Skinner fait visiter aux élèves la poste de Springfield. Le guide offre à chaque enfant un "courrier mort". Bart trouve dans le sien des coupons gratuits ; il les offre à Homer pour son anniversaire. Homer, tout content, va dans un garage pour faire équilibrer sa voiture gratuitement mais au lieu de ça, il se fait arnaquer. En attendant sa voiture, il rencontre Wally Kogen, qui s'est fait également avoir. Ce dernier lui propose de l'aider à remplir le bus qu'il affrète pour le Super Bowl qui se déroule à Miami et en échange il lui offre le voyage. Homer très convaincant, réussit sa mission. Une fois arrivé à destination, ils s'aperçoivent que les billets sont des faux...
Mission: Impossible (musique)
"It's a Wild Weekend" de NRBQ
"Spanish Flea" de Herb Alpert & The Tijuana Brass
"Escape (the Piña Colada song)" de Rupert Holmes
A l'instar de "l'enfer du jeu" s3, c'est un épisode que je regarde chaque année avant de voir le Superbowl. Si vous connaissez un poil le foot américain, vous apprécierez. Les scenaristes se fichent certes un peu de nous avec l'absence de football et une histoire b très faible (Michel Modo nous sert quand même un Vincent Prince hilarant) mais la réaction de John Madden à la fin est trop bonne et fait passer la pilule. Les gags suivent, plusieurs passages sont très drôles. Une réussite.
J'aimais beaucoup cet épisode quand j'étais jeune et beau, mais au fil du temps je m'en suis lassé. J'aime l'idée de base : faire un épisode spécial sur le foot américain sans montrer de scène de foot, c'est brillant. Et l'histoire secondaire sur Marge et Lisa qui peignent des oeufs est complétement nulle et pourtant ça marche assez bien... mais il faut dire que cette histoire B ne prend pas beaucoup de place.
L'ensemble de l'épisode est assez bordélique, mais il est plaisant à suivre. Les gags ne sont pas hyper nombreux, mais je retiens quand même ceux-ci : Homer qui n'entend pas le bruit quand le garagiste tape sur le pneu, Homer qui rêve qu'il touche la jambe de la femme de l'entraineur, les billets imprimés sur des biscuits, Homer qui pousse le chariot sur les gardiens au lieu de prendre les costumes, la pub sur l'église catholique, l'apparition de Vincent Price conduisant un bus, etc.
Et mention spéciale pour Vincent Price et son "Silence" pendant le logo Gracie film qui me fait toujours marrer.
Un manque de gags et une histoire un peu brouillonne, ce qui fait un épisode bon mais pas génial.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. Le premier acte m'ennuie un peu, juste le gag des employés et leurs enveloppes remplies de billets et celui des hommes qui relâchent leurs ventres qui me font rire. La scène dans le bus est par contre très drôle. Pour le reste, j'ai eu la légère impression avec certaines scènes d'être en face de remplissage pur et dur, néanmoins le tout est ponctué de quelques bons gags, notamment le journaliste qui demande si son costume le grossit. L'histoire B est très faible, même en tant que bouche-trou, seul le coup de fil à Vincent Price est excellent. Les scénaristes font bien leur (excellente) autocritique à la fin par rapport à la frustration provoquée par la faiblesse du scénario, c'est clair, reste que cet épisode est sympa à voir, mais sans plus.
Un épisode qui est très sympathique, j'aime bien l'ambiance entre Homer, Wally et les habitants dans le bus puis ensuite au stade dans un esprit fêtard. Je retient des bons gags, le paquet de Ralph qui croit que c'est de la pâtée pour chien, Bart qui offre les coupons a Homer, les mécanicien qui arnaque Homer et Wally, les habitants qui relâche leurs ventres, Homer saoul dans le bus, le "C'est pas beau à voir ce qu'ils ont fait dans vos toilettes-Quelles toilettes?", tout le monde qui donne des coups de pied a Homer, Moe qui dit "ça fait une heure qu'ont cours en poussant des cris de joie", Wiggum qui fonce dans un barreau, ou Homer qui parle a Bill Clinton au téléphone. Un épisode qui reste simple mais que j'apprécie car il a une bonne ambiance, il est vraiment bon.
Cet épisode est très sous-côté en voyant vos notes. Je rejoint Regismo sur pas mal de point.
J'aime beaucoup le début à la poste de Springfield. Le passage au garage est un peu longuet mais après l'épisode prend son envol quand ils partent pour la finale du Superbowl , j'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a dans le bus c'est pour moi vraiment très drôle.
Au moment ou ils arrivent au stade c'est encore meilleur de plus il y a pas mal de gag comme l'église du Superbowl , Bart qui se fait voler le ballon de sa vie et la réplique de Moe ça fait une heure qu'ont cours en poussant des cris de joie. La fin est un peu osée mais bonne.
L'histoire B est pas terrible terrible même si j'aime bien Vincent Price au téléphone.
Bon épisode.