Haut de page

Lisa en colère

Saison 34 - Episode 2
Code : UABF19 | N° : 730 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 02-10-2022  12-07-2023

Titres étrangers

One Angry Lisa

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Un épisode de la saison 12 devait à l'origine être totalement centré sur Tahiti Mel.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Lisa en colère

Marge voit une publicité pour un vélo d'exercice à la télévision et convainc Homer de l'acheter pour elle. Bien qu'Homer essaie de l'assembler, Marge préfère le faire elle-même et choisit Jesse comme instructeur vidéo. Lisa reçoit une convocation pour être jurée et décide de s'y rendre par peur d'aller en prison si elle l'ignore. Dans la salle du jury, elle essaie d'être excusée en raison de son jeune âge, mais sa demande est refusée. Pendant ce temps, Marge continue de faire de l'exercice et, un jour, elle appelle Jesse par son nom plutôt que celui d'Homer. Inquiet de perdre Marge, Homer se confie à d'autres maris au bar de Moe. Marge se voit offrir un cours privé moyennant un supplément, et Homer se met en colère quand il les voit faire du vélo ensemble. De son côté, Lisa est sélectionnée comme jurée et se plaint de l'incompétence des témoins et des avocats...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 14/11/2023 à 18h32 | 10/20

Bizarre ce titre, L'épisode est beaucoup plus centré sur Marge et son vélo mais passons... Soyons franc, cette histoire de vélo était vraiment bidon, et l'histoire secondaire avec Lisa au Tribunal n'est pas folichonne non plus en plus d'être très courte... cependaaaaaant je trouve que ce n'est pas désagréable à voir, c'était bien structuré, ça ne pas dans tous les sens. Et c'est assez rare ces dernières années pour le souligner, cette fois l'épisode était drôle... Très loin d'être hilarant, mais ils n'ont pas oublié de mettre de l'humour et ça fait plaisir. Les gags qui m'ont plu : - Les lacets standard qui coutent plus cher que les "de luxe" - Homer qui passe le tuto en avance rapide et ne tombe que sur des mots "difficile", "compliqué", etc. - Homer qui imagine "Les jambes en compote" (bon, c'est plutôt en gelée en VO mais on comprend l'idée) - L'éclairage qui rend Moe affreux (Là j'ai esclaffé ;D ) - Google qui a acheté l'église - Le générique inversé quand Marge est dans les rues à vélo - C'est vraiment balo, pour une fois depuis 5 ans qu'on a un épisode avec beaucoup de gags, il faut que le scénario soit complétement oubliable. Homer jaloux du coach on a déjà vu ça 1000 fois et ça n'a aucun intérêt ici, Lisa en juré, ça ne tient pas vraiment debout... Néanmoins je n'ai pas passé un mauvais moment. On va lui donner un petit 10/20
Numéro 1,5 | 05/10/2023 à 08h27 | 10/20

Là, pour le coup, l'épisode est mauvais. L'intrigue principale est du vue et revue comme nombre d'épisodes actuels. Arrêtez de re-pomper le couple Homer-Marge qui bat de l'aile. Arrêtez de rendre Marge amoureuse et Homer jaloux. De plus, le caractère de Marge n'a vraiment pas de sens. Comme disait Nostenfire, dans "Ma femme s'appelle revient", Marge n'éprouvait aucun sentiment pour le sauveteur de lamantins. Depuis le temps, elle doit savoir quand elle risque de détruire son mariage. Même Homer n'y est pour rien cette fois ! La relation est beaucoup trop bizarre et mène à une chute prévisible et sans intérêt. On sent encore un épisode écrit à l'arrache pour atteindre les vingt-deux épisodes par saison. Et le pire, c'est que cet épisode se paye même le luxe d'avoir une histoire B (déjà c'est pas mal) qui est encore moins intéressante. Un exploit ! Ça ne mène à rien ! Le vide est absolu ! Comment c'est possible ?! Il n'y a même pas de chute à l'intrigue, comme si les scénaristes avaient oublié de mettre une fin et ont placé une scène comme ça pour clore l'intrigue. L'intrigue aurait pu être intéressante mais elle est vide de chez vide et sans gags. Conclusion : un mauvais épisode comme il s'en fait depuis ces dernière saisons.
Lionel_B | 13/07/2024 à 15h50 | 12/20

On a donné à l'épisode le titre de l'histoire B... Il y a dû y avoir des réécritures et au final l'histoire A est devenu l'histoire B, je ne vois pas d'autres explications. Bon histoire A, Homer offre un vélo d'appartement à Marge pour son anniversaire, il est connecté à un service de cours en ligne et Marge adore ça, mais Homer est jaloux du coach particulier. C'est très réchauffer, mais cette histoire s'en sort bien grâce à un bon rythme et à beaucoup d'humour. L'épisode est toutefois confus sur ce que ressent Marge pour son coach, mais au moins, on n'atteint pas la médiocrité de "Ma femme s'appelle Revient"(s17). Histoire B donc, Lisa semble convoqué par erreur pour faire partie d'un juré et en dénonce les dérives... C'est pas mis en scène de façon particulièrement intéressante, désolé. Allez, il y a juste la scène où Lisa vient à la cour pour contester sa nomination comme juré qui est un peu rigolo.
Nostenfire | 12/11/2022 à 17h42 | 6/20

Je n'aime pas du tout. Je souligne un manque total d'imagination, que ce soit pour l'histoire A ou pour l'histoire B, c'est du pur recyclé, ça ne mène nulle part, et je crois que les scénaristes ont compris que faire un scénario bateau, c'est très facile : on prend le couple Homer-Marge, on donne une passion lambda à marge (un vélo d'intérieur, les lamentins), elle fréquente un beau gosse et Homer est jaloux. Et d'ailleurs, l'obsession de Marge pour son professeur est beaucoup trop dérangeante, parce que dans "ma femme s'appelle revient"(S.17), Marge n'éprouve rien pour le sauveteur de lamantins, et ça permet de conserver la pureté du personnage qui est quasi-parfait, mais dans cet épisode, c'est tout le contraire, ça ne correspond pas du tout au Personnage de Marge. L'histoire B est vide, et elle n'était pas franchement très ambitieuse à l'origine.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park