Haut de page

La chorale des péquenots

Saison 18 - Episode 14
Code : JABF09 | N° : 392 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 04-03-2007  20-09-2007  11-04-2008  12-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

Yokel Chords
Selig sind die Dummen
Accordi di bifolchi
Canción rural
Cuerdas gañanes
Vovô-Romeu e sua Julieta
Paraszt akkordok
Selig sind die Dummen
Kotiopettajatar Lisa
Buraczany blues

Les Simpson à la TV

L'insurgée
S21E03

Marge va mener un vrai combat contre la violence...

La chorale des péquenots

A l’école, Bart raconte à ses camarades l’histoire effrayante d’un homme qui fait de la soupe avec des têtes d’enfants. L’histoire fait le tour de l’école, tous les enfants finissent par y croire et sont à tel point épouvantés qu’ils s’enfuient de l’école. Suite à cet incident, l’école décide d’envoyer Bart consulter un psychologue. De son coté, Lisa apprend que l’école refuse de scolariser les enfants de Cletus et Brandine car leurs notes feraient chuter les moyennes et priveraient l’école des subventions qu’elle perçoit. Lisa est indignée et décide de s’en mêler. Pour éviter que la situation ne s’aggrave, Skinner et Chalmers décident de l’amadouer en lui proposant de devenir le prof particulier de ces enfants défavorisés. Lors d’une sortie culturelle que Lisa fait avec eux, les enfants de Cletus sont remarqués par Krusty qui décide de les engager pour faire des numéros musicaux dans son émission.

Références

Les Soprano (série)
GTA (jeu-vidéo)
Un Chien Andalou (film)
The Honeymooners (série)
La mélodie du bonheur (film)

Musiques de l'épisode

"Sixteen Going on Seventeen" de La mélodie du bonheur  ? Chansons parodiées tout au long de l'épisode
"My Favorite Things" de La mélodie du bonheur  ? Chansons parodiées tout au long de l'épisode
"Maria" de La mélodie du bonheur  ? Chansons parodiées tout au long de l'épisode
"Musique du film Sur la piste de la grande caravane" de Elmer Bernstein  ? Pendant le montage de Willie qui rameute les enfants
"Suite Punta del Este" de Astor Piazzolla (musique de L'armée des 12 singes)  ? Pendant l'hsitoire de Stanley

Personnages de l'épisode

Barry Buttcrack - Brandine Del Roy - Inspecteur Chalmers - Dolph - Folle aux chats - James Patterson - Krusty le clown - Ling Chow - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Sanjay - Le Serpent - Sheila Chow - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Dr. Stacy Swanson - Stacy Swanson - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 237 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 20/01/2012 à 11h00 | 8/20

Plus que je vois cet épisode et plus je l'aime... pas. De 13/20, ma note a baissé à 11, à 10, aujourd'hui 8. L'histoire b avec Stanley Lenoir relevait un peu la sauce, et je le pense toujours, seulement, la fin très peu inspirée de cette histoire la fait baisser dans mon estime. Quant à un épisode musical sur Lisa (depuis la saison 15, c'est la 3e sur 4 en fait, hourrah) avec la plupart des chansons médiocres, des gags foirés (sauf quelques passages avec Krusty, genre sa réplique "ces enfants ont du talent, et je sais de quoi je parle, j'en avais") je ne suis vraiment pas client. La fin de l'épisode également est loupée. En bref, décevant.
Dundee | 01/05/2016 à 14h28 | 11/20

