Haut de page

Simpson Horror Show XXIX

Saison 30 - Episode 4
Code : XABF16 | N° : 643 | Durée : 21'10

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 21-10-2018  18-04-2020  23-04-2020  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror XXIX

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Le petit parrain (s3) Gros Tony porte sur sa tenue de prisonnier le matricule 8F03, étant aussi le même code de production de l'épisode.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Simpson Horror Show XXIX

Introduction :

Les Simpson sont dans une ville très sombre au bord de la mer pour participer à un concours pour manger le plus d'huitres possible. Par contre, le concours était en fait une ruse pour que Cthulhu puisse manger la famille Simpson. Avant de se faire dévorer, Homer demande à Cthulhu de l'affronter dans un duel qui consiste à manger le plus possible. Ce dernier accepte, ne sachant pas à qui il fait affaire...

Intrusion of the Pod-Y Switchers :

Lors d'une conférence de Mapple pour le lancement de leur nouveau portable, on apprend que le remplaçant de Steve Mobbs est en fait un extraterrestre de forme végétale. Cet homme lancera alors des spores en direction de la terre. Ces dernières auront pour effet de convertir tout le monde en végétal. Les habitants de Springfield essayeront de se sauver, mais la transformation touchera toute la population assez rapidement. Cependant, quelle pourrait bien être la raison de cette attaque?

Multiplisa-ty :

Bart et Nelson vont dormir chez Milhouse, mais les trois garçons se réveillent dans un endroit inconnu. Les garçons ne sont pas capable de se rappeler ce qu'ils font dans cette pièce et c'est à ce moment que Lisa arrive. Elle se présente sous le nom de Penelope et on se rend compte que Lisa souffre maintenant d'un problème de personnalités multiples. Bart découvre alors qu'elle est devenue ainsi à cause d'une action qu'il a comis à l'école. Il fera tout en son possible pour retrouver la vraie Lisa avant qu'il ne soit trop tard...

Geriatric Park :

M. Burns décide de créer un nouveau parc Jurassique dans lequel les aînés pourront vivre heureux. La famille Simpson décide de visiter Abe, mais ils vont vite se rendre compte que M. Burns a mélangé leur ADN avec celui des dinosaures et c'est ce qui les rendaient heureux. Malheureusement, la température va trop augmentée et ça causera la transformation des aînés en véritable dinosaures...

Références

L'Invasion des profanateurs de sépultures (Film - 1958 etc)  ? Premier segment de l'épisode
Split (Film - 2017)  ? Deuxième segment de l'épisode.
Jurassic Park (Film - 1993)  ? Troisième segment de l'épisode

Personnages de l'épisode

Jasarica

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 251 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr. Nick | 23/10/2018 à 17h46 | 7/20

C'est triste, l'année dernière nous avions eu un Horror Show vraiment sympa, créatif, drôle et parfaitement dans l'esprit horrifique, et cette année on retombe dans la médiocrité. Et ça commence pourtant bien avec une intro plutôt bonne, juste handicapée par le fait que ce soit une intro parce qu'elle avait du potentiel pour avoir son propre segment complet. Le reste par contre... La première histoire est une parodie des Profanateurs de sépultures affreusement sous-développée, c'est le vide une fois que l'invasion est lancée, et pour l'histoire et pour les gags (ceci dit Homer zombifié et Bart rassuré m'a fait rire), et ça se termine de façon pauvre avec un message lancé à la truelle. La deuxième histoire est celle qui avait le plus de potentiel, et c'est par conséquent la plus décevante. Elle a le mérite d'être la seule à proposer, ou au moins tenter, une ambiance horrifique, mais c'est une bête parodie de Split complètement torchée, sans aucun sens et rarement drôle. C'est juste une excuse pour Yeardley Smith de faire plusieurs personnalités. La dernière c'est la cerise sur le gâteau dans le mauvais sens du terme, il n'y a aucun intérêt, c'est une suite de gags souvent foirés, l'attaque des dinosaures dure 90 secondes à tout casser et ça se termine avec un speech gentillet et tout finit par bien aller (comme les deux autres d'ailleurs), bordel, c'est un Horror Show, tentez des trucs osés ! Un vrai flop que la 29e édition du spécial Halloween.
Numéro 1,5 | 24/04/2020 à 20h59 | 10/20

Un simpson horror show qui sera je pense oublié. Ce n'est pas qu'il soit spécialement mauvais, c'est qu'il ne propose que des histoires recyclées et dénuées de sens. Ah oui, aussi qu'il n'y a pas de gags. En fait, si on le voit en premier avant les autres horror show, on peut se dire qu'il n'est pas mal. Mais si on n'en a déjà vu ou même si on les a tous vu, bah cet épisode n'a aucun intérêt. Bon, commençons par le commencement. L'intro est pour moi ce qui est de meilleur dans cet épisode. La présence de Cthulhu est super sympa mais les développeurs auraient dû faire une histoires entière. Puis commence l'horreur (et je ne vais pas refaire la blague en rapport du simpson (horreur) show). Bon, la première est l'invasion d'extra terrestres écolos. Original (c'est du sarcasme). Moi je voulais Kang et Kodos, ils sont mieux. La deuxième parle encore des notes Lisa. D'accord, on voit la référence de Split mais s'il vous plaît, laisser cette pauvre Lisa tranquille. Elle devient folle à cause que Bart ait changé sa copie. C'est nul et ce n'est pas drôle. Non et non. Et puis la troisième est encore plus spécial. Une parodie de jurassic park, ok mais ils auraient pu vraiment rendre ça plus crédible avec le sang d'un moustique comme dans le film plutôt que les vieux qui se tranforment en dinosaures. C'est débile. Et je ne l'ai pas dit mais toutes les histoires auraient pu être meilleures si elles prenaient un épisode entier. Déçu.
Dr.Hibbert8 | 05/11/2020 à 19h59 | 9/20

