Haut de page

Maman Bulldozer

Saison 26 - Episode 18
Code : TABF11 | N° : 570 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 19-04-2015  22-09-2018  14-01-2016  16-07-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Peeping Mom
Marge will’s wissen
A leselked? anya
Mamma impicciona
Mamá Espía
De Olhos Bem Abertos
Marge will’s wissen
Äiti kyylä
Mama podgl?daczka

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nombre de catholiques n'ont pas apprécié la publicité pour l’Église catholique sexuellement suggestive montrée dans l'épisode Les prisonniers du stade (s10) et l'ont fait savoir à la Fox, avec de nombreux mails de contestation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Maman Bulldozer

Dans la voiture avec Maggie, Marge est surprise de voir un endroit de la ville partiellement démoli. La cause serait le vol d’un bulldozer pour lequel la police pense avoir déjà appréhendé un coupable : Bart Simpson. Le jeune garçon nie toute implication avec le vol mais, pour Marge, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. À partir de ce jour, elle ne lâchera plus son fils d’une semelle. Et puisque Bart continuera d'affirmer qu'il n'a aucun lien avec cette histoire, Marge décidera de le suivre jusqu'à ce qu'il se confesse et l’empêchera de faire d'autres bêtises… Pendant ce temps, Ned a récemment adopté un petit chien, Bazz, qui s’éprendra d’affection pour Homer.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 243 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 31/08/2015 à 17h55 | 10/20

Cet épisode était... bof. Surtout au niveau de l'intrigue. Je trouve Marge bien calme le jour où elle pense que Bart a volé ce bulldozer, puis excessive quand elle le suit partout. La fin est particulièrement faible, quant à l'histoire b elle est assez anecdotique. Reste que cet épisode a quelques moments assez drôles (j'ai franchement ri de temps en temps c'est déjà pas si mal) c'est déjà pas mal.
Lionel_B | 23/07/2020 à 20h28 | 7/20

Épisode ennuyeux, histoire pas passionnante, on a eu plein d'histoires sur la relation Marge/Bart, et celle-là ne se distingue pas. La course-poursuite est légèrement fun, mais c'est tout. Et l'histoire autour de Baz, la chienne des Flanders était pénible, si on se fit à la logique de l'épisode "Roboflop" (s15), Ned a du adopté cet animal pour soulager la peine que génère la mort d'Edna dans leur vie, évidemment, ce n'est jamais dit comme ça. C'est surtout une histoire qui profite du fait d'avoir un chien pour être tire-larme, la fin avec Homer qui explique pourquoi Ned doit garder Baz est un peu touchante, mais pour un animal dont on oubliera l'existence et qui fera de temps en temps des caméos, j'ai du mal à m'attacher. Lisa est étrangement exploitée, on croit qu'elle va avoir un rôle, mais non, ses interventions inutiles, quelle perte de temps ! Pour finir, la fréquence de parution des gags est mal rythmée, j'ai l'impression qu'il faut attendre la moitié de l'épisode pour en avoir des bons et encore, aucun ne fait vraiment rire, pour ceux qui m'ont fait sourire on a : Todd qui demande s'il peut se marier avec Maggie, Maggie qui sort la nuit et utilise une tétine silencieuse, la référence au générique (qui n'aurait pas été listé sans Moe qui dit "Allez, le gosse va surement repasser"), le diorama de Bart avec le vendeur de BD qui dit "Worst Diorama Ever", Marge qui tombe en poussière et se nettoie elle-même, Marge qui tente d'étrangler Bart et Maggie avec son Tape-Taupe.
Simpsmania | 19/01/2018 à 22h00 | 13/20

