Haut de page

Krusty, chasseur de talents

Saison 16 - Episode 18
Code : GABF13 | N° : 353 | Durée : 21'08

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 08-05-2005  29-09-2005  09-02-2006  18-12-2005  07-04-2020

Titres étrangers

A Star Is Torn
Lisa Simpson: Superstar
Nascerà una stellina
Estrellita estrellada
Se ha lucido una estrella
Destroi-se um Astro
Könnyed könnyek
Lisa Simpson: Superstar
Tähdentekijä
Rozdarcie gwiazdy

Les Simpson à la TV

L'insurgée
S21E03

Marge va mener un vrai combat contre la violence...

Krusty, chasseur de talents

Pour changer de leur nourriture habituelle, les Simpson décident de manger végétarien. Peu de temps après, tout le monde est malade sauf Lisa qui l'habitude de manger des légumes. Elle prend alors la responsabilité de s'occuper de sa famille et les endort avec une berceuse. Le lendemain, ils apprennent, à la télévision, que Krusty organise un concours de chant pour les enfants avec comme récompense une apparition dans un épisode de Itchy et Scratchy. Après avoir entendu la douce voix de la berceuse de Lisa, ils décident de l'inscrire au concours. Pendant les éliminatoire, une petite fille, Clarissa, se fait remarquer en chantant merveilleusement la chanson que Lisa avait préparée, ce qui lui fait perdre tout espoir. Homer décide alors d'écrire en un éclair une nouvelle chanson qui fait sensation. Lisa est qualifiée et compte sur Homer pour gagner le concours...

Références

American Idol (télévision)
Batman (comics)

Musiques de l'épisode

"When A Man Loves A Woman" de Percy Sledge  ? Milhouse chante cette chanson pendant le concours de chant

Personnages de l'épisode

Jerri Mackleberry - Adolescent boutonneux - Brandine Del Roy - Carl Carlson - Clarissa Wellington - Itchy - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Marty - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Sanjay - Scratchy - Cletus Spuckler - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 01/05/2021 à 14h29 | 9/20

Les épisodes musicaux c'est toujours un genre périlleux. Si en plus Lisa est le personnage central de l'épisode, et qu'on nous sert un énième épisode parodiant les émissions de télé-réalité, ça n'arrange rien. Mais j'aime l'idée que Lisa l'emporte avec les chansons les plus populaires, plus que pour son talent brut. (Qui en VO passe, mais alors le cas de la VF...) Les chansons ne sont pas agaçantes, certaines sont même assez entrainantes, excepté la dernière de Lisa, prévisible en plus d'être trop larmoyante. Car oui, il y a pas mal de soupe dans le conflit Homer/Lisa. Homer en manager abusif, bien qu'il flirte avec le "jerkass Homer", est une bonne retranscription de la réalité de beaucoup de parents qui se projettent sur leurs enfants, et parvient à faire sourire, voire même rire, à certains moments. Je ne ferais pas de liste de gags, mais en tout petit détail : Après que toute la famille soit descendue en vitesse, le bref plan où on constate qu'Homer qui a laissé les portières ouvertes jusqu'au bout du trajet m'a fait bien rire. Un épisode pas exceptionnel, mais pas catastrophique.
Dundee | 18/11/2015 à 14h41 | 10/20

Lisa Simpson, chanteuse en herbe, montre tous ses talents vocaux dans cet épisode sur une émission de jeunes talents. Mais avant ça, faisons un petit détour au Mini-Marché qui se fait cambrioler, ce qui oblige la famille à acheter des légumes bio... Mais cette dose de santé va leur faire plus de mal qu'autre chose ! Eux sans Lisa ne supportant pas l'organique, ce début est assez marrant... Et c'est là que nous découvrons les talents musicaux de Lisa en chantant une berceuse (le lien est un peu faible), et elle décide de s'inscrire à un concours organisé par Krusty dont les auditions sont drôles (l'applaudimètre, "Excepté Flanders", ...). La suite est plus molle par contre, l'épisode fait un virage sur la relation Lisa-Homer, qui lui est devenu son manager insupportable (il remplit bien son rôle...), sans réelle surprise. Homer la trahit en travaillant avec le beau concurrent,, mon dieu ! On n'oublie même l'émission à la fin, puisque Lisa a gagné mais... On s'en fiche. Quelques chansons sympas (une préférence pour celle sur le chat de Lisa, hilarante tellement qu'elle est larmoyante de manière forcée). Par contre la dernière est inutilement mièvre, la fin perd sa saveur à cause de ça. Un épisode musical qui mélange l'insipide, l'insupportable et le manque de surprise, sans être très mauvais pour autant.
lenny bar | 30/07/2019 à 12h49 | 6/20

