Lors de la visite d'une grotte, Homer se retrouve coincé dans un trou. En attendant les secours Homer demande à Lisa de lui raconter une histoire. Elle lui raconte alors ce qui lui est arrivé la semaine précédente quand elle s'est faite poursuivre par un mouflon furieux et qu'elle a du se réfugier chez Mr Burns pour lui échapper. Ce dernier lui raconte à son tour une histoire, il lui explique comment il s'est retrouvé à travailler pour Moe après avoir perdu sa centrale dans un pari avec le riche Texan. Le procédé de l'histoire dans l'histoire se poursuit avec Moe qui raconte son histoire d'amour avec Edna Krapabelle et comment il a du voler une collection de pièces d'or au Serpent pour commencer une nouvelle vie avec Edna. Burns parvient à s'emparer des pièces d'or dont il se sert pour racheter sa centrale. Le trésor est donc maintenant entre les mains du riche Texan mais il n'a pas pour autant fini de faire des envieux...
Tennessee Tuxedo and His Tales (série)
"Musique du film Le bon, la brute et le truand" de Ennio Morricone
"Fly Me to the Moon" de Frank Sinatra
"Hoedown" de Aaron Copland
"Premier mouvement de la symphonie n°6" de Ludwig Von Beethoven
Une excellente, excellente surprise ! Une histoire qui, tout en partant dans pas mal de directions à la fois se suit très bien : De l'aventure, de la romance, de l'humour, de l'action (voire de la peur avec le magnifique sourire de Burns, lol) du suspense, une ambiance musicale parfaite, il y a un peu de tout, et c'est très bien ficelé. Pour en revenir sur l'humour, il est très présent, et ça fait du bien, beaucoup de gags ont déjà été cités. Dommage, pour l'avoir vu plusieurs fois en VO, la VF loupe deux gags, entre autres Moe qui, lorsqu'il pète les plombs devant Edna, parle de "faux gentil Moe". Mais je chipote, cet épisode est le premier auquel je mets une note aussi élevée que 17/20 depuis... la saison 13 !
Ca fait plaisir de voir un épisode dans cette affreuse saison 17 qui se démarque un peu des autres ! L'histoire est originale ainsi que les situations dans lasquelles se retrouvent les personnages, j'ai particulièrement aimé voir le serpent en Indiana Jones. Les gags : "Sauve-moi Tsisnajini", le mot de passe oublié, "Salut crétine", Barney qui se fait virer du bar, "Ferme-la et attire la foudre", le Moeview Hotel, Maggie qui salue les chauve souris, l'opération de Bart et Moe et sa libido.
Et le voilà le dernier petit chef-d'oeuvre de la série (à moins que j'ai une grosse surprise en revoyant les saisons suivantes mais j'en doute). Après un début très correct dans la grotte, l'épisode va s'enchainer à une vitesse folle et les excellents gags ne vont cesser de pleuvoir. Un bon rythme et de bons gags c'est bien, mais en plus on a un scénario très original qui tient la route et qui fait intervenir plusieurs personnages... dont 2 de mes préférés : Burns et Moe... Comment pourrais-je résister à cet épisode ?
Il y a une toute petite baisse de régime sur la fin avec Krapabelle, mais je dis ça vraaaaiment pour chipoter. L'épisode joue à fond sur le thème des histoires dans les histoires et s'en moque... au point d'en créer une sur le mouflon ! :D - Impossible de citer tous les gags qui m'ont plu : - Burns qui croit que Lisa l'insulte à sa porte - Le mouflon qui revient dans le couloir pour démolir le meuble - Burns sur le monte-escalier avec son "Salut, crétine !" - Le Texan qui tire dans le crâne de Burns (dans le miroir) - Le Texan qui donne une tape dans le dos de Burns - Le sourire de Burns dans le bus - Burns qui va chez des parents... au cimetière - Homer surpris que Moe a une machine à expresso - Moe qui éjecte Barney plusieurs fois de son bar - Le mouflon qui raconte son histoire et son magnifique "Mêêêêêh !?", etc.
Un très très bon épisode! C'est le premier 17 que je donne depuis la saison 13, cet épisode est le meilleur épisode de la saison haut la main. Le scénario est vraiment très bon du début jusqu'à la fin, toutes les histoires sont passionnante, j'aime le fait que chaques personnes raconte une histoire dans une histoire, j'aime aussi le fait de savoir que Le Serpent n'a pas toujours été un voleur. La fin de l'épisode est aussi très bonne, j'adore la scène qui parodie les Western Italien. Je retiens vraiment pleins de gags comme Mr Burns qui dit "Salut crétine!", le Riche Texan qui frappe dans Burns, la très bonne scène dans le bus scolaire avec le sourire de Burns ou la photo avec Otto qui pleure, le mouflon qui raconte comment il a trouvé le collier, le mouflon qui fait demi-tour pour casser un meuble, le Riche Texan qui a des tocs, ou Barney qui revient a chaque fois dans le bar de Moe. Voila un épisode qui fait vraiment passer un moment très agréable. Très bon épisode!
Maurice | 12/07/2011 à 18h16 |
19/20
Un chef-d’œuvre, je suis fan. Homer coincé dans la grotte et Lisa lui raconte comment elle a été avec Burns qui lui a expliqué comment il c'est mit à travailler chez Moe et il découvre la terrible vérité du trésor alors que Moe été avec Edna et ça na pas marcher de la faute au connerie de Bart mais il avait le trésor de Snake donc celui volé pour Edna qu'il a gaspillé au jukebox que Buns prit et racheta sa centrale nucléaire qu'il a perdu lors d'un paris mais pour l'avoir il faut la photo d'un enfant avec lui qui sourit qu'il a prit avec Lisa qui été coincé avec lui car il a foulu sacrifié sa vie devant le bouc qui avait fait un chemin très long pour rendre le collier à Lisa, mais ce n'été qu'un piège car Homer savait pour l'argent et c'étais bien la raison qui l'avais fait venir dans la grotte mais les un vric à vrac arriva lorsque que tout le monde impliqué vena... ÉNORME C'EST L'UN DES MEILLEURS SCÉNARIO JAMAIS TROUVÉ.