Je ne sais pas trop quoi penser de ce Horror Show. Il n'était pas mauvais, ni mediocre, mais tout simplement moyen. L'introduction était pas trop mal, ça se regardait bien et il y avait une ambiance horrifique, même s'il manquait un peu de gags. (1/2). La première histoire était vraiment étrange, je n'ai pas détesté, mais ce n'était pas vraiment horreur, le scénario était allait un peu dans tout les sens et les gags n'étaient pas très présents. Je donnerai quand même la moitié des six points, puisque ce n'était pas ennuyant, seulement étrange. (3/6). La deuxième histoire était déjà meilleure, mais même là, c'était bizarre. Toutefois, j'ai bien aimé la parodie de Split, la petite chanson était sympathique, il y avait quelques blagues et le rythme était correcte. Malgré tout, c'était quand même étrange vers la fin.(4/6). La dernière histoire qui est une parodie sur Jurassic Park m'as laissé mitigé, c'était bon d'un côté et j'ai apprécié, mais c'était long et pas très intéressant. L'idée de transformer les habitants en dinosaures selon la température était une bonne idée, j'ai bien aimé cela.(4/6). Les choses qui m'ont plus : Agnès qui se transform et dit que Skinner ne goûte pas bon, Homer qui n'as pas prit de déjeuner, Burns qui a payer très cher pour une énorme porte lorsqu'il peut voler par dessus, etc.. En bref, un Horror Show qui reste assez acceptable, sans m'être ennuyé, ce n'était pas énorme.
Ilevan | 11/12/2018 à 13h06 | 5/20

Pffff, à bien des égards ça aurait pu être vraiment pire, mais l'épisode reste très mauvais. Le plus gros problème de ce THOH c'est le rythme qui est abominable. Je trouve d'ailleurs que ça empire avec le temps, et que la troisième histoire en souffre le plus. J'avais pas du tout aimé le thoh précédent à contre courant de la norme, et je pense que celui là est plus ou moins aussi faible L'intro avec Cthulhu avait du potentiel, gâché par le fait que ce soit une intro. La première histoire est arrivée. Y a rien, peu de gags, un scénario prétexte et un rythme qui heureusement tient encore la route La deuxième histoire est juste pas bonne, y a pas d'autre mots. Deux personnages sur quatre sont inutiles, Yeardley Smith est complètement en roue libre. Elle a peut être une meilleure ambiance que la première, mais c'est bien tout La troisième, c'est vraiment pire que tout. L'idée de départ est nulle à en crever, l'exécution se base sur des gags qui tombent tous à un rythme déplorable et les visuels sont zéro, alors que c'était le seul point positif que tout ça laissait présager. Un Thoh ou le meilleur passage, c'est indéniablement l'introduction ; qui faut l'admettre était pas mauvaise. Mais c'est tout. Sans être pire que le trois histoires pitoyable de la semaine dernière, il le dépasse pas vraiment non plus.
lenny bar | 25/07/2023 à 19h35 | 10/20

INTRO : Une intro avec Cthulhu dans la moyenne haute de ce qui se fait ces dernières années. Pas mauvaise mais rien d'extraordinaire - 1/2 - HISTOIRE 1 : J'ai plutôt aimé cette parodie des "Profanateur de sépultures". Un segment assez classique qui tourne un peu en rond mais efficace - 4/6 - HISTOIRE 2 : Cette parodie de "Split" aurait pu être intéressante si elle ne consistait pas seulement à voir Lisa changer de personnalité toute les 12 secondes. Le sauce ne prend pas. - 2/6 - HISTOIRE 3 : Tout le monde semble avoir détesté cette histoire moi je l'ai trouvé juste moyenne. "Y a t-il un flic pour sauver Hollywood" avait déjà parodié "Jurassic park" de la même façon, en quelque secondes et c'était plus drôle... - 3/6 - LES GAGS QUI M'ONT PLU : - Homer qui se comporte comme un zombie qui est son comportement normal ;D - La plante qui propose à Homer un morceau de son cul - Nelson qui ne savait pas qu'ils essayaient de casser la porte avec la tête de Milhouse - Milhouse allergique à lui-même - Taupeman transformé en un tout petit dinosaure et écrasé ;D - Le dentier d'Abraham - Au final, un épisode assez oubliable mais pas horrible. Les films choisi pour être parodiés ont déjà plus de sens que "Avatar" ou "Hunger Game" mais c'est toujours mal exécuté et pas hilarant. 10/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park