Des images des anciens épisodes d’Halloween défilent pendant qu’une voix présente les invités à venir…
Une nouvelle fois en détention, Bart découvre gravés sur un banc de la classe des inscriptions araméennes qui, une fois déchiffrées, ouvre les portes de l’école de l’enfer, un équivalent scolaire démoniaque situé six pieds sous terre…
Moe, Homer, Lenny et Carl sont des loubards britanniques qui terrorisent les citoyens. Lorsqu’Homer rencontre Marge, le groupe se dissout, mais quelques années plus tard, un évènement les pousse à se reformer…
Les Simpson sont hantés par des fantômes dans leur maison. Lorsqu’ils amènent les esprits à se montrer, la famille se rend compte que ce sont leurs doubles, vingt-cinq ans plus jeunes. Sauf que l’esprit de la jeune Marge a bien l’intention de conquérir le cœur de l’Homer mature…
Mariés, deux enfants (série tv)
2001, l'Odyssée de l'espace (film)
Adventure Time (dessin-animé)
2001, l'Odyssée de l'espace (film)
2001: A Space Odyssey Theme Song
"Thème principal d'Orange Mécanique" de Wendy Carlos
"Thème d'Orange Mécanique "de Beethoven - Wendy Carlos
"Ouverture de Guillaume Tell" de Rossini - Wendy Carlos
Cet épisode, selon moi, va crescendo. Le premier acte en terme de narration était plutôt bon mais je l'ai trouvé tout de même assez avare en gags. Plein de trucs diaboliques, de violence, de références sataniques donc très Horror Show, mais... pas bien drôle. Le deuxième acte avait quelques bons moments, des références plutôt bien placées, des moments amusants, et Kubrick qui a la meilleure idée de sa vie : Recommencer ses films depuis le début. Le troisième acte commence bien, c'est drôle d'emblée et ça continue de l'être. D'autant que le rythme est très ! Les vieux Simpson ont tout, le graphisme, la voix, Bart a ses fameuses "torsions" de la bouche... J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses dégénèrent entre les deux familles, et la fin est sympathique. J'aurais même voulu en voir encore plus et ils nous sortent un petit épilogue référence sympa. Donc un épisode qui s'améliore au fur et à mesure, j'étais parti après le premier acte pour donner une note pas terrible, au final je lui donnerai un bon pitit 12.
Intro : très, très anecdotique, mais plutôt drôle je dois avouer.
School's Hell : après un début balourd, dès qu'on arrrive en Enfer, je me suis dit "et c'est reparti pour un glougiboulga complètement foutraque d'idées saugrenues et lourdes. Et au final... quelle surprise. La fin est assez fade, mais vraiment, l'ambiance est réussie, c'est drôle, et l'idée est exploitée sans épuiser le tout avec des idées qui partent dans trop de sens. Chouette chapitre agréable à parcourir.
A Clockwork Yellow : quel plaisir coupable. Vraiment. Ca doit faire depuis la saison 21 et son excellent Horror Show XX que je ne m'étais pas aussi éclaté. Plaisir coupable parce que ce n'est qu'une enfilade de références de Kubrick, si on est hérmétique au réal (ahem) ou si on ne connait pas sa filmographie et qu'on ne l'a pas vue, on est sacrément dans la merde. Mais sévère. Parce que ce n'est que ça. Et si vous êtes comme moi, vous adorerez sûrement. J'a eu la banane durant tout le long, je me suis esclaffé plusieurs fois (pinaise, le gag de Barry Lyndon, de Baleine ou encore du monolithe qui s'avère être un IPhone -petit tacle à ses pubs ?-, j'ai limite écarquillés les yeux). Un festival de références et, on peut le dire, un beau petit hommage bien made in Simpson à Stanley Kubrick.
