Haut de page

Moho House

Saison 28 - Episode 21
Code : WABF14 | N° : 617 | Durée : 20'48

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 07-05-2017  09-02-2019  22-03-2018  07-04-2020

Titres étrangers

Moho House
Moho House
Moeraaliton temppu
MoHó ház
Moho House
La Casa Moho
A Aposta
Moho House
Homer i Marge

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Moho House

Assise à table, la famille attend l’arrivée d’Homer qui a encore du retard pour le repas du dimanche soir. En arrivant, il défonce la boite aux lettres de Flanders qui atterrit sur la table, ce qui fait comprendre à Marge, furieuse, qu’il a encore passé sa soirée au bar. Le lendemain à la centrale, Lenny et Carl discutent avec Homer de la réaction de Marge pour le rassurer. Burns fait irruption dans la pièce pour leur présenter un vieux camarade de classe, Nigel, à qui il fait visiter la centrale. Marge arrive alors dans le bureau d’Homer pour lui apporter un piquenique et lui demander des excuses afin de sauver leur mariage. Burns a une franche discussion sur l’amour avec Nigel, qui lui confie n’avoir jamais cru au grand amour. En voyant Homer et Marge se câliner depuis les caméras cachés du bureau, Nigel décide alors de prouver sa théorie et d’offrir à Burns la somme de cinq millions (en livre sterling) s’il arrive à détruire leur mariage, ce que Burns accepte. A la fin de la journée, Nigel pousse Homer à venir boire un verre avec lui, ce qu’il n’arrive pas à décliner même malgré son envie de retrouver sa femme. Devant Nigel, Homer montre un amour inébranlable mais pour Marge, qui l’attend à la maison, son absence est la goutte de trop. Lorsqu’Homer quitte le bar, Nigel propose à Moe de lui donner tout ce dont il voudra pour devenir l’homme capable de séduire Marge, sans se douter qu’elle est en même temps en train d’envisager sérieusement de quitter Homer.

Captures d'écran



Voir les 246 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 05/08/2020 à 18h06 | 12/20

Ouais, dans le genre conflit entre Marge/Homer, rapprochement Moe/Marge et Moe qui rénove son bar, on a vu mieux (comme le très bon "Maman de Bar" (s16), voir excellent, ne serait-ce que pour un gag qui fait partie des meilleurs de toute la série avec Moe déguisé en Marge dans les pensés d'Homer). Mais l'épisode essaie tant bien que mal de se démarquer avec cette histoire de pari entre Monsieur Burns et son ami riche. Et ici, ça passe plutôt bien, sans être remarquable, l'épisode a une bonne ambiance, une bonne mise en scène et un bon rythme, et ça suffit en soi. Ah, les gags sont bons aussi : Leny qui fait mal les choses, Burns qui mange le fromage et pas la pilule, Marge qui voit comment les autres couples passent leur nuit, les femmes qu'Homer aurait pu avoir, les ballons d'Homer, Wiggum qui attend le bon moment pour verbaliser Homer, le roman de Barnet, Moe qui accueil ses clients en leur faisant peur, Burns qui modèle la coupe de Smithers, Barnet toujours devant chez Moe, le "Gracie Film" dans le carnet de dessin d'Homer, Moe qui doute de trouver l'amour en passant dans une salle avec plein de belles femmes, la référence à "Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars" (s23), ou celle à Shinning.
Dr.Hibbert8 | 09/10/2020 à 01h03 | 12/20

Un épisode passable dans cette saison 28. C'est encore un épisode qui parle des chicanes entre Homer et Marge, avec une histoire qui parle d'une rénovation du bar de Moe. Donc, c'est certain que les histoires ne sont pas très originales, mais l'épisode se regarde plutôt bien. L'histoire principale d'Homer et Marge étant en dispute se suit très bien, c'est agréable du début à la fin, avec même quelques gags sympathiques. Il n'y a rien d'exceptionnel, mais j'aime beaucoup la simplicité dans cette histoire. L'histoire secondaire de Burns est elle aussi sympathique, mais il ne se passe pas grand chose. Au moins, l'histoire à le mérite d'avoir quelques gags. Seulement la fin des deux histoires semblent écartés du reste, ça se conclut d'une manière assez étrange, mais pas désagréable pour autant. Plusieurs gags m'ont plus comme le carnet d'Homer avec l'histoire de ce qu'il ressent pour Marge, Burns qui mange la pilule avec du fromage, Marge qui ne comprend pas le message texte d'Homer, la chanson de Ned, Rod et Tod à propos de dieu, les pieds de Moe qui danse, le contrat de Smithers à la fin, etc.. Bref, un épisode qui se suit assez bien dans son ensemble, un peu lent par moment, mais facilement regardable!
Ilevan | 02/01/2019 à 17h01 | 10/20

