Haut de page

La petite amie de Bart

Saison 6 - Episode 7
Code : 2F04 | N° : 110 | Durée : 21'35

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 06-11-1994  23-09-1995  02-04-1996  07-04-2020

Titres étrangers

Bart's Girlfriend
Barts Freundin
La fidanzatina di Bart
La novia de Bart
La novia de Bart
A Namoradinha de Bart
Bart ördögi barátn?je
Barts Freundin
Mikä tyttö
Dziewczyna Barta

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

La petite amie de Bart

Les enfants jouent aux indiens jusqu'à ce que leurs parents les forcent à aller à l'église. Bart s'ennuie, mais lorsque Jessica Lovejoy, la fille du révérend vient dire la messe, il tombe amoureux d'elle. A première vue, ce n'est pas réciproque. Il essaie de bien se comporter et va même retourner aux cours de catéchisme, mais sans résultat. Par contre, quand il fait des bêtises, Jessica semble plus intéressée et elle décide de l'inviter à dîner chez elle. Le repas se passe plutôt mal et Bart se fait mettre à la porte. Quelques minutes plus tard, Jessica le rejoint. Ensemble, ils font des tas de bêtises mais lorsqu'ils ne sont pas seuls, elle fait semblant de ne pas le connaître...

Références

La fièvre du samedi soir (film)
Mission Impossible (série)
Star Trek (série)
Le silence des agneaux (film)
La Planète des Singes (film)

Musiques de l'épisode

"Bringing in the sheaves" de Knowles Shaw  ? Chantée par le revérend Lovejoy quand il ne veut pas entendre ce que lui dit Jessica (en VO). En VF il chante Je suis chrétien .
"Jesu, joy of man's desiring" de Jean Sébastien Bach  ? Chanté par Ned à l'église.
"Miserlou" de Dick Dale  ? Musique quand Bart et Jessica traînent ensemble.
"Yes ! We have no bananas" de Frank Silver/Irving Cohm  ? Homer chante quelques mots de cette chanson dans la salle de bain quand Bart se prépare (VO)
"Cat's in the cradle" de Harry Chapin  ? Homer chante quelques mots de cette chanson dans la salle de bain quand Bart se prépare (VO)
"Sunrise, Sunset (extrait de la comédie musicale Un violon sur le toit)" de Bock/Harnick  ? Homer chante quelques mots de cette chanson dans la salle de bain quand Bart se prépare (VO)
"Stayin' alive" de Bee Gees  ? Musique quand Bart « frime » après avoir été invité à dîner par Jessica.
"Soul man" de Sam & Dave  ? Chanson que parodie Bart à l'église quand il chante « I'm a troll man » avec sa poupée (en VO)

Personnages de l'épisode

Docteur Hibbert - Jasper - Helen Lovejoy - Jessica Lovejoy - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 252 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[17:44 / 17:51 ] Bart n'apparaît pas à côté de Marge

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 21/12/2014 à 20h06 | 8/20

Ha, après la rivale de Lisa et ses éternels états d'âmes gonflants, revoilà une énième amourette d'un des enfants... cette fois, c'est Bart qui s'y colle. Et c'est pas le meilleur du genre, c'est le moins qu'on puisse dire. Le voir jouer au gentil garçon n'est pas si formidable que ça à mon goût, qu'il soit tombé sur pire fauteur de trouble que lui c'est déjà plus intéressant même si Jessica devient assez vite irritante. Bien entendu il y a quelques gags mais l'épisode a tendance à m'ennuyer malgré tout et il n'y a pas d'histoire B pour lui venir en aide. Sinon, c'est moi où la scène avec Willie et Scotchtoberfest n'a aucun sens ? Je veux dire pensez-y : Skinner a, un dimanche, organisé une fausse célébration en prévision qu'un élève pourrait peut-être passer, et puis y mettre le trouble pour pouvoir ensuite le punir ? Euh... non. Ça marche pas. Heureusement, il y a le gag final de Willie "vous vous êtes servis de moi" vraiment drôle. En tout cas, c'est plutôt moyen.
Dr.Hibbert8 | 28/10/2019 à 01h34 | 15/20