OK, qui a cette idée de génie de mélanger un épisode musical avec un épisode parodiant une émission télé et centré sur Lisa en plus ?... Ce n'est pas aussi mauvais que dans mon souvenir, et je trouve même que certains passages sont assez drôles, mais par contre c'est d'un ennui mortel et l'intérêt de l'épisode frôle le 0. Le début avec les légumes n'est pourtant pas si mal, puis Lisa commence à chanter et c'est le drame. Homer qui fait tout pour aider Lisa, ce n'est pas spécialement une mauvaise idée mais... meeeeeh, c'est mal foutu. Puis ils s'engueulent, puis se réconcilient à la fin... comme d'hab quoi. Mention spéciale tout de même à Lenny qui est dans une forme olympique, je pense qu'il a 4 répliques dans tout l'épisode et 3 me font rire, chapeau ! Il pourrait presque rattraper l'épisode à lui seul. Concernant les gags, j'aime : - Le braquage du mini-marché avec la conversation sur le prix du truc le moins cher - Brandine qui balance ses bébés dans une brouette pour les promener - Lenny et son "Vous !? C'est moi !" - Homer qui tire sur un verre à chaque fois que Lisa chante - Lenny et son "Qu'est-ce que le chat de Lisa me manque !" - Homer furieux qui crie "Revenez, on va bien se marrer !!!" - La trappe contenant tous les précédents candidats, etc.
Dr.Hibbert8 | 14/04/2020 à 21h48 | 11/20

Plusieurs semble détester cet épisode, mais moi je le trouve juste bon. Étant un fan des chansons de la série, je suis à la fois déçu et content de cet épisode. Les chansons sont assez rigolotes, à certaines exceptions chiantes, mais ça pass durant la majeure partie du temps. Il y à aussi le scénario qui n'est pas mal, même si le rythme est moyen à certains moments, et que quelques passages manque de gags. Ce que j'ai retenu niveau gag : (La chanson de Lisa écrite par Homer qui dit qu'elle aime tout le monde, sauf Ned, Homer qui frappe le monsieur pour que Lisa ait une lumière verdâtre, la trappe qui contient tout les candidats des semaines passées, Homer qui tire sur un verre à chaque fois que Lisa atteint une note aigu, Ralph qui chante l'alphabet durant les auditions et Lenny et Carl qui rient de la sexualité de Milhouse.) Assez bon, mais manque terriblement de rythme et de gags, je mettrai un 11/20 pour un épisode passable, mais longuet à la longue.
Dr. Nick | 26/09/2015 à 20h04 | 7/20

Déjà que les épisodes musicaux sont en général bien faibles, quand c'est centré sur Lisa et sur une émission de télé réalité, pas la peine d'espérer une bonne note. Si en plus, il faut nous coller une relation Lisa/Homer qui dégouline de niaiserie et de jérémiades... Aucune des chansons ne m'a plu, à la limite la dernière passe mais ne vole pas haut car attendue et guimauve, tout comme la fin qui est totalement prévisible et... et ne conclut rien puisqu'au final on ne s'attarde pas sur la victoire de Lisa. Les gags, eux, ne se bousculent pas, mais au moins, Homer est assez drôle globalement, et ça c'est déjà pas mal à cette époque. Je retiens surtout le passage de Milhouse qui est excellent, mais ça casse pas des briques dans l'ensemble. Un épisode qui ennuie plus qu'il ne divertit.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park