Haut de page

Fric-frack

Saison 26 - Episode 5
Code : SABF22 | N° : 557 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 02-11-2014  05-05-2018  24-09-2015  04-06-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Opposites A-Frack
Fracking, Freude, Eierkuchen
Az ellenfelek vonzzák egymást
Un fracking di opposti
Opuestos al frack
Opostos Mas Nem Tanto
Fracking, Freude, Eierkuchen
Särötystä rakkaudessa
Przeciwno?ci si? przyci?gaj?

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Fric-frack

Marge est aux petits soins de son mari car Patty et Selma viennent séjourner à la maison. Homer se rend compte de l’attitude exagérée de Marge mais il est trop tard pour refuser les deux sœurs. Mais Homer ne compte pas leur rendre la vie facile: il leur interdit de fumer et installe des détecteurs de fumée partout dans la maison. Les jumelles optent alors pour des cigarettes électroniques, mais leur envie de fumer devenant insurmontable, elles finissent par craquer et s’isolent dans la petite salle de bain sous l’escalier. Mais à la première étincelle, la pièce part en fumée. Lisa se rend alors compte que leur maison est située sur une plaque de fracturation hydraulique récemment construite, ayant pour conséquences de mettre littéralement le feu à l’eau, et dont le responsable des opérations n’est autre que Mr Burns. Lisa fait alors appel à Maxine Lombard, un membre démocrate de l’assemblée nationale, pour arrêter les méfaits du perfide républicain. Mais alors que leurs opinions politiques les opposent, Maxine et Montgomery vont tomber amoureux… Néanmoins, cette brûlante histoire d’amour n’arrêtera pas le patron de la central de jouer avec le feu et il parviendra même à impliquer Homer dans ses flamboyantes affaires…

Références

"Promised Land" (film)  ? la majeure partie de l'épisode plus la tenue vestimentaire de Homer

Personnages de l'épisode

Maxine Lombard - Robert Siegel

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 244 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 05/04/2015 à 03h27 | 13/20

Cet épisode n'est pas horrible. Oui. Déjà les premières minutes avec Patty et Selma à la maison étaient bourrées de bons gags. Ensuite ça part dans une autre direction, intrigante... jusqu'à ce que Burns ait un nouvel amour... "Oh, hourrah" me suis-je dit de manière sarcastique. Pourtant ça ne marche pas trop mal car Burns reste un des meilleurs personnages de la série (donc ça reste drôle) et puis c'est assez court, l'histoire part encore dans une nouvelle direction avec une transition reste convenablement négociée. Donc Homer a un nouveau poste à la centrale... encore... (bien qu'il dise ne jamais en avoir eu ^^) mais j'ai apprécié le petit montage où il fait la promo de la fracturation hydraulique. Oui il y a des les similitudes à d'anciens épisodes mais comme quasiment chaque épisode de ces dernières saisons. Or, l'intrigue n'était pas spécialement prévisible, c'est déjà pas si mal à ce stade de la série. La fin est critiquée et, oui, il y a un retournement rapide et facile d'Homer, mais à l'instar de la dernière réplique du député Krusty avec les avions qui passent où il faut (au-dessus des maisons des pauvres) il se fiche d'une mauvaise chose évidente du moment que ça arrive aux autres et pas dans sa baraque. C'est totalement dans son caractère, ne vous en déplaise ! Bref, un bon épisode pour la saison 26.
Eleko | 19/01/2017 à 03h24 | 15/20

Première critique. Eh bien... je trouve que c'est un bon épisode (et pas seulement pour la saison 26). Déjà, je trouve brillante la manière avec laquelle est traité le sujet principal de l'épisode : les gazes de schiste. Le fait que (hors l'introduction du thème par Lisa) ce soit Homer qui fasse avancer cette intrigue, en tant qu'avocat du diable, évite le message gnian-gnian qu'un Lisa-centric aurait donné. Alors oui, Homer défendant une position opposée à celle de Lisa c'est du recuit mais à part une petite scène (avec un gag de sortie d'ailleurs plutôt drôle - dans la cuisine), cela ne constitue pas l'intrigue B et en cela c'est plutôt innovant (et soulageant). Cette intrigue B a d'ailleurs, sur le papier, de quoi faire peur, une love story à la Burns avec Homer en confident ... Mais heureusement cette trame narrative classique est complètement effacée, déjà, par l'effet de surprise (qui, je l'avoue, à bien marché sur moi) ainsi que par la nature de cette relation « double jeu » où aucun des deux personnages n'est subordonné à l'autre (assez rare dans Les Simpson pour être souligné). Mais aussi parce que Burns est vraiment cool dans cet épisode, plus encore que d'habitude, ce qui est surement due à l'absence de positions manichéennes : il est parfois plus fragile mais conserve sa personnalité ce qui évite l'écueil scénaristique d'humaniser le vieux Burns par ses [Ma critique est trop longue... La suite dans le pastbin suivant http://pastebin.com/s5NXsC4d
Dr.Hibbert8 | 02/09/2020 à 01h06 | 8/20