Bon, un épisode d'amour, ce n'est pas super originale, mais j'aime bien celui là. La première scène m'a vraiment intéressé et j'aime bien le premier acte! De plus, cette fois, Bart ne devient pas un bon garçon pour séduire une fille, elle lui ressemble plus qu'il ne croit au départ. Il fait tous pour tenter de la séduire, et découvre même qu'elle est plus diabolique que lui. Malgré leur relation toxique, j'aime bien leurs scènes quand Jessica le manipule. Elle commence doucement, en faisant semblant qu'elle ne sort pas avec lui devant ses amis, et passe de le jeter en bas de la pente aux milles dangers jusqu'à le faire accuser d'avoir voler l'argent des récoltes à l'église. Je ne comprend pas pourquoi Bart reste avec Jessica, puisqu'elle à une mauvaise influence sur elle. Voici les gags que je préfère (Hibbert qui laisse les clés dans le ventre de Mme Glick, le phare qui pointe dans la mauvaise direction, la scène finale, Bart qui est ligoté, Lisa qui est contente que Bart lui à dit "Merci" et les Springfildiens qui avouent leurs "crimes".) Ah oui, et pour finir, je dois dire que la scène ou Bart se fait prendre par Skinner m'a rendu perplexe et ne fait aucun sens. Heureusement, elle est sauvé par Willy qui dit "Vous m'avez utiliser !" Bref, j'ai bien aimé cet épisode, car malgré le fait que c'est une autre histoire d'amour des Simpsons, c'est l'une que j'ai le plus apprécié!
Charles Montgomery Burns | 04/12/2011 à 18h23 | 7/20

Si le thème de l'amour a déjà été revisité des milliers de fois dans la série et le sera encore dix fois plus dans le futur (pour des épisodes carrément à chier, en majorité), celui-ci entre facilement dans mon top3 des pires amourettes de Bart, juste derrière Baiser Volé et Little Big Lisa. Encore qu'ici, l'idée de l'injustice est bien reprise, et Jessica remplit son rôle d'amante cruelle... mais elle est ennuyeuse au possible, et ne qu'accentuer l'effet lenteur de l'épisode. Malgré tout, le début se laisse regarder et ça se rattrape aussi sur la fin, j'aime assez comment la ville insulte Bart (c'est dur, pour un gosse, quand même), et la très bonne fin sur le "j'ai... volé l'argent de la quète, oui on sait ! - Il a avoué !". Mais dans l'ensemble, c'est loin d'être fameux. Le passage en skate-board est vraiment lourd et inutile, au passage.
Dr. Nick | 18/01/2015 à 15h17 | 7/20

Dans le genre amourette de Bart, ce n'est pas un Baiser volé ou un Little Big Lisa, certes, mais ça reste un épisode très ennuyeux. Si j'aime bien l'idée que Jessica est pire fauteur de trouble que Bart, malheureusement son personnage devient rapidement énervant, l'histoire autour de l'argent de la quête me laisse assez froid, et Homer, qui habituellement dans cette tranche de saisons me fait beaucoup rire, n'apporte ici pas un seul gag (ou du moins pas un seul gag drôle). Gags qui d'ailleurs sont relativement peu nombreux dans l'ensemble et aucun ne m'a fait rire, j'ai juste souri pour le phare, le "Vous vous êtes servi de moi" de Willie, la voix de sirène de Ned et pour deux ou trois autres. Bref, pas grand-chose à retenir ni question scénario ni question gags, c'est simplement un épisode médiocre.
Springfield83 | 24/02/2014 à 13h26 | 10/20

Un épisode moyen avec une histoire passable mais déjà-vu. Les histoires d'amour sont peu passionnantes, celle-ci est dans la moyenne. Bart amoureux ça a déjà été fait et malheureusement ce n'est pas fini. Le début avec la "guerre" est drôle mais dès l'arrivé de la peste Lovejoy on sent que ça va mal se passer. Son personnages est juste horrible et Bart est soumis à un point que ça m'énerve. Dans l'ensemble on ne s'ennuie pas mais c'est pas fameux... J'adore par contre le gag avec Ned qui a une voix de sirène. Heureusement que Lisa est là pour tout arranger, ça fait du bien et heureusement qu'on ne reverra plus cette fille là. Un épisode juste moyen.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park