Haut de page

Homer est là où n'est pas l'art

Saison 29 - Episode 12
Code : XABF05 | N° : 630 | Durée : 20'35

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 18-03-2018  16-03-2019  31-01-2019  07-04-2020

Titres étrangers

Homer Is Where The Art Isn't
Manacek
M?vészi béna
Dove c'è Homer non c'è arte
El hogar es donde no está el arte
Homer Está Onde a Arte Não Está
Manacek
Taidetta taiteen tähden

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Les frères ennemis (s8) lorsque Cecil perd l'argent contenu dans la mallette, une scène coupée montre Hans Taupeman en bas de la falaise qui récupère le tout.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Homer est là où n'est pas l'art

Lors d'une enchère, la milliardaire Megan Matheson remporte une peinture et Homer va tenter de la voler, n'ayant pas le budget nécessaire pour offrir plus haut. La sécurité intervient et l'oeuvre d'art est placée dans un coffre-fort jusqu'à sa livraison le lendemain. Cependant, lorsque la boîte arrive chez madame Matheson, elle est complètement vide. Un détective privé nommé Manacek sera tenu responsable de résoudre cette enquête. Les principaux suspects sont Homer et M. Burns étant donné qu'ils sont les deux seuls à avoir misé sur la peinture, mais aussi Megan qui avait assuré la peinture avant de la recevoir. Après avoir intérogé tous les suspects, Manacek est très suspicieux vis à vis Homer. Marge tentera donc de convaincre le détective que son mari est innocent et il sera invité à venir manger chez les Simpsons. Chacun leur tour, les membres de la famille vont expliquer à Manacek comment Homer est devenu obsédé par la peinture. Par contre, Homer est-il vraiment coupable de ce vol?

Références

Banacek (série)  ? manacek est tiré de la série "Banacek (musique, etc)

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 253 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 22/08/2020 à 12h03 | 7/20

Tiens, je m'attendais à voir des notes astronomiques, je suis rassuré de voir que l'épisode n'a pas été si apprécié que ça. Pour le coup, on a un épisode original qui se démarque des autres, ça fait plaisir. J'ai trouvé ça intéressant que Homer ressente quelque chose en regardant ce tableau, sans savoir pourquoi. Mais il y a plein de problèmes dans cet épisode. Comme l'a dit Ilevan, quand on a pas la référence, Manacek semble sortir de nulle part et est assez lourd par moment. Et puis, quel dommage que l'enquête ne soit pas plus équilibrée. Tout tourne autour des Simpson alors que Burns était suspect lui aussi, pourquoi ne pas l'avoir mis plus en avant ? Le début est brouillon également. Ce n'est pas une mauvaise idée de commencer par la fin, mais vu qu'on nous balance l'épisode sans explication, j'ai cru que c'était le gag du canapé ! :D (on nous a tellement habitué à du WTF que ça ne m'a même pas choqué) Mais surtout le plus gros reproche que je ferai à cet épisode c'est qu'il a oublié qu'on était dans une série humoristique. Souvent on a plusieurs gags ratés, mais là même pas, j'en ai compté 6 ou 7 à tout casser. Les très rares gags de l'épisode : - Le verre gonflable - Eddie en civile, et surtout sans son képi - The Bank of Moe - Burns qui sort son flingue trop tôt... Cet épisode avait tout pour être bon et est gâché par son manque d'humour, par un personnage énervant et par une histoire bancale, Dommage ! - EDIT 2023 : Un épisode original mais bordélique et pas drôle.
dadoo1617 | 03/09/2019 à 21h03 | 0/20

