Malgré les nombreuses demandes de Marge, Homer ne répare pas le robinet qui fuit dans leur jardin. Goûte par goûte, l’eau creuse une doline sous Springfield qui finit par s’ouvrir un jour matin alors que Marge conduisait les enfants à l’école. Fort heureusement, ils parviennent à s’en sortir, mais Marge est forcée d’abandonner sa voiture. Contrainte d’en acheter une nouvelle, elle n’arrive pas à l’apprécier car la voiture est juste idéale pour une famille de cinq personnes, et donc trop petite pour un nouvel enfant. Marge réalise alors qu’inconsciemment, son souhait est d’avoir ce nouvel enfant. Surpris et pris au dépourvu, Homer est bien loin de vouloir un quatrième enfant mais refuse à la fois de décevoir sa femme… Pendant ce temps, Bart et Milhouse découvrent que Lisa cache un secret suite à des messages codés qu’ils ont interceptés…
Après un début d'épisode qui une fois encore n'a rien à voir avec la suite mais assez drôle (entre autres, Marge qui désoriente le vendeur de voiture) arrive le nœud du problème : Marge veut un autre bébé. Allant à l'encontre de tous les épisodes où elle en a ras-le-bol, et puis son argument comme quoi Maggie n'est pas un bébé hmmm.... Mais ça amène de nombreux gags sur la paternité, dans cet épisode Homer a beaucoup de bonnes répliques et de bonnes conversations avec son cerveau. Mais les clefs de la situation ont été donnés dans la saison 15 "Et maintenant, profitons de ce moment heureux entre le mensonge et sa découverte" on sait qu'il va bien finir par avouer qu'il ne veut pas d'enfant. La scène de l'aveu se fait dans un cadre très drôle (les divers Motels, notamment le M Night Shyamalan's flop house) avec encore une bonne réplique. Le souci vient de la fin de l'histoire : Homer et Marge changent d'avis comme de chemise, basta. C'est conclu par une amusante scène finale mais ça ne fait pas oublier la faiblesse qui a précédé. Quant à l'histoire de Lisa elle est dramatiquement faible. La preuve, deux fois il y a le même ressort scénaristique : Deux fois elle perd un papier fort à propos pour que les gamins le trouvent. Et pourquoi va t-elle dans une sorte de passage secret sous-terre pour ça ? Seule la scène de la révélation finale est assez drôle. Au final, une histoire principale inégale et une histoire B très oubliable, mais un épisode pas avare en gags, ça va.
Acte #1 : Pour commencer, le premier acte est seulement moi le meilleur de l'épisode malgré une fin un peu stupide si je peux me le permettre. L'idée de créer le sine holà à l'aide de la goutte d'eau qui tombe sur le terrain des Simpson était très originale et j'aime bien quand on part d'un thème (le sine hole) pour arriver au vrai thème de l'épisode quand c'est relié, mais que ça n'a pourtant aucun rapport entre les deux. Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer. Ce premier acte est très intéressant et on ne s'ennui pas du tout en le regardant puisqu'en plus, il y a vraiment beaucoup de gags (Marge et sa trousse en cas de sink hole, Moe qui pousse Barney car les planches sont faîtes seulement pour ceux qui entre dans le bar ou encore tout ce que Homer fait pour enlever la senteur de voiture neuve à la nouvelle voiture de Marge.
