Haut de page

Ki ka fé ça ?

Saison 30 - Episode 22
Code : YABF15 | N° : 661 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 05-05-2019  20-06-2020  15-10-2020  07-04-2020

Titres étrangers

Woo-Hoo Dunnit

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

L'épisode Le vrai descendant du singe (s17) est tiré d'un véritable fait divers en 1925 sur un enseignant ayant enseigné le Darwinisme à ses élèves contre les lois de l'époque, ayant donné naissance à un film en 1960, Procès de singe.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Ki ka fé ça ?

L'émission d'investigation Dateline se concentre aujourd'hui sur une affaire à Springfield, qui concerne les Simpson. En effet, Lisa a récemment appelé la police : Il y a peu, on a dérobé les 670 dollars et 42 cents que Marge économisait pour les futures études de sa fille, et qu'elle cachait sous l'évier. L'émission va à la recherche d'indices, dans un mélange de témoignages des Simpson et d'autres habitants de Springfield, et de diverses reconstitutions. Les soupçons s'abattent sur de nombreux suspects, y compris les membres de la famille Simpson eux-même. Qui est le coupable... ?

Captures d'écran



Voir les 251 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 04/08/2023 à 12h43 | 5/20

Je ne sais pas si c'est parce que je suis vieux, mais il m'a fallu au moins 5 minutes pour rentrer dans le délire de l'épisode. Je trouve que le sujet n'est pas clair dès le début, les scènes s'enchainent trop vite et au final j'étais perdu. Le concept de l'épisode n'est pas mal mais il aurait fallu pour ça que les enjeux soient plus importants. Sérieux, 600 dollars ont été volés chez les Simpson et on y consacre une émission... Je sais que la série n'a pas à traiter des sujets sérieux mais là c'est quand même très faible comme histoire. "Derrière les rires", même si n'en suis pas fan avec un sujet déjà bien plus vaste et plus solide. Quelque gags pas trop dégueu : - La reconstitution avec le chat avec la tête de Petit Papa Noël - Homer et son secret : il perd ses cheveux - La corde vocale de mouton - Un bon concept mais Une histoire bidon, des scènes qui s'enchainent trop vite et partent dans tous les sens, et pratiquement aucun gags. Pas grand chose à tirer de ce truc 5/20
Dr.Hibbert8 | 26/11/2020 à 20h04 | 13/20

Je n'ai personnellement pas détesté cet épisode. J'aime particulièrement ce format d'épisode quand celui-ci est bien emmené, "Aux Frontières du Réels" -s8 était d'ailleurs un excellent exemple. Dans ce cas ci, l'épisode à un bon scénario, c'est assez originale et rapidement introduit à l'histoire. Le rythme est bon pour un épisode de la saison 30, même si je comprends que cela peut ennuyer certains. Dans l'aspect des gags, j'ai bien sourit, quelques gags vaut la peine et aide à rythmé l'épisode lorsque celui-ci perd de la qualité. Je pense nottament à Wiggum qui fait la reconstitution du chien pour l'enquête, Homer qui est fier d'être le père responsable et brise un objet tout de suite après, Abraham qui hallucine et raconte tout de travers, les gens qui sautent en bas des toits après que la vente de Slime soit moins populaire, etc. Somme toutes, un épisode acceptable, qui se regarde bien et qui fait sourire par moments.
marianne6969 | 21/11/2019 à 14h50 | 7/20

L'idée n'était pas mauvaise même si je ne suis pas fan de ce genre de format. J'ai bien aimé la qualité de la parodie des émissions d'enquête. C'est vraiment ressemblant. Malheureusement j'ai trouvé l'épisode trop longuet. Trop de remplissages et de gags ratés. Je n'ai pas non plus aimé l'idée des figurants déguisés (même si c'est censé être drôle), j'aurai préféré que les Simpson jouent eux même leur rôle. La fin est effectivement décevante et elle sort de nulle part. J'aurai apprécié que plusieurs indices justifient le coupable final pour donner de la cohérence à l'ensemble de l'enquête. Bof, passé les dix premières minutes j'attendais juste la fin, j'ai même fait quelques avances rapides, c'est pourquoi je ne mets que 7
alexandreleblanc | 06/05/2019 à 13h49 | 8/20

Je pensais être moins sévère, mais en comparant avec mes notes que j'ai donné à d'autres épisodes cette saison, je me dois de l'être. Le concept était quand même bien, mais l'exécution l'était un peu moins. Le scénario était moyen à la base, mais c'est surtout la fin qui m'a déplue. Je ne crois pas qu'on aurait pu avoir une fin plus décevante que ça. Il y avait quelques gags dans l'épisode, mais franchement ça aurait pu être vraiment mieux. Je vais donc me contenter d'un petit 8/20. Peut-être que je vais augmenté un peu lors du second visionnage, mais pour l'instant c'est vraiment un épisode que j'ai trouvé très moyen, voir mauvais. En espérant que le season finale va être plus satisfaisant.
Numéro 1,5 | 22/06/2020 à 12h31 | 10/20

Autant j'avais bien aimé "Homer est là où n'est pas l'art" avec Manacek mais là c'est la même chose en moins bien. Les développeurs copier-collent encore des épisodes apparu il y a une saison. Déjà c'est non. Et puis d'accord que 642 dollars ç'est une petite somme mais tout de même ! En faire un reportage pour ça ?! C'est n'importe quoi et ça n'importe pas gags. L'épisode est creux et la fin comme d'habitude est super méga giga décevante. Donc vaut mieux regarder "Homer est là où n'est pas l'art", c'est un bien meilleur épisode qui parle d'enquête.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park