Haut de page

Le nouveau Duffman

Saison 26 - Episode 17
Code : TABF10 | N° : 569 | Durée : 20'56

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 15-03-2015  07-01-2016  16-07-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Waiting For Duffman
Warten auf Duffman
Duffmanre várva
Il nuovo Uomo Duff
Esperando al hombre Duff
Esperando o Sr. Duffman
Warten auf Duffman
Duff-miestä etsimässä
Czekaj?c na Duffmana

Les Simpson à la TV

Pour l'amour de Lisa
S14E08

Homer engage un détective pour connaître tout de Lisa...

Le nouveau Duffman

Lors de la journée sans voiture à Springfield, Duffman se blesse terriblement au dos et est hospitalisé en urgence. Les nouvelles ne sont pas encourageantes : l’homme pourrait ne jamais guérir de sa blessure… Mais le concept d’une mascotte pour promouvoir la Duff, lui, doit continuer de rester en pleine forme ! Un concours à la télé est organisé pour élire le prochain qui portera le costume de Duffman. Homer participe bien évidemment à cet évènement qui l’entraine dans une série d’épreuves, avant d’être élu comme successeur de Barry Huffman. Après avoir prêté serment, le nouveau roi de la Duff est chargé de la plus difficile des missions : promouvoir la bière sans plus jamais toucher une seule goutte d’alcool…

Personnages de l'épisode

Dr. Schulman

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 242 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 20/08/2015 à 10h56 | 13/20

J'aimerai commencer en chipotant "encore un épisode sur Duffman quand je vois que certains personnages plus importants n'ont jamais eu cet honneur, pourquoi ?" je vous remercie de votre attention. Bon, quelque part ça paraissait, bien que facile, logique qu'Homer soit Duffman un jour, il a été à peu près tout. Et bien qu'ils n'apportent rien en terme de pure narration, certains plans de cet épisode sont vraiment stylés, je pense notamment au court-métrage qui introduit Homer en nouveau Duffman. L'épisode est assez amusant, surtout en deuxième partie, c'est plus que certains autres de cette saison (Le néon qui éclaire le bar, Les nombreux cadres de Duff, Les ravages de Duff, Lisa et le docteur Shulman...) La fin ne pouvait apporter qu'un statut quo après qu'Homer ait fait ce qu'il fallait faire tout en restant maladroit, et c'est exactement ce qui arrive. Classique... Pour conclure, l'épilogue est appréciable et on conclut par un hommage bien mérité à Sam Simon. Épisode sympatoche au final.
Gollywock | 18/03/2015 à 11h42 | 11/20

Un nouvel épisode moyen. Ce qui est bien avec cette saison, c'est qu'il y a au final assez peu d'épisodes vraiment ignobles. Le problème, c'est que du coup il a une quantité d'épisodes totalement oubliables, n'apportant aucun gag extraordinaire ou de scénario réellement intéressant. Cet épisode est donc dans la moyenne de la saison, il illustre tous les défauts que les autres présentent : scénario médiocre et rempli d'éléments déjà vus dans de meilleurs épisodes, peu de gags (drôles), longueurs, fin un peu bâclée... Dans plusieurs épisodes, on a vu qu'il n'y avait pas qu'un seul Duffman. "Duffman ne meurt jamais, seul l'acteur qui l'incarne" ou un truc comme ça. Les scénaristes aiment apparemment installer une sorte de continuité (références à Elon Musk cette saison, et aussi à des épisodes classiques), mais ignorent totalement d'autres éléments, dommage. C'est pas la première fois en plus. Le gag avec Maude aurait été mieux s'ils s'étaient contentés d'une référence au canon à t-shirts, pas besoin de montrer Ned dans la chambre. On voit qu'ils ont voulu que tout le monde comprenne bien, mais ça a au final nui au gag. Le gag avec Homer dans le circuit était bien trop long. Je déteste quand ils rendent Homer d'une stupidité invraisemblable. La référence à Game of Thrones était trop longue et déjà faite. Le psy imaginaire de Lisa m'a fait sourire. J'ai aimé voir Sam parler, c'est rare. Bref un épisode moyen mais sans rien de vraiment mauvais. Ça se laisse regarder, sans plus.
Dr.Hibbert8 | 10/09/2020 à 03h03 | 11/20