Cet épisode est correct dans l'ensemble. L'intrigue principale est amusante, même si l'attitude de Marge est peu rationnelle. Résultat : Bart est tellement excédé par ce flicage permanent, qu'il s'apprête à faire une énorme bêtise... et s'arrête juste à temps en grignotant du poulet fait maison. Mais bien sûûûr. Quelques gags m'ont fait sourire : Bart qui s'échappe par la porte arrière du bus, le lépreux qui cherche à quitter l'île à la rame et dont les bras tombent (une note d'humour noir qui va jusqu'à choquer Bart), le maire Quimby qui tente de se protéger lâchement de la chute des lettres de Springfield en rejoignant le coin de sécurité réservé aux VIP). Ce qui est en revanche difficilement concevable, c'est la fin : une fois la culpabilité de Bart reconnue (pourquoi a-t-il nié tout l'épisode son implication dans l'affaire du bulldozer ?), comment va-t-il échapper à la sanction du chef Wiggum ? Et Marge qui le félicite parce qu'après l'avoir fliqué tout l'épisode, elle se trouve dans l'incapacité de sévir au dernier moment ? En somme, un câlin et tout est pardonné ? Pas crédible. Pour une fois, la note monte grâce à l'intrigue secondaire, plutôt touchante. J'ai surtout trouvé adorable le beau geste d'Homer à la fin face à la tristesse de son voisin qui pensait que sa chienne Baz serait plus heureuse avec lui et s'apprêtait à lui en confier la garde permanente. J'ai sinon bien aimé la petite conclusion entre petitpapanoël et Baz.
lenny bar | 12/01/2019 à 21h12 | 11/20

Bouarf... Rien dans cet épisode ne m'a passionné et c'était vraiment très pauvre en gags... le gag du canapé avec les pop-corn est sympa par contre. L'histoire principale aurait pu être sympa mais je trouve que Marge et même Wiggum ne réagissent pas de façon réaliste... Bart a pris un bulldozer est a détruit plein de trucs, c'est pas rien !... Ok, ils ne sont pas sûr que se soit lui qui ai fait ça, mais quand même... L'histoire secondaire sur le chien de Ned est euh... j'ai déjà oublié à quoi elle servait. Le rythme est lent, les gags peu nombreux, heureusement l'un d'entre eux m'a fait m'esclaffer : Le lépreux qui tente de partir avec la barque de Bart :D . Ceux que j'ai préféré malgré tout : - Le bonhomme gonflable qui agonise achevé par Wiggum, Le type lors de l'exécution de Bart : "C'est qui le vôtre ?", Ralph pousse Marge sur la balançoire, Maggie qui s'échappe et met une tétine silencieuse, etc. EDIT 2023 : Alors là grosse surprise ! Je ne comprends pas ma note de l'époque. Ce n'est certes pas l'épisode du siècle mais 7/20 était vraiment trop sévère. Je n'ai pas passé un mauvais moment devant... Et puis, le gag du lépreux est pour moi le meilleur de la saison, je me suis esclaffé en le revoyant, donc rien que pour ça il mérite la moyenne :D Par contre je maintiens, c'est sûr que niveau cohérence on repassera Et l'histoire secondaire avec le chien de Ned : On s'en fout. Je passe ma note de 7 à... 11/20 !
Gollywock | 20/04/2015 à 13h54 | 14/20

Pas mal du tout cet épisode, ça fait du bien de revoir les Simpson après cette pause. Le couch gag était bon et court, tant mieux. Niveau scénario, j'ai pas vraiment aimé l'insistance de Marge (elle en faisait beaucoup trop), et le fait que Bart ait nié si longtemps avoir volé le bulldozer. Marge n'a plus aucune confiance en Bart, et apparemment à juste raison, dommage. Le fait qu'elle lui pardonne tout si facilement à la fin m'a gêné aussi. Mais c'était mignon de le voir sincèrement regretter ce qu'il a fait, donc ça passe. Sinon j'ai bien aimé l'histoire B avec le chien, rien d'extraordinaire mais c'était pas du réchauffé et ça se laissait bien regarder. En fait cet épisode était crédible, chose qui se fait rare en ce moment. Rien de complètement farfelu, juste des scènes de tous les jours d'une famille, comme au bon vieux temps. Je pense que c'est pour ça qu'il m'a tant plu. La fin avec le panneau était un peu décevante par contre, le seul mauvais moment de l'épisode. Ça semblait un peu fait à la va-vite. Sinon il y a quelques (encore trop rares) gags drôles également, comme Homer qui bougonne aux côtés de Lisa pour la réconforter. L'un des meilleurs épisodes de la saison, 14/20.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park