Aujourd'hui pour le déjeuner, Marge a préparer des légumes génétiquement modifiés mais elle finit par douter de leurs fiabilités. Elle décide donc de cultiver elle même ses propres légumes dans le jardin. Afin de chasser les corbeaux, elle place un épouvantail dans le jardin. Le soir, lorsqu'Homer rentre du travail, il prend l'épouvantail pour un rôdeur et le détruit ! En le détruisant, il devient le "chef " des corbeaux. Ces derniers le suivent partout. Mais quand il décide de se séparer d'eux, ils ne le prennent pas bien et s'attaquent à lui. A l'hôpital, le docteur Hibbert lui prescrit pour un usage médical de la marijuana...
"Run Like an Antelope" de Phish
"Smoke on the Water" de Deep Purple
"Wear Your Love Like Heaven" de Donovan
"Incense and Peppermints" de Strawberry Alarm Clock
Un épisode très audacieux : Le premier acte n'est pas trop mal (bien que manquant légèrement de gags) mais avec le gag des légumes mutants et ceux de l'attaque des corbeaux, ça commence déjà fort. Homer légalement drogué dans le long deuxième acte c'est également osé. Quelques gags tels Homer ébahi par le fait d'avoir une cuisine ou parlant d'urinoir au lieu d'isoloir valent le coup. Quand j'ai découvert cet épisode il me semblait long car je m'attendais à ce qu'il s'achève au moment où Homer essaie de se sevrer. Mais il reste un troisième acte culotté avec Burns en marionnette (d'ailleurs le gag d'Homer traumatisé en imaginant Burns est excellent). Si les épisodes qui flirtent un peu vers le style South Park ne vous rebutent pas, vous aimerez sans doute cet épisode.
Beaucoup à dire sur cet épisode. Si on partageait l'épisode en 3 actes, le deuxième serait le meilleur et le troisième serait le pire, je trouve même qu'il est en trop et qu'il traine un peu. Le début est bon avec le potager, j'aime beaucoup les références du Comic Book Guy, les Flanders qui prient devant la croix, Maggie qui se fait enlever par les corneilles, et quand elle réussit à se rattraper avec sa couche, et enfin on arrive dans l'histoire. J'aime bien les musiques tout au long de l'épisode, les scènes où Homer se met à fumer de la marijuana : j'adore le rasoir souriant, Homer qui va au travail où tout est beau, le sang en arc-en-ciel etc., Homer qui écoute Lisa jouer, le superbe gag de Ned qui imite Wiggum "Alright Simpson, you are in arrest !". La 2e partie avec le groupe est bonne, j'aime bien Homer qui monte en grade, le groupe de musique... Et enfin on arrive à l'histoire de Burns, c'est en trop, long, pas très intéressant etc. Limite l'épisode se serait fini à 15 minutes ça aurait été mieux. Je n'aime pas Burns nu qui est mort, quand il glisse. Le spectacle à la fin est marrant mais vraiment glauque (comme le sang qui sort de l'oreille), la conclusion avec les baffes est bonne avec le "Excellent !" Sinon, bon épisode de la saison.
A l'époque je n'aimais pas du tout cet épisode et au fil du temps il est remonté dans mon estime. Je trouvais que Homer qui plane et dit des choses complétement perchées c'était un humour un peu facile. Et puis, voir Homer fumer c'était un peu bizarre... mais si on enlève ce style d'humour et Homer qui fume, on se retrouve malgré tout avec un épisode agréable à suivre et de bons gags.
Par contre, la fin avec Burns en marionnette est assez... nulle. C'est à la fois cartoonesque et dérangeant. Les gags : Le vendeur de BD qui cite les vêtements apparu dans d'autres épisodes et notamment "qui a tiré sur le chapeau de Grand-père", les Flanders qui ne peuvent pas s'empêcher de venir prier devant la croix, le Dr Hibbert qui a des pipes, Homer qui se rase et saigne des arc-en-ciel, Ned qui imite Wiggum à la perfcection et Homer qui n'est pas satisfait, Smithers qui fait une grimace selon Burns, Homer qui imagine Burns avec un chapeau rigolo, Burns qui glisse comme une savonette entre les mains de Homer, etc. Assez osé, quelque défauts mais pas mal de gags qui fonctionnent bien. Je lui donne un petit point en plus. Je passe donc de 12 à 13/20
Épisode moyen. J'ai adoré le début avec l'épouvantail, les Flanders qui prient, Homer qui pense que c'est un voleur, qui devient maître des corbeaux, les quatre volontés, les corbeaux dans le lit. Excellent. Dès que Homer se met à fumer de l'herbe mon intérêt retombe... Franchement c'est pas terrible. Quelques gags sauvent l'histoire comme Homer qui signe la convention mais qui veux faire grève après, Otto qui squatte chez lui... D'autres passages m'ennuient profondément comme le concert ou Homer qui obtient une promotion. La fin est extrêmement bizarre sans lien avec le reste (Burns mort en marionnette qui revient à la vie comme par magie... mouais). C'est ridicule mais ça reste assez drôle donc ça ne m'a pas tant dérangé... J'ai bien aimé le gag ou Homer imagine Burns avec un chapeau. Bref du bon et du moins bon, Homer qui fume ça ne m'emballe pas mais la moyenne des gags est acceptable. Sans être super drôle ni très prenant cet épisode reste correct dans son ensemble.
Comparé à plusieurs personnes du serveur, j'ai bien aimé cet épisode! C'est certain que ce n'est pas l'épisode ayant le meilleur scénario, mais j'ai tout de même aimé. Les gags sont eux aussi présent, ce qui le rend encore meilleur. Malheureusement, le dernier acte est beaucoup moins intéressant que les deux premiers, ce qui me fait un peu moins aimé cet épisode. Quelques gags valent le détour comme : (Dr.Hibbert qui demande si Homer veut la pipe en forme de tête de mort ou celle de magicien, Homer qui imagine Burns nu ou avec un chapeau, les hallucinations d'Homer, Otto dans le grenier d'Homer, Homer qui à besoin de drogue pour rire des blagues de Burns et le début avec les corbeaux.) En résumer, j'ai bien aimé cet épisode, mais quelques incohérences et trois actes non égaux me font aimer un peu moins l'épisode.