Haut de page

Reality chaud

Saison 14 - Episode 5
Code : DABF21 | N° : 296 | Durée : 21'01

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 01-12-2002  04-10-2003  10-10-2003  07-04-2020

Titres étrangers

Helter Shelter
Der Videobeichtstuhl
Una casa subito
Un nuevo hogar
Buscando refugio desesperadamente
Sem Teto
Ódon otthon
Der Videobeichtstuhl
Hurlumhei
Dom na jaki? czas

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Le studio d'animation en Corée formant du nouveau personnel, l'épisode Le palais du gaucher contenait au départ un très grand nombre d'erreurs. Il a du être renvoyé pour être corrigé.

Les Simpson à la TV

Les gorilles sur le mât
S31E05

Bart découvre les joies de l'altruisme et Homer achète un bateau qui va lui procurer beaucoup de problèmes...

Reality chaud

Homer marche tranquillement dans un couloir de la centrale lorsqu'un tuyau lui tombe dessus et l'assomme. Monsieur Burns et Smithers assistent à la scène. Afin d'éviter toute poursuite judiciaire, M. Burns préfère offrir à Homer, des places VIP pour assister à un match de hockey en famille. Pendant le match, Lisa se voit offrir un bâton de hockey de la part d'un joueur. Une fois de retour à la maison, Homer lui pose au-dessus de son lit sans savoir qu'il était infesté de termites. Le lendemain matin, les Simpson apprennent qu'ils ne pourront pas vivre avant six mois dans leur maison. Ils se mettent alors à chercher un nouveau toit et décident de participer à un reality show qui les plongent en 1895...

Références

King of the Hill (dessin animé)
New York District (série)
Laverne & Shirley (série)
Entertainer de Marvin Hamlisch (musique)
1001 pattes (dessin animé)

Musiques de l'épisode

"The Entertainer" de Marvin Hamlisch  ? Entendue à plusieurs reprises dans la vieille maison

Personnages de l'épisode

Jacques Cosette - Monsieur Burns - Carl Carlson - Dolph - Ned Flanders - Barney Gumble - Larry Holmes - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Squiggy - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Vieux fou juif

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 07/07/2011 à 21h47 | 9/20

J'aime beaucoup le début de l'épisode : La plupart des gags à la patinoire, l'invasion des termites, la recherche d'un toit par la famille... tout ça me plait bien. Mais à partir du moment où le jeu de télé-réalité commence, franchement, c'est pas fameux. Pendant de nombreuses minutes, j'aime seulement le gag des loubards envieux de la tenue de Bart. On a sérieusement l'impression que les scenaristes ont le même manque d'inspiration que les dirigeants de l'émission. La fin avec les anciens candidats rebuts, c'est vraiment n'importe quoi. Seule la brigade de surveillance des ascenseurs est drôle dans le 3e acte pour moi. Un bon début malheureusement gâché, moyen.
Dundee | 02/08/2016 à 02h28 | 11/20

Les Simpson, privé de leur habitation, foncent s'attaquer à un nouveau sujet : les émissions de télé-réalité ! Tout ce qu'on peut dire sur le début c'est qu'il est bon car très drôle. Homer reçoit un pass VIP pour un match de hockey grâce à un accident au travail et c'est parti pour un tas de bons gags : la loge et ses multiples services, les spectateurs remontés, ainsi que tout le passage des termites. Cherchant un nouveau logement (et dans leur quête il y a propositions hilarantes comme l'appart de Lenny), ils tombent sur un jeu où ils doivent mener une vie victorienne. Une bonne raison de lancer cette histoire et un bon petit commentaire sur ce genre d'émissions et leurs producteurs (comme le fait d'utiliser des moyens ridicules comme Squiggy ici uniquement dans le but de booster les audiences), mais c'est un passage en général plutôt passable, pas extrêmement drôle (la plupart des gags tombent à plat) même si on y trouve toujours quelques bons gags. Mais puis vient cette idée aux producteurs de lâcher la maison dans une rivière... L'épisode n'a à partir de là plus aucun intérêt, il n'a plus rien d'intéressant ou de drôle à raconter. C'est tout simplement du gros n'importe quoi censé être drôle mais qu'il ne l'est pas (Eh puis où sont-ils ? Certainement pas en Amazonie). Quel dommage et quel gâchis surtout ! C'est dingue à quel point un épisode peut avoir à la fois un excellent premier acte et un catastrophique troisième acte, le résultat est donc très moyen.
lenny bar | 02/02/2019 à 22h20 | 14/20

