pas drôle et en plus c'est lent et mal rythmé... et c'est du déjà vu, mais ça je l'ai déjà dit. Les gags que j'ai aimé... pas beaucoup : Homer qui vibre de tout son corps, Les pubs qui s'affichent à l'écran (le resto, etc.), Le mec qui apparait dans les nuages mais n'est pas mort, Les types dans le stade qui écrivent le nom de Apu sur leur ventre
paolo98 | 08/07/2015 à 14h56 | 8/20

Oh, un remake du Quatuor d'Homer ... sauf qu'attention, ici ils sont 5 et ce ne sont pas les mêmes membres, ça change tout. Cet épisode est fade et prévisible. Comme souvent, un personnage se trouve une passion du jour au lendemain et devient un virtuose. Moi qui aime le rock (d'ailleurs encore une référence à Led Zep nom de Zeus !), je n'ai pas pris mon pied devant cet épisode. L'histoire est assez bateau, il ne se passe pas grand chose et l'humour se fait rare. La réaction des autres au sujet d'Apu se sent venir à des kilomètres, et la fin sauve à peine les meubles. Je parais peut-être un peu dur par écrit, mais on ne peut pas dire que cet épisode soit d'un grand charme, disons que c'est juste banal et facilement oubliable.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park