Bart achète une supra-ceinture au vendeur de BD pour quelques dollars. Le lendemain, il la montre fièrement à tous ses camarades mais Jimbo Jones, Kearney et Dolph en ont décider autrement. Ils la lui prennent de force. De retour à la maison, Homer découvre que Bart s'est fait tabasser. Il décide alors d'aller les dénoncer à leurs parents mais il essuie lui aussi quelques coups de poings de ces derniers. Moe, qui assiste à la scène dans son bar, trouve qu'Homer a très bien encaissé les coups qu'il a pris. Il lui propose de lancer sa carrière de boxeur et de devenir par conséquent son manager. Après quelques combats remportés sans problème, Lucius Sweet vient proposer à Moe un combat entre Dedrerick Tatum et Homer. Homer, qui n'a plus peur de rien accepte...
Lakme: Flower Duet de Léo Delibes (musique)
Why Can't We Be Friends ? de War (musique)
"People" de Barbara Streisand
"Why Can't We Be Friends" de War
"Time 4 Sum Aksion" de Redman
"Sous le Dôme Epais (opéra Lakmé)" de Léo Delibes
"Musique du générique de la série Bonanza"
Je suis fan de boxe, je ne suis donc pas totalement objectif, mais j'aime assez. Beaucoup de références (certaines obscures, d'autres évidentes) à des films de boxe à de vrais matchs et de vrais boxeurs. J'apprécie la bonne ambiance à la soirée de boxe, on se sent comme à une vraie rencontre. Maintenant, je ne trouve pas les gags si peu nombreux. Je dirais juste qu'il y en a assez peu qui soient mémorables, nuance. Mais bon, tout à fait honnêtement, le tout n'est en aucun cas génial, juste assez bon.
Un épisode qui me plait, mais pas dans les meilleurs de la saison 8. Tous d'abbord, même si les épisodes sur le sport ne me charme jamais beaucoup, celui-ci fait l'effet contraire. Pour commencer, j'ai bien aimé le début au Centre-Commerciale avec les personnages des émissions sur les amérindiens ou la famille Simpson qui achète dans un magasin Tech. Lorsque Bart se fait voler sa ceinture et qu'Homer veut se venger, puis Moe découvre le talent d'Homer, sa devient intéressant, même si c'est un peu absurde d'une certaine façon. Après, lorsqu'Homer monte dans le classement, je trouve qu'il y a cependant quelques longeurs qui rend l'épisode moins intéressant. Puis, le combat final arrive, Simpson VS Tatum. Un combat sans merci, sans coup gratuit. La fin est un peu moche par contre, et je m'attendais à un peu mieux. Les gags (L'homme ventilo, le début avec Comic Guy, les toilettes des femmes tranformer en bureau, les flèches clignotantes sur la ceinture de Bart, Homer qui est épuisé après avoir donner qu'un seul coup de poing à l'entraînement, Marge qui veut qu'Homer consulte un bon médecin et Homer qui tire sur le bras de Marge. Bon épisode, qui est presque de justesse passable au dessus de la moyenne générale.
Je suis plus en accord avec Homer., je trouve cet épisode très bon.
Je n'y connais pas grand chose à la boxe mais malgré tout ça ne m'a pas empêché d'aimer l'épisode. J'ai trouvé l'ambiance parfaite, ça collait bien au thème.
Les premières minutes sont tout de même les plus drôles, après ça s'amoindrit mais ça n'en demeure pas mauvais pour autant, c'est encore plaisant. Enfin, l'histoire de Bart et sa ceinture est là pour lancer la réelle histoire mais c'est drôle.
Puis par la suite, Homer en boxer ça a l'air étrange et loufoque mais ça reste assez réaliste. Ses différents matchs sont sympa à voir, surtout lorsqu'ils défilent avec une musique en fond prônant la montée en puissance d'Homer.
Mais l'épisode repose par la suite sur un match final entre Drederick Tatum (qui est en passant, très drôle) et Homer. J'aime bien l'enjeu qui se crée. L'entrée sur scène d'Homer est hilarante, et le combat sympa même s'il est loin d'être passionnant.
Ca reste un épisode agréable et bien exécuté. Très faible en gags mais avec une très bonne histoire
Cet épisode est loin de faire partie des très bons épisodes de la saison 8 mais il est tout de même pas mal même si il a quand même quelques défauts. Je crois qu'il était nécessaire d'avoir au moins un épisode sur la boxe dans la série et je trouve que l'idée pour laquelle Homer est un bon boxer est bien meilleure que s'il serait capable de donner des coups de poings hyper puissant. La scène où Marge dit que seulement les personnes avec aucune estime de soi voudrait s'acheter ce genre de truc et Homer saute tout de suite sur les objets m'a fait éclater de rire. J'ai aussi beaucoup aimé la poursuite entre Bart et sa ceinture et les brutes. Cependant, je trouve que c'est bien trop long avant que Homer commence à boxer. Cependant, j'ai bien aimé le nouveau personnage de Lucius Sweet et la fin avec Moe qui décide finalement de sauver Homer. Finalement, un bon épisode mais je ne peux pas mettre plus que ce que je vais donner à cause des longueurs. Je décide donc de conserver mon 12/20 que j'avais donné à cet épisode !
Après avoir reçu des boulets de canon dans le ventre quelque épisodes auparavant, Homer reçoit maintenant des coups de poings, c'était la suite logique... je suppose. Homer et Moe sont 2 de mes personnages préférés, mais étonnement, l'épisode n'est pas aussi drôle qu'il aurait pu l'être. De plus, le rythme est assez inégal, parfois un peu lent et ennuyeux, et beaucoup mieux dans les scènes suivantes. Par exemple la scène d'intro avec Bonanza me laisse assez froid. Les gags que j'aime : le clignotant sur la ceinture de Bart, le bureau dans les toilettes des femmes, Homer épuisé après avoir donné un petit coup de poing pendant son entrainement avec Moe, Riton les Cartons qui surveille son baluchon, Riviera qui encourage Tatum à tuer Homer, etc. Un épisode tout à fait correct mais bien en dessous de certains monstres de génialitudes de cette saison 8... Je lui ai donné un 12/20, c'est un peu sévère, je remonte ma note à 13/20.