Haut de page

Lisa la scout

Saison 34 - Episode 3
Code : UABF21 | N° : 731 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 09-10-2022  12-07-2023

Titres étrangers

Lisa the Boy Scout

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Les Simpson à la TV

Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?
S31E09

Todd émet des doutes sur sa foi en dieu...

Lisa la scout

Bart et Lisa se préparent pour la fête des scouts, se chamaillant comme d'habitude. Plus tard, lors de la fête, le chef scout les perd de vue, et Homer et Marge arrivent sur le site quand les enfants sortent d'un buisson derrière eux, leur demandant de rentrer à la maison et de regarder la télévision sans jamais sortir à l'extérieur. Ils sont tous d'accord et Homer leur raconte comment ils ont failli divorcer pour quelque chose d'insignifiant pendant leur absence, mais qu'ils ont résolu le problème quand Homer s'est excusé en utilisant le contact visuel. Pendant la dispute de Bart et Lisa, l'écran est piraté par Pseudo-nonymous, qui menace de diffuser des centaines d'heures de séquences jamais diffusées de l'émission tant qu'ils ne recevront pas 20 millions de dollars en Bitcoin. Dans "The Truth About Lenny", à la taverne de Moe, Homer et Moe révèlent à Carl que Lenny n'était qu'une illusion de son imagination, créée pour surmonter le traumatisme de son ancien meilleur ami qui n'était pas réel. Lorsque Lenny disparaît, Carl se crée un nouvel ami en la personne de Steven...

Critiques de l'épisode

EcureuilAléatoire | 20/07/2023 à 01h48 | 12/20

Un épisode que j'aurais voulu aimer plus que ça. Soyons franc : l'idée est géniale. Une série comme Les Simpson, avec sa longévité, et sa fanbase, est idéale pour explorer ce genre de concepts. L'épisode est plein de clins d'œil et d'auto-dérision. Jamais la série ne s'est adressée aussi directement aux fans. On sent que les auteurs se sont fait plaisir. Mon problème ? C'est terriblement inégal. Certains segments relèvent du génie. D'autres sont... totalement insignifiants, en ce qui me concerne. Celui avec Frink, ou celui avec Willie et le capitaine, m'ont semblés plutôt hors sujet (c'est ça qui est supposé "détruire la propriété intellectuelle des Simpson" ? c'est plutôt osef pourtant), et pas bien drôles de toute manière. D'autres m'ont beaucoup plu. Celui avec Skinner et Agnès est drôle. La petite série de révélations aussi. J'ai adoré Homer se réveillant du coma ... un peu déprimant, mais c'est précisément ce qui m'a plu ! Par contre, la petite amourette des hackeurs : on s'en fiche. Ça casse l'atmosphère, car trop léger, et ce n'est pas drôle de toute façon. Très belle conclusion, cependant. Marge et Homer disant qu'ils ont "failli divorcer pour un truc insignifiant", tandis que la famille avance vers le soleil couchant, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Ça, et la réplique "Les seules personnes qui regardent encore cette série sont les fans de foot qui s'endorment avec la télé allumée". Épisode inégal, mais qui vaut la peine d'être vu.
lenny bar | 13/11/2023 à 18h55 | 11/20

Wow... C'était puissant. On aurait dit un mix de "Le spectaculaire 138ème épisode - s7" et "22 courts métrages sur Springfield - s7" sous crack... et cocaïne... et LSD... En voyant le titre je me suis dit "Oh non, encore un épisode chiant sur Lisa" puis le sujet change complètement, et c'est tant mieux ! Je suis vraiment partagé, d'un côté j'aime beaucoup l'idée de nous montrer des vrais-fausses idées de scénario qui n'ont jamais abouti mais d'un autre côté, le rythme de l'épisode est beaucoup trop rapide, les mini-histoires ne se valent pas toute (Martin qui est adulte... WTF) et j'ai détesté les 2 nouveaux personnages "Anonymous" qui font le lien entre chaque histoire. Non seulement ils ne sont pas drôle mais en plus ils sortent de nulle part, et leur amourette là, non merci. Ça aurait eu plus de sens que se soit le Vendeur de BD par exemple. Ce qui m'a plu : - Willie et McCalister sur un bateau qui ne parlent qu'en grognant - Agnes qui n'autorise que 2 mastications à Skinner quand il mange - Les clones de Raphaël le vendeur - Eddie qui est le père de Ralph - J'ai à la fois passé un mauvais moment à cause de certaines histoires trop perchées et à cause du rythme trop rapide... mais à la fois j'ai aimé les gags très méta, voir beaucoup de personnages différents, l'idée globale... et j'ai ri 2 ou 3 fois. L'épisode est vraiment beaucoup trop en dents des scie pour que je donne une bonne note, mais je vais quand même lui donner un petit 11/20
Numéro 1,5 | 27/09/2023 à 14h49 | 18/20

Haaaa ! Voilà l'épisode qui propulse cette saison ! Enfin un concept original, drôle et totalement parodique ! L'idée des deux pirates est géniale car sans être agaçants, ils parodient à merveille ce qu'est devenu la série, en plus d'avoir de vraies bonnes répliques comme en trouve rarement aujourd'hui ! Même la fin quand Homer raconte qu'avec Marge ils ont failli divorcer pour quelque chose d'insignifiant est drôle et en total dérision avec la série elle-même. Les petites séquences aléatoires sont du coup pour la plupart amusantes étant donné qu'elles ne sont pas canon avec la série. On sent que les scénaristes ont voulu se lâcher dans le bon sens du terme et ça fait du bien. L'un, si ce n'est, le meilleur épisode de la saison. Comme quoi, avoir une idée originale paye bien !
Lionel_B | 13/07/2024 à 16h26 | 17/20

Hey ! Trop cool ! Vous partez sur un postulat ennuyeux pour dévoiler un truc dingue ! C'est comme si vous avez voulu faire une suite spirituelle à "Vingt deux courts métrages sur Springfield"(s7), mais que vous aviez mis 20 ans pour trouver une idée exceptionnelle avec 2 hackers qui prennent contrôle de l'émission et menace Disney de diffuser les pires idées rejetées s'ils ne paient pas une rançon. On sent que le staff s'est lâché pour pondre ce scénario. Je dirais tout de même que les interventions des hackers traînent un peu trop en longueur et que l'histoire sur Lisa qui apprend le français ne marche pas bien en VF. C'est un épisode exceptionnel et ça mérite une note exceptionnelle. Edit : J'ajoute un point à l'épisode car comparer au reste de la saison, c'est un miraculé.
Nostenfire | 02/11/2022 à 10h57 | 19/20

Probablement la meilleure dinguerie qu'on a eu ces dernières années, la série ose prendre des risques et ça porte bien ses fruits. Tous les segments sont incroyables (en particulier celui avec Martin et celui avec Selma), le rythme est excellent et tout s'enchaîne sans transition : c'est un véritable défouloir pour les scénaristes. J'apprécie particulièrement les références que fait la série aux théories des fans (Eddie qui est le père de Ralph, les prédictions des Simpson...), c'est vraiment superber de constater que le staff s'intéresse à ce que les fans disent de la série sur internet. Enfin, le trouve les 2 hackers très attachants et qu'ils servent parfaitement de "pause" entre les segments. J'approuve totalement !
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park