Acte #2 : Ensuite, le deuxième acte est presque aussi bon que le premier, mais il manque que quelques gags pour l'égalité. Homer m'a tout de même bien fait rire quand il prend trois secondes entre chaque bout de phrases pour répondre à Marge ou encore quand il s'imagine avoir des jumelles avec les têtes de Patty et Selma. Quand on apprend le fait que Homer a fait des dons de spermes, ça nous donne vraiment envie de savoir ce qui va arrivé vu qu'on pensait que c'était devenu impossible pour le couple d'avoir un quatrième enfant, mais maintenant que ça le redevient on se demande vraiment comment Homer [suite sur le forum]
Un épisode agréable, sans être excellent. J'ai bien aimé le début, qui comme souvent, n'as aucun lien avec le reste de l'épisode. L'idée qu'une fuite d'eau puisse créer un immense trou est bonne, et le premier acte m'as bien plus, avec l'idée de Marge, qui déteste sa nouvelle voiture. Le reste de l'épisode n'est pas mauvais, il y avait quelques références aux anciens épisodes, le rythme était juste, et il y avait une bonne dose de gags, même si j'ai très peu ris. La fin m'as un peu déçue, car comme un peut s'y attendre, Marge change d'idée et ne veut plus d'enfants. Ce n'est pas le fait qu'elle ne veut plus un quatrième enfant qui me dérange, mais que son idée s'évapore si soudainement, alors qu'elle était fâché après Homer, qui ne voulait pas en avoir un nouveau au départ. J'ai également moins aimé que le couple qui avait prit la dernière éprouvette de sperme change d'idée rapidement lorsqu'ils voient Homer, même si ça apporte un petit gag. Je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire secondaire, elle ne prend plus beaucoup de place vers la fin de l'épisode, et la fin de celle-ci m'as laissé perplexe. Tout ce mystère qui avait été établie, juste pour qu'à la fin on découvre que Lisa fait des devoirs supplémentaires... Des gags sympas comme Homer qui veut faire partir l'odeur de voiture neuf, le passage chez le garagiste, Wiggum qui tombe dans le trou ou les divers magasins présents sur la route historique. Plutôt mitigé pour celui-là, pas désagréable du tout.
J'ai bien aimé le début même si il n'a rien d'extraordinaire. La réplique d'Homer "For the third time this year, yes!" est géniale. Pour la suite, j'avoue que j'ai bien aimé la scène chez le vendeur de voiture, mais l'histoire qui finit par tourner sur l'envie de Marge d'avoir un nouvel enfant... meh. L'idée n'est pas des plus mauvaises mais je pense à toutes les fois où Marge montre ou laisse supposer qu'elle est trop dépassée par ses trois gosses pour en vouloir un autre et Homer qui joue le jeu, on s'attend de suite à ce qu'il avoue à un moment ou un autre qu'il ne veut pas d'un autre enfant. On se doute également du fait qu'ils n'auront pas de 4e enfant, ce serait insensé. Heureusement, les bons gags se font plus nombreux comme "Pourquoi j'ai pas réparé ce robinet?", Homer qui met du temps avant de répondre ou qui s'imagine avec des jumeaux ressemblant à Patty et Selma. Vient ensuite l'inévitable aveu et à partir de là je trouve que les gags se raréfient. Et puis Homer et Marge qui changent d'avis comme de chemise et basta, ça aurait pu être fait de meilleure manière. Quant à l'histoire B, en un mot: boarf. Lisa perd deux fois un papier important pour que COMME PAR HASARD les gamins le trouve, c'est déjà un peu trop je trouve, puisqu'en plus le mystère tourne autour d'un truc qui est tout ce que vous voulez sauf intéressant et que les gags se font rares... A peine correct.
Un assez bon épisode, j'aime le début très sympathique avec la fuite d'eau qui fait un trou géant dans la ville, j'aime aussi le passage drôle avec Marge et le vendeur de voiture. Ensuite vient l'histoire principal avec Marge qui veut un autre bébé, l'histoire est dans l'ensemble plutôt bonne, car plusieurs bons gags sont présent. Bien que la réaction d'Homer est assez prévisible et par la suite celle de Marge aussi, l'histoire se suit sans aucuns problème. L'histoire secondaire avec Lisa est bien moyenne, il ne se passe pas grand chose d'intéressant, il y a quelques moments drôle, mais c'est tout. Pour les gags je retiens Moe qui fait tomber Barney, Otto qui quitte le bus avec Ralph qui dit "on va droit à l'accident", les différents kit de secours de Marge, Marge qui parle au vendeur qui essaye de l'arnaquer, Homer qui regrette de ne pas avoir réparé la fuite, l'hôtel ou va dormir Homer après d'être fait virer ou le gag final au cinéma. Voila, un épisode qui est agréable a suivre. C'est un assez bon épisode.