Je ne suis vraiment pas fan de cet épisode, et je suis surpris que la majortié d'entre vous l'ont aimé. Tout d'abbord, en lisant le synopis, j'ai automatiquement pensé à "Sobre Barney" -s11, mais finalement ça restait assez différent. Le scénario est plutôt originale, même si je m'attendais déjà à ce que Homer gagne le nouveau rôle de Duffman. L'épisode n'est pas du tout désagréable, mais je me suis tout de même ennuyé durant certaines parties de l'épisodes, avec des moments qui sont légèrement trop long. Sinon, il y avait quand même de bonne références, nottament Burns déguisé en super-héro, qu'on avait pu voir dans la saison 24 et probablement mon gag préféré de l'épisode, soit Homer qui proclame qu'un tireur de chandail n'as jamais tué personne, puis on voit le la photo de Maude se faire détruire devant Ned Flanders. Comme dans tout les épisodes où Homer change de métier, il reprend son poste actuel en un rien de temps. Nous sommes désormaie habitué de ces changements brûtes, donc rien de dérangant cette fois. Quelques gags sympathiques comme Barney qui vomit même avec la bière sans alcool, Homer qui mange le bouchon de la mascotte Duff, l'épilogue avec le retour de Duffman ou le seul confetti qui tombe pour l'inauguration d'Homer en nouveau Duffman. Pas mal, mais je metterai exactement la même note que l'épisode d'avant, pour quasiment les mêmes raisons..
Simpsmania | 19/01/2018 à 21h21 | 11/20

Épisode moyen. Honnêtement, je m'attendais à mieux. Homer a déjà dû endosser de nombreux rôles en quelques saisons, alors je n'ai pas trouvé l'idée de base originale. Le fait que Duffman se blesse et que ce soit à Homer de le remplacer au pied levé n'est pas à mon sens très cohérent. Le seul fait comique de cette nomination étant que ce dernier ignore au début qu'il ne devra plus boire une seule goutte d'alcool pour garder son job (c'est à peu près le seul moment propice aux gags, avec Homer qui tente de se faire sauter le caisson, consterné par la nouvelle). L'humour est à mon sens assez approximatif, aussi je ne m'y attarderai pas (exemple : Homer qui s'inquiète de ce qui sera écrit dans sa rubrique nécrologique et pense qu'endosser le rôle de Duffman y rajoutera une ligne ???). En revanche, l'épisode pousse Homer à remettre (temporairement) en question les effets de sa bière préférée. Mais la construction de l'épisode et son dénouement sont trop classiques pour créer la surprise. Celle-ci vient d'ailleurs : la santé mentale de Lisa serait-elle atteinte ? La scène où elle s'adresse à son psy imaginaire est quelque peu déroutante. Sinon, l'épisode rend deux beaux hommages : le premier, fictif, à Maude Flanders, et le second au regretté Sam Simon.
alexandreleblanc | 25/11/2015 à 06h15 | 13/20

Voir le profil WWW Courriel Message personnel (En ligne) Re : Episode 17 - Waiting For Duffman « Répondre #2 le: Mars 16, 2015, 11:08:18 » Citer en réponse Modifier le message Effacer le message Un autre bon épisode et je m'attendais vraiment pas à ça. Cette partie de la saison 26 va vraiment très très bien avec 5 bons épisodes de suite avec une note supérieure a 12. J'ai trouvé cet épisode bien drôle avec des bonnes références. Je pense notamment à Burns en super-héros qui fait référence à un épisode de la saison 24 si je me souviens bien et à la mort de Maude dans la saison 11 quand Homer dit que personne n'a jamais été tué par le truc qui lance des chandails et on voit à ce moment le chandail qui rentre dans la maison des Flanders et va fracasser un cadre de Maude. L'épisode est original en plus et c'est bien d'avoir un épisode qui nous permet de mieux voir d'où vient Duffman et de voir tout ce qu'il doit respecter. C'est aussi bien d'avoir la critique de la bière comme Bart78 le dit, surtout par Homer, car je crois qu'il n'avait jamais remis la Duff en question à moins que je me trompe et ça nous permet de vraiment voir les deux côtés de la médaille. Je donne 14/20 pour l'instant, mais cette note pourrait varier.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park