Il y a un truc qui ne fonctionne pas mais alors pas du tout sur la logique, et à mon avis les auteurs actuels feraient bien mieux de retourner à l'école : Donc Homer est obsédé par la peinture de Miro, l est décu de plus pouvoir la voir parce qu'ils ont fermé le musée (google miro la poetesse et une centaine d'image dont certaines en très haute densité, pour rapper la saison 29 est à presque 20 ans des années 90 ou là ça aurai eu plus de sens (et encore il y avait des bon livres aussi)). Ensuite, il y aun autre gros probleme de logique c'est le coup de Lisa, qui a volé (Lisa de "tu ne dérobera point" qui criait sur sa mère qui avait goutté un raisin au supermarche ? sans blague !), donc Lisa a volé une oeuvre d'art qui vaut des millions, pour que Homer continue à regarder. En plus elle a un sac avec dessus la peinture reproduite, à echelle égale et qualité probablement égale vu qu'on l'a volé en pensant que c'est le tableau, donc pourqoui Lisa n'a-t-elle pas filé le sac à Homer au lieu de prendre un tel risque ? Ensuite Lisa n'est meme pas punie par la lois ? Bref, de l'incohérence totale, c'est scénario de merde il y a pa d'autre mot. On peux pas être plus poli c'est révoltant de voir que les Simpsons sont descendu si bas.
alexandreleblanc | 19/03/2018 à 03h55 | 10/20

Je dois d'abord dire que l'épisode est vraiment super bien présenté et j'ai adoré la petite intro et outro, ça donne vraiment un style à l'épisode. Au début, on se retrouve au beau milieu de l'histoire ce qui m'a causé beaucoup d'incompréhensions. Il faut simplement pas se poser de questions et se dire qu'on aura une réponse à toutes nos questions plus tard au courant de l'épisode. Pour une fois, les guests sont biens utiles et j'ai adoré le personnage de Manacek, détective polonais accro au sexe qui essaie de se faire toutes les femmes. Il n'y a pas trop de gags, mais il y en a quand même quelques uns qui m'ont fait rire comme quand Lisa demande à Manacek il croit qu'il se trouve en quelle année. Sinon, le scénario se suit bien malgré une fin complètement absurde, même si c'est voulu. J'ai quand même vraiment ris, surtout au tour de M. Burns, mais j'aurais tout de même préféré une bonne fin surprenante et assez logique. Il y aurait place à l'amélioration, mais ça reste tout de même acceptable comme épisode. 10/20
Dr.Hibbert8 | 26/10/2020 à 12h47 | 14/20

Je ne sais pas pourquoi j'adore cet épisode, mais je l'ai trouvé très bon. L'introduction avec Manacek est bien présentée, ça donne le goût de voir la suite, bien que ce soit un peu long vers la fin. L'intrigue est présente dans tout l'épisode, j'ai bien aimé ce facteur, mais l'intrigue finale aurait pus être mieux développée. L'histoire m'as accroché dès le début, j'ai étrangement trouvé l'épisode bien pertinent avec Homer aimant une peinture à ce point là, mais je comprends que ça ne peut plaire à tout le monde. Les gags étaient également manquants par moment, il y en avait à certaines parties de l'épisode, et il y en avait d'autres où ils étaient totallement inexistant. Au moins, le rythmr était asssz constant, je n'ai trouvé aucune scène sans intérêt. Les quelques gags qui m'ont plus : Homer qui fait des sons de machine à la centrale, Burns qui sort son fusil trop rapidement, les vignes écrasées par le poid d'Homer, Manacek qui séduit Marge sans arrêt, etc. Bon épisode malgré ses quelques défaults.
Ilevan | 30/01/2019 à 18h28 | 9/20

Je ne suis pas vraiment d'accord, ça me rappelle plein de trucs déjà vus. Ca suce pas mal des épisodes à succès de l'âge d'or (que ce soit pour le côté enquête ou pour le côté artistique perché) Après ça peut faire un épisode convenable et là.... oui et non. Manacek est assez bizarre, surtout quand comme moi on n'a pas la référence et globalement je l'ai trouvé bien plus cringe que drôle. L'histoire quand à elle est malheureusement assez convenue, avec un twist téléphoné à des kilomètres mais avec des scènes au style très particulier qui donnent un charme à l'épisode. L'enquête semblait se poser en point principal de l'épisode mais c'est finalement peu intéressant et trop rushé Du coup je sais pas... rien ne se démarque en bon, deux trois trucs se démarquent en mauvais. Mais l'épisode a une ambiance bien à lui pas trop déplaisante. Je vais me caler sur mes notes sur Gone Boy et Springfield Splendor, mais pas pour les mêmes raisons
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park