Je ne serai pas autant clément avec cet épisode que la dernière fois. Tout d'abbord, ça commence bien avec Patty et Selma qui déménagent temporairement chez les simpson. Il y a de bons gags, et c'et sympathique. Appart cela, j'ai trouvé le reste de l'épisode vraiment mauvais. Presque aucun gag n'était drôle, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, et l'histoire traité ne m'as pas beaucoup intéressé. Ça avance très lentement, et on n'as droit à une histoire sur le pétrole qui est lamentable, mais il nous mettent une histoire d'amour en plus de cela. Burns en amour n'est pas un concept neuf dans la série non plus, mais ça relation avec Maxime n'est pas trop déplaisante. De l'autre côté, Homer est du clan à Burns tandis que Marge est contre la fracturation du pétrole. Marge m'as grandement énérvé dans cet épisode, en répétant toujours que la maison a failli prendre en feu. On n'as compris au bout d'un moment. Bref, la fin avec Homer qui comprend soudainement Marge m'as laissé froid, mais il y avait pire. La toute fin avec Burns et Maxime dans le lit est plus longue qu'autre chose. Les gags : Charlie qui est devenu une sorte de mutant, la moisissure chez Patty et Selma, les mirroirs qui pointent jusqu'à la télé ou Lisa qui n'entend pas Frink à cause de la musique. En écrivant cette critique, j'ai réalisé qu'il y avait pire, donc je descendrai ma dernière note d'un seul point, ce qui donne un 8/20.
alexandreleblanc | 30/10/2015 à 06h43 | 8/20

Bon encore une fois l'épisode à commencé après le couche gag donc je ne peux pas vraiment juger ce dernier. Pour ce qui est du début de l'épisode, je dois dire que je l'ai trouvé vraiment horrible et je ne me sentais même pas dans un épisode des Simpson. L'animation était vraiment bizarre et je trouvais juste tout vraiment trop étrange pour pouvoir apprécier même un minimum cet épisode. Ensuite, je dois avouer que ça s'améliore un peu, mais ça reste tout de même un épisode vraiment très médiocre. Ce n'est vraiment pas un épisode que j'ai envie de revoir, il est pas vraiment drôle et l'histoire est pas très très intéressante. On a déjà vu Burns en amour et là c'est juste en grosse coche en dessous et en plus de ce point qui est déjà un déjà vu, il y a le fait que Burns dirige la compagnie de gaz naturel ce qui me rappel bien l'épisode "Qui a tiré sur Monsieur Burns" dans lequel il prenait le contrôle du pétrole. Ça me fait un peu penser à cet épisode, mais il ne faut pas les comparer, car ce dernier est horrible. Ma critique n'est pas énorme, mais j'ai envie d'oublier cet épisode le plus vite possible. La saison commence pas très bien avec 2 épisodes dans les pires de la série sur un total de 5 épisodes. Je n'aurais jamais crû dire ça, mais il serait peut-être bien le temps que les Simpson s'arrêtent. En passant je donne 6/20 à l'épisode.
YvesRaymond Cul | 10/10/2016 à 23h26 | 11/20

Episode que je trouve moyen dans l'ensemble. Pour commencer la première partie avec Patty et Selma qui peuvent resté chez Homer que si elle ne fument pas est vraiment sympa et drôle, on rigole pas mal de fois, le meilleur moment de l'épisode, en plus c'est assez original et ça aurait pu donner une super histoire car elles sont vraiment accro les deux! Ensuite la partie avec Burns qui tombe amoureux...Ben ouais je suis pas fou de l'idée bien que l'histoire reste correct et je m'attendais a bien pire. Mais bon ça manque parfois un peut de gags, cela aurait pu être meilleur comme bien pire aussi ! Pour les gags je retiens Homer qui installe des détecteur de fumer dans toute la maison, la moisissure chez Patty et Selma, Homer qui les amène a la gare, la danse du Riche Texan, Charlie a la centrale qui est devenu mutant, Homer qui mange tout les donuts en un, Bart et Lisa qui ressortent de l'entrepôt de Burns avec un casque et un ballon. Voila dans l'ensemble j'ai un envie mitigé entre des bons moments drôle, et d'autres pas terrible et ennuyeux, dans l'ensemble l'épisode reste quand même tout a fait correct.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park