Haut de page

Simpson Horror Show XXVI

Saison 27 - Episode 5
Code : TABF18 | N° : 579 | Durée : 20'37

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 25-10-2015  27-10-2018  27-10-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror XXVI
Killer und Zilla
La casa-árbol del terror XXVI
A horror lombháza 26
La paura fa novanta XXVI
La Casita del Horror XXVI
A Casa da Árvore dos Horrores XXVI
Killer und Zilla
Kauhujen talo, osa 26
Straszny domek na drzewie XXVI

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Simpson Horror Show XXVI

Recherché mort, puis vif :
Bart reçoit un message de Milhouse lui demandant de se rendre dans la salle de musique pour voir le professeur Largo pris dans une harpe. En arrivant dans le local, Bart se rend compte qu’il est tombé dans un piège : Tahiti Bob l’a fait venir pour le coincer et le capturer ! L’heure de la vengeance a enfin sonné et il tue Bart sans hésiter. Cependant, il réalise que sa vie n’a plus de sens et il va désormais vouloir tout faire pour réanimer le jeune enfant.

Homerzilla :
Dans ce segment qui parodie Godzilla, un vieil homme vivant au Japon, interprété par Abraham Simpson, dépose chaque jour un donut dans l’océan avec ses petits-enfants en prétendant que c’est pour calmer le monstre marin et protéger la ville. Chaque jour, les habitants se moquent de lui et ne le croient pas. Jusqu’au jour où le vieil homme meure et que personne ne dépose le donut. Un gigantesque monstre marin se réveille alors et attaque la ville…

Les médiums de la gloire :
À la recherche de papillons, Bart, Lisa et Milhouse filment leur expédition dans la nature. C’est alors qu’accidentellement, Milhouse tombe dans un trou profond. Bart et Lisa partent à sa rescousse et les trois se retrouvent plonger dans une mare gluante de produits radioactifs. Subitement, une explosion se produit et les trois enfants se réveillent à l’extérieur du trou, possédant des pouvoirs télépathiques nouveaux…

Références

"Godzilla (film)"  ? La deuxième histoire (Homerzilla)
"Chronicle" (film)  ? La troisième histoire est similaire à celle du film.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 293 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 17/09/2020 à 03h14 | 10/20

Ce Horror show est vraiment inégal. Après une introduction plutôt correcte, pas très drôle, l'épisode démarre. (1/2). La première histoire est probablement ma favorite, le scénario est vraiment pas pire, ça avance bien, avec quelques gags ou références sympathiques. C'est certain que ça fair bizarre d'enfin voir Sideshow Bob tuer Bart, mais c'est très appréciable. Par contre, la fin m'as laissé un peu mitigé. Le fait que Bob clone Bart sans arrêt m'as un petit peu dérangé, et la fin est moyenne.(3/6). La deuxième histoire est l'une des pires histoires d'Halloween de ce que je me souviens. Le scénario n'est pas accrochant du tout, quelques références avec très peu de gags, et le rythme est lent. L'histoire est décousu, on passe d'un sujet à un autre, on ne sait pas trop comment ça va finir. Justement, la fin est médicore, ni drôle ni intéressante. Et finalement, l'histoire a la mauvaise manie (de mon point de vue), d'intégrer les scénaristes dans les histoires, comme dans le Horror Show XXV, la saison suivante. (2/6). La troisième histoire reste assez bonne a regarder, mais il ne se passe pas grand chose. C'est surtout au début que l'action se déroule. Encore une fois, il y avait une ou deux réferences sympathiques, c'était amusant à voir. 3/6). Pour les gags, je me rapelle nottament de la phrase de Bob "Ça m'as prit 24 ans pour tuer un enfant de 10 ans", Kang et Kodos réduit au format de la saison 4, Apu avec ses huit bras, le Krusty burger avec la queue de reptile, etc..
alexandreleblanc | 09/11/2015 à 21h30 | 8/20

Bon pour commencer, je n'ai pas adoré le genre de couch gag en début d'épisode sans le détesté non plus. J'aime pas mal plus les petites intros des dernières saisons même si elles prennent un peu plus de place dans l'épisode. Je suis plutôt neutre face à cette intro donc je vais donner 1/2. Pour Wanted: Dead, Then Alive, je dois dire que l'idée de base était pas si mauvaise que ça, mais bon, j'espérais un peu plus de cette histoire même si je savais que je ne devais pas m'attendre à trop. Il y a quelques gags et ce n,est pas si mauvais, mais je trouve ça bizarre que Bob arrive à tuer Bart toujours aussi facilement alors que depuis qu'il a essaie de le tuer, il n'y arrive jamais. Je pense aussi que cette histoire aurait été pas mal mieux, si Bon aurait tué Bart seulement une fois et qu'on aurait suivi sa vie ensuite au lieu de faire revenir Bart à la vie des dizaines de fois. Aussi, c'est vraiment bizarre comment Lisa a aucune réaction en voyant son frère découper en morceau sur la table. 3/6 pour l'instant. La deuxième histoire, Homerzilla, est vraiment très mauvaise, ça ne fait pas Halloween, il n'y a pas de fin et aucun gag ne fonctionne vraiment. Je suis même pas sûr qu'on peut dire que c'est une histoire tellement c'est du gros n'importe quoi, probablement la pire des 78 histoires d'Halloween de la série. Je ne vais pas m'attarder 1/6 seulement, car ce serait trop cruel de mettre 0, c'est quand même ma série préférée. (suite sur le forum)
Dr. Nick | 01/11/2015 à 17h32 | 7/20