Laissez Lisa devenir la prof d'enfants de pèquenauds, elle les enseignera sûrement la culture citadine et ceci en chansons ! Chouette non ? À part peut-être le fait qu'ils finissent dans les griffes d'un businessman sans coeur qui veut tout simplement les exploiter. Haa... Les épisodes musicaux, chaque saison depuis la 15 en a eu un, celui-là était peut-être de trop, du moins les chansons qui n'ont absolument aucune utilité ici. Et elles sont même plutôt mauvaises pour la plupart. L'histoire est assez banale et pas vraiment drôle à l'exception de quelques malentendus de la part de Cletus et ses enfants, comme le contrat de Krusty, qui eux arrivent à être amusants (la plupart du temps du moins), la fin étant bien trop facilement à la portée de la solution pour le conflit pour être crédible. C'est l'histoire secondaire qui arrive à être beaucoup plus mémorable, même si elle n'en reste pas moins étrange ! Après une séquence Stanley le noir bien réalisé, Bart développe une sorte de relation avec sa psy une drôle de relation qui donne lieu à une fin toute aussi étrange. Cette histoire n'est pas super, mais reste divertissante au moins. Pas un épisode génial, loin de là, qui est même oubliable, mais plutôt convenable.
Yolodie44 | 31/07/2017 à 00h43 | 13/20

Je suis très mitigée sur cet épisode. Pour moi, les chansons n'étaient vraiment pas nécessaires et font grandement baisser le niveau, car aucune d'entre elles ne m'a plu. Seule la fin de la chanson de Skinner et Chalmers m'a fait sourire. L'histoire principale est plutôt bien tournée : Lisa devient la maîtresse des enfants de Cletus, elle leur apprend ce qu'est la culture citadine, mais les enfants tombent entre les mains de Krusty qui va les exploiter jusqu'à la moelle, sachant que c'est Cletus qui en tire tous les bénéfices... c'est plausible, bien tourné, et ça apporte un bon quota de gags, comme les lentilles de contact ou bien le contrat. L'histoire b avec Bart est un peu moins drôle, mais ce n'est peut-être pas plus mal : on a ici un portrait psychologique approfondi de Bart (quoi ? vous trouvez ça ennuyeux dit comme ça ?) et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Et puis, les gags d'Homer et du resto chinois relèvent un peu le tout.
Dr.Hibbert8 | 11/05/2020 à 21h05 | 12/20

Un épisode qui ne se démarque pas parmis les épisode musicaux de la série, mais qui reste assez potable dans son ensemble. L'histoire principale est plutôt moyenne, je suis capable de la regarder, mais quelques passages m'ennuie trop pour apprécier totallement l'épisode. Son rythme est également assez lent par moment, et ils ne sont pas tous intéressant a regarder. Pour ce qui en est de l'histoire secondaire, je la trouve légèrement meilleure que celle principale. L'ambiance et le rythme assez contestant me plaise dans cette histoire. La fin est également très drôle. Les gags : (La psy qui a besoin d'un psychologuqe puisqu'elle ne peut pas vivre sans Bart, l'histoire de Stanley Lenoir, Chalmers qui dit que tout finit étrangement avec Skinner, Cletus qui ne lit pas vraiment le contrat, Snake et Apu qui discutent chez la psychologue et Willie qui attrapenr chaque enfant avec son tracteur.
lenny bar | 28/08/2019 à 20h24 | 10/20

Un épisode musical pas trop mauvais. L'histoire principale avec Lisa et les enfants de Cletus n'est pas toujours passionnante mais il y a quelque bons moments. Les chansons ne sont pas trop longues et pas vraiment dérangeantes. L'histoire va un peu loin quand Krusty s'en mèle par contre. L'histoire secondaire sur Bart n'est pas non plus extrêmement intéressante mais il y a aussi de bonnes choses. Le début avec l'histoire de Stanley me plait bien, avec sa musique et son ambiance particulière. Quelque gags : - Abraham qui pense livrer des pizzas - Willie qui rattrape les enfants - Le chinois qui fait semblant d'avoir un accent - Clétus qui boit du vernis à bois - Le jongleur qui coupe une tresse de la fille avec sa tronçonneuse - Les lentilles de Krusty avec les dollars - Apu et Le Serpent chez le psy - Clétus qui fait semblant de lire le contrat "Hamburger, hamburger...", etc.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park