Homer attend Marge assis sur un banc. Il rencontre le commissaire Wiggum et commence à lui raconter son enfance en montrant des scènes provenant d'anciens épisodes. Marge l'emmène ensuite à une soirée qui est organisée en son honneur et qui a pour but de le mettre en boîte. Pendant la cérémonie, différentes personnes, à commencer par Bart et Lisa parlent d'Homer en diffusant des anciens extraits d'épisodes...
Forrest Gump (film)
"We Didn't Start the Fire" de Billy Joel
"Close to you" de The Carpenters
Donc, le début de l'épisode est plutôt drôle avec la parodie de forrest gump, on est à peu près tous d'accord avec ça... et puis... plus rien. Les extraits d'anciens épisodes s'enchainent bêtement... et hors contexte, on s'en fout ! Poisson d'avril est le seul qui s'en est bien tiré. Oui y'a les interstices mais ils sont répétitifs, le pire c'est que les vannes les plus minables (volontairement, fort heureusement) comme celle de la robe d'Agnès sont celles qui m'ont marqué, c'est vous dire ce que le reste est marrant ! La chanson à la fin à elle seule ne sauve pas les meubles mais au moins elle fait sourire, et elle a un des rares gags de l'épisode, les scénaristes qui pensent faire un épisode sur "Moe qui a un portable". (il faudrait 2 parties pour un sujet si vaste) Bref, 2/20 pour les 3 gags potables de l'épisode, ça me paraît juste.
Comment ont-ils osé faire un clip show classique en 2002 ? Vraiment très mauvais pour plusieurs points : Le premier et le plus évident, revoir des bout d'épisodes qu'on a déjà vu, ça n'a aucun interet.
Le deuxième, beaucoup trop d'incohérences, l'appration de Kang et Kodos, ou comment Bart et Lisa peuvent-ils diffuser des extraits d'épisodes dans lesquels ils étaient impliqués ? Où était la caméra ? McClure le fait dans "le 138ème épisode s7" mais c'est beaucoup mieux géré, et il nous dit dès le début que l'épisode que l'on suit est spécial. Ici, on a l'impression d'avoir à faire à un épisode classique. Le troisième : Certains extraits semblent complétement aléatoires, sans aucun lien avec ce qui est annoncé plus tôt. En gros, tout ce qui n'est pas à jeter est au début avec la parodie de Forrest Gump et la chanson à la fin. Le reste : poubelle. Les très rares gags qui me plaisent : La plume dans l'oeil d'Homer, Kang et Kodos qui vomissent par les yeux, la chanson de fin. Un épisode sans aucun intérêt et sans aucune inventivité.
J'aurais préféré, pour ma première critique, en faire une positive, mais étant donné que c'est celui là que j'ai vu hier, je vais le critiquer.
J'ai été franchement déçu par cet épisode, assurément l'un des pires de la série (de ce que j'en ai vu car j'en suis qu'à la saison 13 ^^).
Bon d'habitude, les clips shows, surtoût dans les Simpson, c'est à double tranchant ... Ca peut être assez réussi comme les 7.10 : 138ème Episode, Du Jamais Vu ! où encore 9.11 : Simpsonnerie Chantante, ont pu l'être, mais ça peut être aussi très ennuyeux et très mauvais ... comme cet épisode l'a si bien montré !
Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser sur un épisode ou il n'y a pas grand chose à dire, tout comme dans lequel il n'y a pas grand chose à voir de nouveau, et encore moins de réussi.
Le pire épisode d'une Saison 13 qui s'est révèlée pour moi être jusqu'à présent comme la pire ... J'espère que la fin de saison sera plus réussie
C'est certain que les épisodes clips-shows ne sont pas les meilleurs de la série, loin de là, mais après treize saisons, je suis d'accord pour revoir les moments les plus cocasses et les plus drôles de la série. Pour commencer, la parodie de Forest Gump au début est assez drôle et la chanson à la fin de l'épisode est super elle aussi. Appart de cela, il n'y à pas grand chose à considérer à l'épisode, mis appart des moments lents et ennuyeux dans l'épisode. Les gags ne sont pas assez nombreux pour pouvoir les nommés, donc je resterai muet pour cela dans ce cas ci. En résumer, il s'agit d'un épisode qui aurrait pu être bien si les moments hors clip-shows avaient été meilleur, puisqu'on s'entend, cet épisode n'est pas très bon mis appart les moments cités.
gordon | 18/02/2012 à 16h48 |
13/20
Le meilleur des flash-back pour moi car l'épisode n'est pas que flash-back et est drôle et original moi je cite tout les gags à par ceux des anciens épisode, Moe en Austin power, la plume de forrest gump qui rentre dans l’œil d'Homer, Hibbert en dark vador qui dit à Moe Luke je suis ton père, le Haw-Haw, Hihihi , Excellant hilarant, la musique de fin mémorable classique, Homer avec les yeux bandés avec Krusty et Abe et Agnès qui font le discours pendant que Homer dors. L'idée d'un flash-back avec Kang et Kodos et vraiment bonne et super bien exploité car c'est un flashback alors ça peut être un peu fantaisiste alors ma note est de 13/20, ma note serait de 16/20 ou 15/20 si ce n'était pas un flash-back.