Haut de page

Les vieux coucous

Saison 26 - Episode 20
Code : TABF13 | N° : 572 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 03-05-2015  29-09-2018  04-02-2016  23-07-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Let's Go Fly A Coot
Air Force Grampa
Reptessünk madarat
Su puoi salire tu, nonno
El abuelo piloto
Lições do Passado
Air Force Grampa
Lentäjän poika
Polatajmy ze staruszkiem

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Les vieux coucous

Pour l’anniversaire de Milhouse, son père organise une fête extravagante qui ne semble pas avoir de limite financière ! Choqué par tant de dépenses et préoccupé par le fait que les familles de classe moyenne ne pourront plus offrir un anniversaire correct à leurs enfants, Homer décide de saboter toutes fêtes d’anniversaire abracadabrantes dès maintenant ! Jusqu’à ce qu’un responsable du marché des anniversaires atterrisse dans le jardin des Simpson et interdise officiellement à Homer d’organiser toutes fêtes d’anniversaire pour sa famille, sauf s’il organise une fête inoubliable pour le prochain anniversaire en ville, celui de Todd Flanders ! Basé sur le thème de l’aviation, la fête est une belle réussite à laquelle participent même les militaires des forces aériennes américaines. À la surprise de tous, un de ces militaires reconnait Abraham et l’invite à venir boire un verre avec eux, mais Homer empêche son père de les suivre. Après avoir été témoin de la façon dont Homer traite son père, les militaires décident de réagir et d’enseigner à Homer l’importance du respect à un ancien combattant américain… Pendant ce temps, à la fête de Todd, Bart fait la rencontre de la cousine hollandaise de Milhouse, Annika, pour laquelle il va se mettre à fumer des cigarettes électroniques dans le but de l’impressionner…

Références

"Hunger Games (film)"  ? Quand Homer est au cinéma
"Je suis une légende (film)"  ? Quand Homer est au cinéma
Pokémon (dessin animée)  ? Au début pendant l'anniversaire de Milhouse
Grand Theft Auto (jeu vidéo)  ? La borne d'arcade au mini marché d'Apu

Personnages de l'épisode

Jack Kerouac - Mach Ridley - Annika Van Houten

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 03/10/2015 à 16h45 | 7/20

J'avais entendu beaucoup de mal sur cet épisode et le début ne m'a pas rassuré. Même pour les standards de la série, cette histoire d'Homer ruinant les anniversaires et la réplique des organisateurs c'est... stupide. Comme toujours c'est pour nous amener sur un territoire très différent, où on ne voit pas très bien où les scénaristes veulent nous emmener, où les gags se sont fait rares et où on doit même s'en taper un à rallonge. Et en plus, en fait les scénaristes ne nous emmènent nulle part. Une histoire présente une trouzième version de la jeunesse d'Abraham, bon, et une autre qui n'a jamais été bien passionnante si finit en eau de boudin. Tout n'est pas raté dans cet épisode mais ça reste pas terrible. Toutefois, en voyant son classement (au moment où j'écris ces lignes, 566e sur 574) je trouve ça un brin sévère tout de même.
Dr.Hibbert8 | 11/09/2020 à 15h08 | 8/20

La structure de l'épisode ressemble beaucoup à celle des épisodes précèdants. L'épisode se regarde sans ennui, mais c'est assez lent, les histoires sont inintéressants, et il n'y as presque aucun gag pour remédier à cela. Pourtant, comparé à certains, j'ai bien aimé le premier acte, jusqu'à ce que les hommes habillés en noirs débarquent de leurs hélicoptères pour punir Homer d'avoir gâché les fêtes d'anniversaires des enfants de Springfield. Je dois avouer, que j'ai commencé à avoir un léger doute a ce moment là. La fête de Rod Flanders est elle aussi sympathique, sans qu'il n'ait rien d'extraordinaire. L'histoire commence réellement à cette partie, et c'est exactement là que tout se gâche, que ce soit le rythme, le gags ou l'histoire principale de l'épisode. Justement, l'histoire n'as tout simplement aucun fin, mis appart le court épilogue. Pour l'histoire de Bart et Annicka, c'était sympathique, mais là encore, ça ne racontait pas grand chose, et peu de gags était présents. L'histoire est correct, mais c'est mal exécuté, sa manque de rythme, il n'y as que très peu de dynamisme. Par contre, je dois dire que la fin m'as surpris, je ne me rappelais plus d'une chute comme cela, plutôt bien. Les gags qui donne quand même un sourire : Bart et son trou dans la gorge, Abe qui s'est fait drogué avec du LSD pendant la nuit, Lisa qui continue l'histoire d'Abe, Homer qui parle avec de l'hélium ou bien Rod qui dit qu'il souhaitait de marier avec son père. Bref, on passe à autre chose!
Lionel_B | 24/07/2020 à 05h51 | 5/20