Honnêtement... rien d'affreux là dedans. Tout a déjà été vu, et oui c'est du déjà vu dont ma vie se serait très bien passée mais... pour une fois j'ai l'impression que l'épisode sait ce qu'il copie. Les personnages sont pas des caricatures de ce qu'ils étaient avant et on a de nouveau des interactions qui vont un peu plus loin que oh! Smithers et Burns!... sans pour autant glisser dans du Frink Cletus Homer. Niveau gags, bah c'est la saison 28. La norme des sitcom de maintenant, assez faible, surtout quand on compare à ce que les Simpson étaient y a plus de 20 ans (bon, l'autocorrecteur est pas mal en vrai). Mais pour une fois j'ai l'impression de retrouver les personnages, pas des personnages self aware qui font des blagues sur eux même ou qui sont l'ombre de ce qu'ils étaient. Même Moe est intéressant bordel, alors qu'à partir de la saison 8 bonjour le personnage en carton. Tout ça pour dire, certes c'est vraiment pas terrible... mais au moins j'ai l'impression que le scénariste savait pourquoi les Simpson ça a été bien fut un temps. Mais il savait pas qu'il fallait être drôle avec, dommage. Je surnote quand même, parce que flop 20 de la série pour ça c'est anormal
lenny bar | 19/08/2019 à 21h01 | 12/20

Bon, niveau originalité on a vu mieux. Des disputes entre Homer et Marge, Moe qui a un nouveau bar... C'est servi légèrement différemment avec cette histoire de pari pour qu'on n'ai pas l'impression de revoir 12 fois la même histoire, mais bon, ça ne trompe personne... Je n'attends plus vraiment de l'originalité de la part des Simpson. Du moment que l'épisode a un bon rythme, des bons gags, ça me va. Et c'est le cas ici. Plusieurs gags m'ont bien plu : - Burns qui mange le fromage sans la pilule qui était dedans - Le nez de d'Homer qui parle - Homer qui a ramené un ballon "Nouveau diplômé" pour s'excuser - Marge qui pleure toute la nuit pendant que Homer se tourne dans tous les sens - Moe qui semble parler à la caméra alors qu'il parle à Tahiti Mel - Les pieds de Moe qui danse alors que le haut ne bouge pas du tout - Le cadeau que Smithers voulait faire à sa mère - Le pianiste qui dit en chantant qu'il y a des caméras partout - Le carnet d'Homer avec les dessins animés qui se terminent par Gracie Film, etc. L'histoire n'avait pas un grand interet mais j'ai passé un bon moment grâce aux gags, qui sans être hilarants, étaient au moins nombreux.
Dr. Nick | 07/09/2017 à 19h41 | 7/20

Toujours la même soupe tellement vue et revue qu'elle n'en est même plus drôle à critiquer, je parle bien entendu des sempiternels problèmes de couple d'Homer et Marge. Mais en plus, la façon dont l'intrigue est tournée est un peu trop étrange pour moi. Le pari, Moe qui change son bar (again...), le comportement de Marge, je trouve l'ensemble assez gênant à regarder. Et je n'ai pas souvenirs de gags particulièrement marquants, sinon deux ou trois (le logo Gracie Films à la fin du dessin d'Homer, Smithers qui roule Burns à la fin). Par contre il y a un truc que j'ai beaucoup aimé, c'est le comportement de Moe dans cet épisode. Il a un vrai côté humain, il a certes toujours un faible pour Marge, mais il a pleinement conscience que c'est la femme de son ami et qu'il ne peut pas le trahir (tout en souhaitant toujours le bonheur de Marge). C'est la seule chose qui m'a agréablement surpris dans cet épisode qui reste d'un niveau particulièrement faiblard...
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park