Bart a obtenu accidentellement un score parfait lors du test national d'aptitude organisé par le vice-précident des Etats-Unis alors qu'il a écrit "Avale ma morve" sur sa page. Cela lui donne droit à se rendre à une Pizza Party avec voyage en hélicoptère. Malheureusement pour lui, il s'avère que c'était un plan pour se séparer des mauvais éléments de l'école. Ainsi, Bart, Ralph et toute la bande de Nelson sont emmenés de force à Capital City par le bus scolaire, pendant que Lisa doit à son tour faire le test, paniquée à l'idée d'échouer. Homer lui, a déposé trop tard le paiement pour son assurance et ne doit avoir aucun accident avant 15 heures, mais Marge a invité des amies chez elle...
La Conquête de l'Ouest (film)
"Wannabe" de Spice Girls
"Footloose" de Kenny Loggins
"Theme from"Rocky" de Bill Conti
La première fois que j'ai vu cet épisode, j'ai cru que c'était un clip show avec, très tôt dans l'épisode, le montage d'une minute qui franchement aurait du être plus court... la chute finale avec la réplique d'Homer rattrape un peu le coup. En voyant les 3 petites histoires parallèles je ne peux pas m'empêcher de me dire "Ouais, et alors ?". Je ne me suis pas ennuyé, mais y'avait rien de super intéressant : L'histoire d'Homer est classique, surtout le dénouement. Celle de Lisa est déjà vue et du coup, franchement, on a du mal à compatir. Skinner et les gamins, c'est juste très bizarre, la fin est carrément pathétique. Heureusement, ici, il y a beaucoup de bons gags, notamment dans l'histoire d'Homer, les 10 secondes qui le séparent de l'assurance (et la réaction de Marge qui se reproche d'avoir pu penser qu'Homer pouvait poster une enveloppe). Je reste mitigé.
Un épisode ayant trois histoires, mais qui s'en sort plutôt bien. Je ne dirais pas que l'épisode est parfait, mais aucunes des séquences présentées sont ennuyeuses. L'histoire avec Skinner et les enfants est bien réussie, je me rappelle souvent de quelques uns des gags à chaque écoute, le scénario est assez simple, et efficace, sans détruire le rythme de l'épisode. Pour l'histoire avec Lisa, elle est plutôt correcte, il n'y a pas grand chose à dire sur celle-ci non plus, ce n'est pas désagréable, mais ce n'est pas excellent non plus. Finalement, l'histoire d'Homer est une bonne histoire de remplissage, l'histoire contient plusieurs gags, certains plus drôle que d'autres, mais la majorité sont bien réussies. Comme l'as dit Regismo, je trouve que Chalmers détient plusieurs bonne réplique dans cet épisode. La fin est vraiment raté, elle est à l'arrache, complètement pas inspirée et très mauvaise. Les gags : (Le crayon #2, même si c'est un peu immature, Homer qui à dix secondes avant d'être assurée, la bosse d'Homer qui retourne dans son bras, Chalmers qui dit que répondre mauvais serait comme tuer un bébé poussin, Ralph dans les toilettes, Otto qui se fait voler son autobus, les voyous qui font des visages d'attardés, Marge qui embrasse une autre femme et Otto qui pensait que l'autobus était un hélicoptère.) Bref, bon épisode, loin d'être parfait, mais je le trouve très bien réussi!
Un épisode sympathique sur les enfants mais vraiment bizarre. Il manque de rythme et les gags ne sont pas si nombreux. L'histoire principale avec les enfants et Skinner est étrange, surtout la fin, mais il y a de bonnes idées.
L'histoire secondaire avec Homer et l'assurance est sympa sans plus, assez oubliable. Est-ce que l'épisode avait besoin de cette histoire ? Et l'histoire... tertiaire (si on peut dire) avec Lisa n'est pas géniale mais Chalmers apporte de bonnes répliques (Quand il dit de prier Dieu, que à chaque mauvaise réponse un poussin meurt, etc) par contre le début avec les extrais d'anciens épisodes, ça n'apporte absolument rien et c'est clairement du remplissage !... et la fin quand tout le monde danse est plutôt minable... m'enfin... Quelque gags : - L'apprentissage de l'ordre des réponses - Ralph aux toilettes - Otto qui ne remarque pas qu'il ne reste plus que la carcasse du bus - Homer qui ouvre la boite à gants plusieurs fois sans voir l'enveloppe - Quand Homer imagine ce qui pourrait arriver chez lui - Marge qui dit "Qu'est-ce qui m'a pris de croire que tu pourrais poster une enveloppe ?", etc. Une construction étrange avec 3 histoires, rien n'est génial, rien n'est nul, mais ça manque d'un peu de tout (rythme, gags...)
L'épisode ne s'en ai pas tiré comme son précédant car l'épisode est rempli de défaut car il y a vraiment tout les défauts des nouvelles saisons, gags trop prévisible où bébé comme la fin où tout le monde dansent ou Mare qui embrasse une autre ou encore Burns qui saigne et Homer susse son nez. Personnage trop stupide, tout les exemples que je vous ai montré mais rajoutons Lisa , Otto et tout les élèves. Un début foiré un flash-back aussi minable que les 32 d'ohs. Une fin exagéré ensuite foiré, Skinner qui sauve Ralph et qui saute dans les trucs à ordure avec les autres élèves et évidement le bateau de poubelles les ramènes directement à l'école et ensuite l'examen n'était qu'une blague sadique Lisa (trop stupide) et contente met tout le monde dansent et en plus la référence à Footloose était foiré. Je rajouterais aussi que l'histoire d'Homer est un produit raté qui aurais pu avoir du potentiel. Personnellement je ne comprendrais jamais toutes ces bonnes notes car il encore aujourd'hui l'un de mes plus détester mais par ailleurs pas le pire.
Je serais un peu plus indulgent qu'avant, néanmoins cet épisode peine à me convaincre. Ça ne commence d'ailleurs pas très bien avec ce montage trop long. Trois histoires en un seul épisode, c'est sûrement beaucoup, et encore, si elles étaient réussies ou même intéressantes... Celle d'Homer est on ne peut plus classique et son dénouement prévisible mais au moins, elle n'est pas trop longue et est même relativement drôle. Celle de Lisa qui panique en classe, c'est du déjà-vu, elle ne vaut que pour une ou deux répliques de Chalmers. Quant à l'histoire principale avec Skinner et les enfants, elle est très... bizarre, on va dire. Elle a quelques passages drôles (Otto fasciné par Ralph, le piano qui atterrit dans l'orphelinat) mais aussi quelques gags bons pour faire rire les gamins et devient de plus en plus agaçante au fur et à mesure que l'épisode avance. Et quelle fin pathétique, franchement. Globalement j'ai du mal à accrocher, c'est très moyen.