Homer attend avec impatience l'annonce des nouveaux programmes télé. En regardant la nouvelle série "Les flics de la police", il est surpris de constater qu'un des policiers porte le même nom que lui. Homer devient soudainement célèbre à Springfield ; tout le monde l'appelle pour le féliciter de porter le même nom qu'un personnage de série. Mais au bout du deuxième épisode, la production change d'acteur, et en choisit un plus idiot. A présent, Homer devient la risée de la ville et se cloître à la maison. Marge lui suggère d'aller voir les producteurs pour qu'ils essaient de changer le personnage, sans grand succès. Il demande alors au juge de changer de nom. Il ressort du tribunal en s'appelant désormais Max Puissant. Alors qu'il fait des courses dans un grand magasin, il rencontre Trent Steel, qui l'invite à sa garden party...
Miami Vice (série)
"Goldfinger" de Shirley Bassey
"The Sailor's Hornpipe"
Je comprends mal la sévérité pour cet épisode, surtout comparé à d'autres. Le début de l'épisode est superbe, le pilote des "flics de la police" est à mourir de rire. "Le sang fourni par la croix rouge américaine" me fera toujours rire. La fin de l'épisode a le mérite de trancher un peu avec ce qu'on peut voir dans la série, et n'est pas prévisible... mise à part la fin inévitable où Homer fait un retour en arrière. Pas d'histoire b et un Homer en forme, que demander de plus ?
Un épisode extrêmement dur à noter : il y a du très très bon et du moins bon. C'est un épisode vraiment fou, qui va vraiment dans tous les sens. Même si ce côté n'a rien de désagréable, on a vraiment ici une impression d'épisode "fourre-tout", contrairement à un grand nombre d'épisodes de ce genre de la saison précédente. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le début avec "Les flics de la Police" est juste excellent et est un très bon pastiche des séries policières à 2 balles (je dois avouer que le fameux "Sang fourni par la croix rouge - Donnez votre sang!" me fait toujours marrer). J'adore le fait que le personnage d'Homer Simpson passe d'un seul coup du mec hyper cool au gros demeuré, c'est excellent tellement c'est absurde. Puis, l'épisode commence à se dégrader lorsque Homer décide de changer de nom (même si la liste des prénoms qu'il propose au juge est excellente) et devient nettement moins sympa à la toute fin. Je pense par exemple que l'intrigue avec Max Puissant aurait pu être excellente parce qu'en soi, c'est une excellente idée, mais elle est tellement courte qu'on ne peux l'apprécier. Il y a beaucoup trop d'histoires qui s'enchaînent beaucoup trop rapidement : on dirait plus une suite de péripéties qu'un épisode cohérent. Je pense que l'épisode aurait gagner à avoir une histoire B. Mais bon, cet épisode reste extrêmement drôle et j'ai passé un excellent moment en le regardant, c'est ce qui compte !
J'ai littéralement adoré la première moitier de l'épisode qui est juste un chef d'oeuvre de perfection : il est truffé de gags subtilement drôles et même sans eux, le scénario est déja drôle rien qu'a l'annonce : " En regardant la nouvelle série "Les flics de la police", il est surpris de constater qu'un des policiers porte le même nom que lui. Homer devient soudainement célèbre à Springfield ; tout le monde l'appelle pour le féliciter. Mais au bout du deuxième épisode, la production change d'acteur, et en choisit un plus idiot. A présent, Homer devient la risée de la ville. " C'est typiquement le genre d'épisode que j'adore ou Homer se retrouve dans une situation cocasse. Les reactions d'Homer face a toutes ces situations n'ont pas de prix (surtout lorsqu'il se la pête en imitant l'acteur). Le soucis dans cet épisode c'est qu'il me déplait à partir du moment ou Homer est invité chez Trent Steel, encore une personne célèbre que je connais pas qui vient gacher l'épisode youhou! Bref je sais pas qui c'est et je m'en fou car elle est inintéressante. Ce passage m'ennuie et la fin avec les arbres n'a pas trop de sens, et me laisse un peu perplexe. L'épisode aurait facilement pu avoir un 19 mais du coup je lui donnerais la note de 17
gordon | 15/02/2012 à 00h05 |
19/20
Un épisode comme ça existe plus, l'un des meilleurs que la série nous est offerte avec l'un des meilleurs scénario et il rentre d’ailleurs dans mon top 10 ou peut-être 5 ! L'épisode à un scénario absolument divin, Homer change de nom à cause d'une série c'est MYTHIQUE et j'adore la partie où Homer et l'homme le plus cool du monde adoré par tous et le lendemain l'homme le plus idiot ça ma fait éclater de rire. En parlant de rire n rit chaque 2 secondes tout le long est rempli de gags tel que la fin ÉNORME et quand je dit énorme c'est énorme c'est inattendu, comique et les guets - star au lieux de foutre le bordel dans l'épisode rajoute un peu de piquant à l'histoire. J'adore tout le long vraiment Homer n'est pas trop stupide et je pense que cette injustice et la seul que j'admire profondément. La scène de la pendaison et le supplice est HILARANTE je ne pouvais plus respirer tellement. Je me rappelle il y a une époque je donnais 13/20 à l'épisode et maintenant je me demande WHY ma note était si basse, bu trop d'alcool peut-être ? Bref un épisode vachement bon comme on n’ont fait plus.
Tout comme l'épisode précédent, je l'aimais beaucoup à une époque mais beaucoup moins maintenant.
Le début est vraiment très bon quand Homer apprend qu'un personnage porte le même nom que lui, idem quand ce même personnage devient un gros crétin. Par contre, ça devient moins intéressant dès que Homer change de nom, le rythme est plus lent, les gags plus rares, et j'ai l'impression qu'ils ne savaient pas comment terminer l'épisode. Niveau humour, on rigole mais pas tant que ça. Voilà ce que j'aime : L'épisode des flics de la police globalement (les voleurs qui embarquent la banque sur un camion, la balle arrêtée à main nue...), Homer qui coince son foulard dans le ventilateur, les noms que Homer propose au juge Snyder (j'aime surtout Léonard de Van Gogh :D ), Burns qui se souvient du nom de Max Puissant et le respecte, Lou et Eddie qui poursuivent Homer autour de l'arbre, la voiture de police à 2 jours de la retraite, etc. Épisode correct.