Haut de page

Les enfants se battent bien

Saison 26 - Episode 19
Code : TABF12 | N° : 571 | Durée : 20'18

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 26-04-2015  22-09-2018  21-01-2016  23-07-2016  07-04-2020

Titres étrangers

The Kids Are All Fight
Fight Club
A gyerekek harcban állnak
I ragazzi stanno litigando
Los niños sólo pelean
Em Pé de Guerra
Fight Club
Taistelutantereella
Dzieci tylko si? k?óc?

Les Simpson à la TV

Pour l'amour d'Edna
S14E07

Edna commence à désespérer de se marier enfin un jour...

Les enfants se battent bien

En voulant payer son addition au bar de Moe, Homer retrouve dans les poches de son vieux veston une pellicule photographique qu’il n’a jamais fait développer. Par chance, Moe s’arrange pour transformer son bar en chambre noir avec ce qu’il a sa disposition et, peu de temps après, il délivre à la famille Simpson réunie au complet l’ultime tirage tout frais. Mais à la déception de Marge, tous les clichés sont des photos de Bart et Lisa en train de se chamailler… Comment est-il possible de tant se disputer et d’être toujours une famille unie aujourd’hui ? En réalité, les enfants ne se sont pas toujours quereller. Et c’est l’histoire de la première fois où Bart et Lisa se sont entraidés que Marge entreprend de leur raconter… Tout commença il y a six ans, lorsqu’un beau jour, les deux enfants, alors gardés par grand-maman Flanders, s’échappèrent de la maison à la poursuite du marchand de glace…

Références

iPhone (téléphone)  ? A la maison de retraite, un résident parle d'un iPhone.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 224 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 11/09/2020 à 16h06 | 13/20

Un autre épisode qui reste dans le somme-tout du correct. Pour un épisode flash-back, concept qui se fait désormais de plus en plus rare dans la série, c'était fort bien sympathique. Le début dans le bar de Moe était bien fait, quelques gags qui font sourire, un rythme bien dynamique, et l'histoire démarre correctement. Après quelques minutes, on entre dans la partie flash-back de l'épisode. Il y avait plusieurs références notables des dernières saisons, ce qui rendait l'épisode encore plus amusant. Le contenu de l'épisode, c'est-à-dire l'histoire dans ce cas ci, m'as vraiment plus, même que je ne me suis pas ennuyé. C'est sûr que certains moments était plus lents que le reste, mais étrangement, j'ai tout de même apprécier l'épisode. La fin m'as légèrement semblé bâclé, avec l'arbre qui renvoie Bart et Lisa dans leurs maisons, mais c'était correct. Plusieurs gags m'ont fait sourire dans cet épisode, même s'il n'y en avait pas à la tonne, j'ai aimé : Le jeu de rôle d'Homer et Marge, le petit camion de Lisa qui explose contre un arbre, Grand-mère Flanders qui décède, les enfants enfermés dans l'arrière du bar de Moe, le livre en cas d'explosion volcanique, Selma qui remplace la voyante et la psychologue qui s'enfuit. Finalement, c'était vraiment pas mal, je mettrai donc un bon 13/20 pour cet épisode plutôt drôle et plutôt bien construit.
Lionel_B | 23/07/2020 à 21h36 | 11/20

Épisode moyen dans l'ensemble. L'introduction était sympa puis commence le flashback avec Bart et Lisa qui n'arrêtent pas de se battre, c'est très irréaliste de voir Bart et Lisa se battre autant avec des objets solides sans avoir de bosses ni pleurer. L'épisode commence vraiment à être divertissant à partir du moment où Ned intervient. Ainsi, dans un mauvais concours de circonstances, Bart et Lisa se retrouvent livrés à eux-même. C'est assez captivant à suivre, mais les moments censés être forts sont trop expédiés pour être satisfaisant, donc c'est moyen dans l'ensemble. Je peste sur des moments de mise en scène discutable, comme le "premier étranglement de Bart", où Marge laisse faire sans réagir alors que c'est censé être la première fois, le trio Jimbo, Dolph et Kearney si jeune par rapport à Bart ou la réconciliation entre Bart et Lisa qui semble se faire... Comme ça. Les moments drôles : le nouveau jeu de rôle d'Homer et Marge pour faire l'amour, les passages avec grand-mère Flanders, l'intervention de Ralph, Homer qui flingue la Pizza, le père de Milhouse distrait par un dessin-animé, Bart et Lisa qui considèrent un chihuahua comme un gros chien, la voiture de Lisa qui EXPLOSE, le passage aux services sociaux et les enfants qui sont catapultés chez eux.
Dr. Nick | 25/09/2015 à 16h06 | 8/20