Un épisode injustement mal aimé. La première moitié est absolument géniale, que se soit au stade de hockey, l'invasion de thermites ou la recherche d'un toit où dormir, c'est bourré de gags, c'est bien rythmé... Arrive ensuite la téléréalité qui contient encore pas mal d'humour mais moins intéressant au niveau du scénario. La fin par contre est gâchée avec la maison sur l'eau et les anciens candidats de téléréalité, ça va un peu trop loin. Et la toute dernière scène avec le tuyau d'arrosage est vraiment ridicule... Comment peut-on faire un aussi bon début d'épisode et le clôturer comme ça ?... Cela dit, je ne trouve pas que la fin est horrible comme certains, juste très très moyenne. J'imagine que les gens retiennent essentiellement la fin, perso je passe un très bon moment pendant les 3/4 de l'épisode, du coup je retiens surtout le meilleur. Des gags à la pelle, parmi les meilleurs : La molaire attrapée comme si c'était une balle de base-ball et placée à la place d'une incisive : magnifique, Les Simpson qui on le résultat du match avant la fin, Les clous à travers la photo de Bart, Raphaël qui se comporte comme une thermite et mord la table, Homer qui confond Lenny et Carl, Jimbo et Kearney jaloux du look de Bart, Marge qui prie pour avoir un dénoyauteur d'olive, Homer qui pleurait quand il a mis son T-shirt à l'envers, La brigade des contrôleurs d'ascenseurs.
Dr.Hibbert8 | 07/03/2020 à 00h06 | 13/20

Un épisode fort bien sympathique, mais encore une fois peut-être mal exploité. Le début de l'épisode est vraiment bien foutu, l'entièreté du premier acte s'enchaîne bien et celui-ci à un bon rythme remplis de gags. Le deuxième acte est un peu moins intéressant que le premier, mais les gags font tout de même le travail pour rendre cette partie intéressante. Puis, vient finalement le troisième acte, celui ou l'épisode devient complètement déjanter et moins intéressant. Et la fin, avec les anciens participants de la télé-réalité ne me plait pas vraiment. Je troue cela trop vague, trop bizarre pour terminer l'épisode qui commençait si bien. Ce qui m'as fait rire : (Homer qui signe seulement si il y à un post-it, les clous qui transpercent la photo de Bart, Marge qui se dépêche à dire que ses cheveux ne sont pas réellement bleu, les voyous qui sont devant la fenêtre de la nouvelle maison, le tueur de termite qui gruge la table, Homer qui à pleurer quand il à mit son chandail à l'envers, Maggie qui intimide Bart et Homer qui pensait que Lenny était son ami avec la peau noire.) Pour clore la critique, un bon épisode, avec deux actes très bon, et qui se conclut d'une moins bonne manière, mais qui reste tout de même agréable grâce au gags bien drôle.
alexandreleblanc | 17/07/2015 à 19h27 | 11/20

Un épisode avec un bon début mais qui devient de plus en plus mauvais plus il avance. Le début est pas mal bon avec Homer qui reçoit un tuyau sur la tête et reçoit des billets pour aller voir le hockey. Ce moment est très bon et j'adore l'endroit ou les Simpsons sont pour regarder le match. Par la suite, j'ai bien aimé quand les termites mangent tous les murs dans la maison et c'est une beau idée de les avoir amenés avec le bâton de hockey que Lisa a reçu. Après que l'exterminateur soit venu, j'ai bien rit quand les brutes rentrent dans la maison des Simpson croyant que c'est un cirque à cause de la toile de l'exterminateur. L'épisode devient vraiment très lent dès qu'ils commencent à participé à la télé réalité et qu'ils doivent comme en 1895 dans cette émission. Il y a carrément rien à retenir de cette partie. Une chance que la maison a été balancée à l'eau et qu'il s'est finalement passé quelque chose car je n'aurais pas accordé la moyenne sinon. L'idée de ceux qui ont été abandonné en forêt par l'émission est bonne cependant et au moins l'épisode ce conclut assez bien. Pour conclure, un épisode avec un bon début et une bonne fin mais un milieu très très moyen. Je décide quand même de lui donner la moyenne donc 12/20.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park