Haut de page

Drôle d'héritage

Saison 22 - Episode 2
Code : MABF17 | N° : 466 | Durée : 20'48

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 03-10-2010  19-12-2011  15-09-2011  04-01-2013  07-04-2020

Titres étrangers

Loan-a Lisa
Auf diese Lisa können sie bauen
Presta Lisa
Lisa, la prestamista
Dona Lisa
A Lisa Caridosa
Az örökség
Auf diese Lisa können sie bauen
Opinahjoko oikea tie?
Po?ycz Lis?

Les Simpson à la TV

À la santé des Danois
S29E20

A cause d'un problème avec son assurance santé, Grand-père Simpson et le reste de la famille vont au Danemark pour bénéficier de leur système de santé...

Drôle d'héritage

Lors d’une visite familiale à la maison de retraite, Abraham distribue son reste d’héritage aux cinq membres de la famille. Bien que la somme soit très petite, ils s’empressent d’aller la dépenser selon leurs envies. Marge se laisse tenter par l’achat d’un nouveau sac à main, dont l’élégance masque son prix, tandis que Lisa préfère donner cet argent à une œuvre de charité. Néanmoins, ne sachant pas laquelle choisir, elle apprend qu’il est aussi possible de financer une personne défavorisée grâce à un système de micro-financement. Lorsqu’elle aperçoit que Nelson fait partie de ces personnes et qu’il a besoin de fonds pour monter sa petite entreprise de vélo, elle décide de lui verser son argent. Mais bien vite aveuglé par le succès que cette aide financière lui a permis de rencontrer, le jeune garçon va vouloir abandonner l’école. Un choix que Lisa va tenter au mieux de raisonner…

Références

Là-haut (film)
Facebook (site internet)

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Boule de Neige II - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Gros Tony - Guibole - Itchy - Jimbo - Julio - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Louie - Helen Lovejoy - Madame Muntz - Nelson Muntz - Martin Prince - Scratchy - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Sarah Wiggum - Muhammad Yunus - Mark Zuckerberg

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 222 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 04/10/2010 à 10h17 | 11/20

Donc grand-père donne de son vivant du fric à sa famille (encore une fois) et ils achètent des trucs avec. Comment vous dire... euh... ah ouais, y'a vraiment hyper peu de gags dans les premières minutes ! Au mieux un ou deux petits gags visuels pas très drôles. Ça s'améliore un peu par la suite mais pas de manière spectaculaire. Mais je dois dire : L'histoire entre Marge et Homer est simple et efficace et elle ne fait pas déjà vue et... pareil pour celle de Lisa ! Des histoires assez originales dans la saison 22, c'est déjà très bien (dommage que celle de Marge/Homer ait une fin brutale) ! Les guest stars ne semblent pas particulièrement déplacées. La fin est gentillette. Mais voilà, comme je l'ai dit : Dans l'ensemble, les gags brillent par leur absence, dommage. Reste un épisode acceptable.
Dr.Hibbert8 | 01/07/2020 à 22h33 | 13/20

Et bien, cet épisode est plutôt agréable. Le scénario est assez innovateur, cela ne ressemble a aucun épisode que j'ai vu auparavant. Pour ce qui en est du rythme dans l'histoire principale, c'est bien, aucun moment n'est trop long, ça se regarde très bien. Je ne trouve pas qu'il manque trop de gags, plusieurs ont réussi à me faire rire durant l'épisode, mais cela seras pour plus tard. Comme l'as dit plusieurs gens, les guest-stars sont bien utiles, comparés à de multiples autres fois dans lesquels il ne servaient à rien. J'ai bien aimé l'histoire principale, elle n'est pas trop farfelue, elle se suit très bien, et elle contient de bons gags par certains moments. Pour l'histoire secondaire, je l'ai trouvé elle aussi très bien. J'aime le fait que Marge tente de protéger son sac à main de tout type de tache, et le reste des séquences sont tout de même drôles. Par contre, la fin de cette histoire est un peu décevante, elle se termine d'une manière plutôt mauvaise, mais ça aurait pu être pire que cela. Les gags : La réplique d'Homer "I could Mary Poppins myself to work with this umbrella" lorsqu'il voit le parapluie, Skinner qui travaille pour Nelson, l'homme qui veut que l'ont clique sur son nez, la mère de Nelson qui agit d'une manière irresponsable, les cravates de Skinner, Lou qui infiltre le réseau de Gros Tony et la table qui est proche des toilettes. J'ai vraiment aimé cet épisode, c'est pour cela que je lui donne un 13/20!
Simpsmania | 04/03/2012 à 23h42 | 11/20