Bon ben, commençons par le commencement: mais POURQUOI les scénaristes s'amusent à recycler les gags du canapé trop longs au lieu de reprendre les anciens!? Pour l'épisode en lui-même, j'ai été... déçu. Très déçu. Déjà, l'histoire est lancée avec une grande facilité, ça fait un mauvais point. Ensuite, je me suis bien ennuyé. L'intrigue ne m'a pas convaincu, la partie tournant autour des disputes de Bart et Lisa était répétitive et la bifurcation sur la petite cavale des enfants dans la ville n'a pas été le coup de pompe que j'attendais. Tout était trop mou, et assez mal exécuté, mention spéciale à la conclusion. Une bonne partie des gags m'a laissé incroyablement neutre. Je pense comme ça au gag d'Homer qui étrangle Bart sur la musique de Also sprach Zarathustra, j'avais la totale impression que ça sortait de nulle part. Bon bien sûr, quelques uns m'ont plu mais j'en ai pas relevé beaucoup. Ah si, j'aime beaucoup le pied de nez aux diverses époques des épisodes flash-back avec la réplique de Marge "Le président de l'époque était... le président, la musique populaire de l'époque... faisait fureur en ce temps-là". Hormis ça, cet épisode partira rapidement de ma mémoire, sans doute.
lenny bar | 12/01/2019 à 21h13 | 11/20

Episode flash-back correct dans son genre (donc moyen pour moi) L'histoire ne m'a pas particulièrement passionné mais j'ai aimé les références aux autres épisodes du genre comme le lit en forme de clown et grand-mère Flanders. Les gags étaient quand même assez nombreux. C 'est, je pense, ce qui sauve l'épisode pour moi. Parce que hormis le fait que ça se déroule dans le passé, les relations Bart-Lisa ça c'est déjà vu plein de fois. Les gags que j'ai aimé : Moe se demande comment fonctionne sa caisse enregistreuse, Maggie joue au billard en assommant des rats, Le vigile qui chuchote pour mettre les Simpson dehors, L'exercice de confiance de la psy, Le jeu de rôle d'Homer et Marge : Goéland sur tas d'ordures. (c'est si romantique, Grand-mère Flanders qui meurt... oui, sa mort m'a fait rire, désolé, Marge qui regarde dans la Bible pour prendre la carte de voyance à l'intérieur, les enfants enfermés dans le bar de Moe, Le chariot de Lisa qui explose contre un arbre (classique mais ça fait toujours son effet)
YvesRaymond Cul | 13/05/2017 à 03h46 | 10/20

Un épisode que je trouve moyen dans l'ensemble, les flash-back de Bart et Lisa sont sympa, mais c'est la façon un peut décousu que j'ai trouvé spécial, et la façon d'ont ils atterrissent dans le lit a la fin c'est vraiment bâclé et n'importe quoi, on n'est pas dans les Cartoons n'ont plus! Il y a plusieurs moments de flottement mais il y a quelques moment bien sympa aussi dans cet épisode, comme les passages dans le bar de Moe, ou même l'histoire avec Bart et Lisa qui reste sympa a suivre. Pour les gags je retiens le bar de Moe qui peut développer des photos, le fameux lit de Bart avec le clown, la mère de Flanders qui meurt devant les enfants, Ralph qui part avec un camion, ou Moe qui cache plusieurs enfants dans son bar . Voila dans l'ensemble c'est un épisode qui est correct mais sans plus.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park