Même si j'aime bien l'introduction qui fait un peu penser à L'étrange Noël de Monsieur Jack, comme beaucoup je la trouve un poil longue. On a eu plus long ceci dit. Première histoire : Honnêtement, j'aime bien le début de l'histoire. Le gag du Facebook des criminels m'a fait rire. C'est après que ça part en couille, avec Bob qui ressuscite Bart pour le tuer encore et encore. Je craignais déjà que l'histoire finisse trop cartoon, et ben hé hé, ils ont fait pire que prévu. En fait c'est vrai que c'est assez représentatif de ce que Bob est devenu ces temps-ci : un personnage de cartoon insupportable. Mention spéciale à la fin d'un ridicule achevé. Deuxième histoire : C'est incroyable à quel point cette histoire est vaine. Autant l'idée de la parodie des producteurs hollywoodiens est sympa, autant mettre ça dans un Horror Show : Non. Et puis de toute façon, niveau gags, c'est le strict minimum qui nous est offert (Lenny et Carl qui pêchent, "Quebec French"). Ah, et merci pour cette fin totalement inexistante... Troisième histoire : C'est triste à dire mais la seule chose qui m'a fait rire dans cette histoire, c'est le titre. C'est vraiment là une des pires histoires tous Horror Show confondus. Déjà désespérément courte (et le gag à rallonge de la chute de Milhouse n'aide pas), bâclée et vide, mais aussi complètement nawak (la fin avec Maggie, j'en reviens toujours pas). Décevant.
lenny bar | 02/02/2019 à 16h58 | 9/20

Bon, l'INTRO est ignoble dans tous les sens du terme. C'est graphiquement moche et l'histoire est nulle. Rien à ajouter. (0/2) HISTOIRE 1 : Je l'ai vraiment trouvé bonne cette histoire moi. Rien que l'idée de base est parfaite : Tahiti Bob tue Bart ! on voit quand même Bart, un enfant, mourir plusieurs fois, je peux comprendre que ça peut vous choquer, mais ces derniers temps les horror show ne prennent aucun risque, là au moins c'est culotté. (4/6). HISTOIRE 2 : Ça me rappelle l'horror show III - s4 avec King Kong mais en moins réussit. C'est juste un peu dommage que l'histoire ne soit pas plus approfondie et qu'on parte sur un autre délire à la fin. (3/6). L'HISTOIRE 3 est très décousue et on ne comprend pas où ils veulent en venir. Les enfants ont des super pouvoirs... ok pourquoi pas... mais... voilà, il ne se passe rien d'autre. (2/6). Et pour ce qui est des gags, j'aime : Bob qui joue au golf avec le cadavre de Bart, Le tatouage "I love Bart" dans le dos de Tahiti Bob, Otto qui a un accident avec son bus alors qu'il n'avait meme pas vu Homerzilla, Milhouse qui tombe dans un puits TRES profond, Kang et Kodos qui se plaignent de ne faire qu'un caméo, etc.
ShadowG | 11/11/2015 à 12h28 | 10/20

Tout d'abord, l'introduction était assez sympa. Certes pas de quoi casser des briques mais suffisamment sympa pour peut être rajouter 1 point à cet épisode qui va en avoir bien besoin. Passons ensuite à la première partie. Le début est assez bon, et je reconnais avoir ri à la "24 années passée à tuer un enfant de 10 ans ont enfin payé". Malheureusement l'épisode pat dans le n'importe nawak et la fin est assez répétitive et ennuyante. 5,5/10 La deuxième était sans grand intérêt. Elle est assez longue, il n'y a que quelques gags qui font sourire, et ce n'est même pas Halooween là, ça n'en a ni l'ambiance ni la consistance. 4,5/10 Enfin la troisième histoire est très courte, et présente malheureusement autant de gags que la deuxième,ce qui peut être jusitifié en quatre minutes. Malheureusement, le scénario est inexistant et la fin est beaucoup trop abrupte. 5/10 En bref, on a donc un 10, la moyenne, et c'est tout ce que vaux l'épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park