The Others: on finit sur une note bien correcte mais qui m'a bien, bien moins emballé. En gros, c'est simpliste, pas très recherché, bien qu'assez osé sur ses blagues sur le suicide des personnages (avec ce gag vraiment
Pour l'intro, je l'ai bien aimé, elle est pas super originale, mais elle rappel les bons moments des Treehouse of Horror des dernières années. En plus, c'est pas long comme intro donc ça laisse plus de place pour les trois histoires et ça m'a bien plu donc je lui accorde un 2/2. Pour ce qui est de la première histoire avec Bart qui va à l'école en enfer, c'est pas trop mal ça être excellent non plus. Il y a quelques gags et le design des personnes en enfer est vraiment pas mal. Il y a que le scénario de cette histoire qui est assez moyen, mais tant vers le bon surtout avec ce que fait Bart pour avoir le diplôme. Je donne 4/6 à cette histoire. Pour la seconde histoire qui parodie le film orange mécanique, je m'attendais à une bonne histoire, car j'ai beaucoup entendu parler du film en bien et je croyais que l'histoire refléterait bien le film. Je n'ai pas vu le film, mais s'il est comme cette histoire je suis bien mieux de ne pas le voir... Je donne quand même 2/6 pour les quelques gags qui m'ont fait sourires et un beau travail dans l'animation pour cette histoire. Pour ce qui est de la troisième histoire, elle est ma préférée de cet épisode. C'est loin d'être parfait et le début me fait bien pensé à l'histoire du même genre dans le Treehouse of Horror d'il y a seulement 2 ans (celui de la 24). Cependant, c'est génial de revoir les "old Simpsons" et l'histoire est quand même pas mal, je lui accorde 4/6. Ceci fait donc un total de 12/20 pour cet épisode.
Un Horror show assez correct dans l'ensemble. INTRO : Courte, net, précise, avec un seul gag mais marrant 2/2 - HISTROIRE 1 : Assez originale et qui, si je ne m'abuse, ne fait référence à aucun film ou série. Et c'est même assez étonnant qu'on n'ai jamais vu ce genre d'idée dans un horror show précédent. Bart qui s'intègre parfaitement en enfer, c'est vraiment une bonne idée. Et là pour le coup, l'ambiance d'Halloween est vraiment présente. Mais c'est pauvre en gags malheureusement. 4/6 HISTROIRE 2 : Je n'aime déjà pas "Orange Mécanique" donc difficile de vraiment apprécier cette histoire. Elle est en plus très très décousue. Je n'y ai vu qu'une suite de scènes faisant référence au film. L'aspect horrifique n'est pas du tout présent, mais ma fois, j'ai apprécié que l'histoire soit centré sur Moe, et les gags sont déjà un peu plus nombreux que dans l'histoire précédente. A part pour les gags, le reste ne vaut pas grand chose 2/6 - HISTROIRE 3 : L'idée de confronter les Simpson d'aujourd'hui à ceux du Tracey Ullman show est assez bonne et c'est assez marrant de revoir ces personnages. Peut-être pas l'histoire la plus horrifique qu'on ai vu, mais on reste dans le thème avec les fantômes et la mort de toute la famille. Et surtout, cette histoire est drôle ! 4/6 - Pour ce qui est des gags j'ai surtout aimé : Le vendeur de BD qui perd une jambe et ne sait pas à quoi ça fait référence, le mec qui oublie son i-phone, Marge qui nettoie le four avant de se suicider, etc.
Un Horror Show qui est vraiment plaisant à regarder. Premièrement, l'introduction est très courte, mais elle est également efficace et sympathique.(2/2). La première histoire était vraiment bien, et ce même avec le taux de gag un peu faible. Les idées sont originales, ça se suit vraiment bien dans l'ensemble. Quelques moments un peu long, mais rien d'assez critique pour qu'on s'en plaigne. (4/6). Selon moi, la deuxième histoire est largement la pire. N'ayant jamais vu "Orange Mécanique", je ne peux pas vraiment comprendre les références liés à cela, mais j'ai tout de même trouver l'histoire plutôt lente, avec deux bons gags, mais pas plus que cela. Ça reste quand même regardable! (3/6). Je trouve la dernière histoire aussi bonne que la première. Tout d'abbord, l'histoire à un concept très bien construit, et les idées ne se bousculent pas. Il n'y as pas tant de gags que cela, mais l'histoire compense pour les moments moins drôles. (4/6). Quelques gags bien sympas comme le masque de Mr.Burns sur ses parties génitales, les "melons" de Marge, le Iphone oublié dans la pièce, le garçon qui répond "torture" à chaque question, Marge qui nettoie le four avant de mourir, le vendeur de BD qui ne sait pas a quoi sa jambe coupée fait référence ou encore l'application "Irunes" sur le téléphone de Bart. Pour conclure, j'accorde une bonne note de 13/20 pour cet épisode, qui reste plutôt égale dans l'ensemble.