Haut de page

L'amour au curry

Saison 10 - Episode 14
Code : AABF11 | N° : 217 | Durée : 21'54

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 14-02-1999  12-02-2000  20-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

I'm With Cupid
Apu und Amor
Io sto con cupido
Me acompaña Cupido
Apoyo a Cupido
Homer é o Máximo
Kuoidóval vagyok
Apu und Amor
Ystävänpäivälahjat
Strza?a Amora

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans le premier Simpson Horror Show (s2), le cuisiner Serak est nommé tel le personnage du père de Monsieur Spock dans la série Star Trek. Il n’apparaîtra plus dans la série mais sera mentionné que dans un comics.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

L'amour au curry

Avant de se coucher, Bart demande à Marge si elle peut faire le travail pratique qu'il doit rendre le lendemain matin. Résignée, elle va acheter au mini-marché les éléments pour concevoir une maquette animée du système digestif. Apu en profite pour l'inviter avec Homer à dîner. Lors de ce dernier, Manjula demande des explications à son mari par rapport à ses horaires de travail car elle pensait que tous les américains travaillaient comme lui. Apu a peur qu'elle le quitte mais Homer lui donne l'idée de lui prouver son amour le jour de la St Valentin. Il commence par faire publier un poème dans le journal, puis lui envoie un perroquet qui lui chante une chanson et pour terminer, se fait livrer recouvert de chocolat. Apu devient le Roméo local et fait passer les autres hommes pour des minables...

Références

La croisière s'amuse (série)
La Mort aux trousses (film)

Musiques de l'épisode

"Your Song" de Elton John  ? Chantée par Elton John à Apu et Manjula.
"I Love Teh Nightlife" de Alicia Bridges  ? Le perroquet chante cette chanson à Manjula avec des paroles différentes (en VO seulement)
"You Make Me Feel So Young" de Frank Sinatra  ? Disque vinyle que met Apu chez lui.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Maude Flanders - Ned Flanders - Barney Gumble - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jimbo - Elton John - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Otto - Sanjay - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Sarah Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[0:53 / 0:54 ] Homer et ses amis sont dans la voiture quand le Dr. Hibbert change de couleur pour devenir jaune puis redevient noir par la suite.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 26/03/2011 à 11h18 | 8/20

Pas le pire épisode avec Apu, ni même avec Manjula... ce qui ne veut pas dire grand chose. Il y a bien quelques passages qui peuvent faire sourire, comme la vitesse du vinyle, Homer qui trouve que les gens communiquent trop... Mais dans l'ensemble, c'est assez faiblard. Le rythme est à améliorer, la fin est très facile et pas émouvante pour deux sous. C'est triste à dire, mais je trouve qu'il est à peine mieux que "huit d'un coup". Très moyen.
quirat simpson | 26/05/2020 à 09h47 | 7/20

Pourquoi ? Après le formidable "Mère hindoue, fils indigne" qui était extrêmement riche en gags et qui ajoutait un vent de fraîcheur au sein de la série en introduisant (très habilement d'ailleurs) le personnage de Manjula, on assiste ici à une destruction massive de l'immense potentiel qu'avait toute cette intrigue. Et ce n'est que le début... En soi, les 2 premières minutes de l'épisode sont bonnes en terme d'humour, voire même excellentes (l'histoire qu'Homer raconte à Lisa, Homer et son chili). Sauf que voilà quoi, le principal problème, c'est que ça ne dure que 2 minutes... A partir du moment où Apu apparaît, ça devient ennuyeux, vide et extraordinairement lent. Cette histoire d'Apu, mari parfait dont tout le monde est jaloux aurait peut-être pu être bonne (et encore) mais là c'est juste mauvais et surtout lourd quoi. Et même l'apparition d'Elton John, qui aurait pu être drôle, est juste lourde et trop longue annonce le gros problème qui arrivera dans les saisons avenirs, à savoir le fameux "je case un guest pour caser un guest". Un épisode très médiocre, le plus mauvais de la saison selon moi, qui brise tout le potentiel de l'histoire innovante d'Apu et Manjula, introduite dans la saison précédente.
lenny bar | 20/09/2020 à 18h16 | 7/20

Le début est assez réussi, c'est pas la folie mais si tout l'épisode était du même niveau ça aurai pu être un épisode plus que correct. Le début se paie même le luxe d'avoir l'un des meilleurs gags de la série toute entière "Je boufferai plus jamais de chili... Hou, du chili !" Et puis c'est le drame, Apu commence à faire des cadeaux à Manjula et c'est la descente aux enfers, ça devient mou, ennuyeux, les gags sont soit complétement absents soit ratés, la fin très gnangnan avec Elton John... Bref, un beau gâchis. Quelque gags qui me font rire (pratiquement tous au début) : le "je boufferai plus jamais de chili" d'Homer, le disque qui tourne beaucoup trop vite, le rideau de perle qui est censé jouer le rôle de porte, Homer tombant du ciel avec des roses, etc. Pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau de l'humour... ni du scénario en fait. J'ai été un peu trop généreux avec cet épisode. Je lui retire un point.
marianne6969 | 31/12/2018 à 02h18 | 13/20

Épisode sympa, je suis assez surprise des notes. Certe il y a quelques passages neuneus et le sujet sur le couple Manjula Apu n'est de pas des plus passionnant. Mais j'ai bien aimé la réaction des autres maris plutôt comique. Il y a pas mal de gags : L'histoire racontée par Homer à Lisa, le repas chez Apu, des pois chiches et des lentilles, essayez avec du riz, Marge qui fait le calcul des cadeaux qu'elle a reçu, Moe qui dit que la femme ne veut plus qu'il s'approche à moins de 100 mètres, Flanders relou dans la voiture, Moe et sa ceinture, la carte St Valentin d'Homer, l'interprétation du message dans le ciel notamment par Cletus etc. Non franchement je trouve qu'il y a quand même beaucoup de moments drôles dans cet épisode. Par contre, j'ai pas aimé la présence d'Elton John qui ne sert à rien à part placer une guest. Le sujet n'est pas très bon mais les gags sont là donc j'aime bien l'épisode.
Dr. Nick | 10/02/2015 à 20h51 | 9/20

Un épisode sur Apu, sur Manjula et sur la St Valentin... On a déjà le noeud du problème. Si dans l'ensemble, il y a quelques gags sympathiques comme l'histoire qu'Homer raconte à Lisa, Homer qui montre le livre à Marge pendant qu'elle conduit ou "Les taxes augmenteront... Méchant le chien!", ils sont vraiment peu nombreux et font plus de place à l'ennui. Le début n'est pas si mal pourtant, malheureusement c'est quand l'histoire tourne autour du couple d'Apu que le niveau redescend. Apu en mari parfait, c'est inintéressant et trop long pour pas grand-chose, et le coup des autres hommes qui se vengent, ça aurait pu relever le niveau, mais non. Le rythme est assez mou et question émotion, la fin est très (trop) guimauve. Elton John n'est absolument pas drôle au passage. Bref, un épisode très moyen.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park