Petit épisode sympathique, sans plus. Les raisons ? Un scénario sans grande originalité : une fois encore, Abraham distribue ses (inépuisables) économies à sa famille. De plus, mon sentiment rejoint celui de plusieurs commentaires à propos du caractère "publicitaire" de l'épisode concernant Facebook. Comme souvent, l'apparition de Guest stars n'apporte pas grand chose au récit. Heureusement, l'histoire secondaire avec Homer et Marge est nettement plus divertissante que celle avec Lisa et Nelson, mal exploitée. Homer qui profite d'objets de luxe pour ensuite chercher à se les faire rembourser était une très bonne idée qui aurait mérité d'être plus développée dans un épisode à part entière. Les gags sont peu présents, mais assez drôles (le discours du bouc/chèvre sur le microcrédit, Marge qui rend son sac et son mari qui glisse "je crois cette inconnue" à la vendeuse, Homer qui invite Lenny et Carl à "profiter" du Jacuzzi encore sous emballage). Malheureusement, le scénario avec Lisa et Nelson manque cruellement de dynamisme et de gags, ce qui baisse ma note, même si j'ai apprécié le clin d'oeil à leur ancienne amourette (Le Gros petit ami de Lisa (s8)) à la fin de l'épisode.
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 14h26 | 12/20

Un épisode bien sympathique, le début avec Abraham qui donne de l'argent a la famille est pas mal mais sans plus, ensuite toute l'histoire avec Homer et Marge est sympa, l'histoire est vraiment bien simple, on ne rigole pas énormément mais on ne s'ennui pas non plus et il y a une assez bonne ambiance. L'autre histoire avec Lisa et Nelson qui a monté un garage a vélo est vraiment très sympa et original, il y a pas mal de passages drôle, c'est la meilleur histoire de l'épisode. Pour les gags je retiens la mère de Nelson qui danse avec les menus, Marge avec les cartes de Abraham, le chat dans l'aspirateur, Lou qui a infiltré la bande à Gros Tony et Wiggum qui fait tout foiré, Marge qui a peur pour son sac, Homer qui dit "Je crois cette inconnue", Homer qui rapporte des affaires usagé au magasin, Skinner et Chalmers qui se sont arraché les manches pour plaire à Nelson, l'homme de ménage qui est derrière un homme en carton, Homer qui dit à Lenny et Carl de venir sur le carton du jacuzzi, ou Milhouse qui a impressionné sa grand-mère avec son vélo. Voilà un épisode sympathique.
Dr. Nick | 28/12/2014 à 12h09 | 11/20

C'est juste une impression ou les Itchy et Scratchy deviennent de plus en plus longs et agaçants au fil des saisons? Bref... Whaou, Abraham donne son héritage aux Simpson et ils vont au centre commercial, on a jamais vu ça en effet. J'ai trouvé la première partie (longue de 10 minutes quand même) fort avare en gags. Au mieux, Marge avec les cartes ou Lou avec la bande de Gros Tony à retenir... Côté scénario, l'histoire de Lisa était, pour une fois, originale, dans les saisons HD c'est déjà bien. Et c'est bien vu du début jusqu'à la fin, avec, pour une fois encore, des guest stars qui ne sont pas là juste pour être là. Mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup ri devant. Juste le gag de Mme Muntz avec les menus qui m'a arraché un gros rire. L'histoire B est elle aussi plutôt originale, part un peu dans un délire complet mais reste convaincante. Hélas, elle ne m'a fait rire qu'à la fin... Fin qui est trop brutale soit dit en passant. Juste un peu plus de la moyenne car l'impression globale est mitigée, les intrigues sont bonnes mais ça pouvait être plus drôle.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park