Le début est très long, bien qu'on donne une bonne justification aux actions d'Homer, le farfelue des fêtes d'anniversaires pour enfant me semble assez irréaliste, ou alors c'est normal du point de vu des américains... La façon de racontée l'histoire d'Abraham, qui est la principale, je n'arrive pas trop à la comprendre, elle semble se régler à la moitié de l'épisode et passer à autre chose, cet autre chose étant une histoire décevante sur le début de relation Abraham/Mona. Et l'histoire de Bart qui fume une cigarette électronique pour impressionner la cousine de Milhouse... Je n'aime pas du tout, la pire amourette de Bart, en compétition avec celle de Little Big Lisa (s18). Reste les gags... Et il y en a plein de bons : Bart et Lisa qui ont peur de ne plus avoir d'anniversaire, Rod qui fait un câlin à Homer, Abraham qui reconnaît mélanger ses souvenirs de guerre, Bart qui s'imaginer manger ses épinards par le trou de sa gorge, Homer au cinéma, Lisa qui continu l'histoire d'Abraham, Abraham qui a consommé de LSD et la langue de Milhouse, mais contrairement à l'excellent début du très mauvais "Le Musk qui venait d'ailleurs" (s26), je ne peux pas détacher les gags du reste.
Simpsmania | 29/12/2017 à 16h49 | 5/20

Honnêtement, je crois qu'il s'agit d'un des plus mauvais épisodes de la saison. Le début est tout simplement inintéressant au possible, avec Homer qui s'amuse à ruiner les anniversaires des enfants (mais que fait la police ?) et la suite emprunte le même chemin : fade, sans charme et où les gags adhèrent à l'amicale des rescapés de Verdun. Au fil des saisons, le suivi des jeunes années d'Abraham devient un enchevêtrement de récits de plus en plus foutraques, au point que l'on commence vraiment à s'y perdre. Quant à l'histoire secondaire avec Bart, bonjour la nouveauté. Le jeune garçon s'éprend de la cousine hollandaise de son ami Milhouse et se met à la clope dans l'espoir de la séduire... une énième tentative de drague qui tombe à l'eau, mais peu importe : à chaque fois que l'on pourrait croire que le filon est épuisé concernant Bart et ses conquêtes, les scénaristes créent un nouveau personnage et c'est reparti comme en 14 ! Sauf que pour cet épisode, un 5 suffit largement.
Dr. Nick | 09/07/2015 à 16h01 | 7/20

J'avais de bonnes espérances quant à cet épisode avant de le voir la première fois, et le moins que je puisse dire, c'est que la déception fut de taille. Déjà, je n'aime pas du tout le début, inutilement exagéré, stupide et pas drôle du tout. Je ne voyais jamais où les scénaristes voulaient en venir avec l'histoire d'Abraham qui n'a ni queue ni tête et qui n'a presque aucun intérêt. Je me suis bien fait chier globalement, il y a peu de gags et celui d'Homer qui récite les noms de films au cinéma est trop long. Le flash-back d'Abraham ne relève pas le niveau, et c'est dommage car il y avait du potentiel. Ah, et sinon, l'histoire B... C'est pas mieux, c'est pas plus drôle, elle se termine de manière relativement convenable mais c'est bien son seul point positif. La cousine de Milhouse est franchement ennuyeuse, comme beaucoup des petites amies de Bart certes mais... C'est médiocre.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park