Haut de page

Un prince à New-Orge

Saison 20 - Episode 21
Code : LABF12 | N° : 441 | Durée : 20'35

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 17-05-2009  18-11-2009  11-02-2010  02-11-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Coming to Homerica
Es war einmal in Homerika
Arrivando in Homerica
Homérica
Nos vamos a Homérica
Indo à Homérica
Jövök hazamerika
Es war einmal in Homerika
Rajansa kaikella
Homeryka obiecana

Les Simpson à la TV

Pour l'amour d'Edna
S14E07

Edna commence à désespérer de se marier enfin un jour...

Un prince à New-Orge

A cause de la présence d'orge avarié dans les hamburgers végétariens du Krusty Burger, c'est toute l'économie d'Ogdenville, ville voisine de Springfield qui s'effondre. En conséquence, les nouveaux chômeurs partent à la recherche de travail à Springfield jusqu'à ce que le maire Quimby ferme les frontières et engage des citoyens pour former une patrouille à la frontière de la ville, que Homer s'empresse de rejoindre...

Références

Là-haut (film)  ? Lorsque Lenny et Carl sont dans le ciel, on voit une maison qui vole avec des ballons
Un prince à New-York (film)  ? Titre en VF
Spooky Scary Skeleton (chanson)  ? En Version Originale, à la mairie, Homer dit qu'il a peur des squelettes qui jouent du xylophone en dansant. Cette phrase est probablement une référence à la chanson, puisque l'on peut entendre un air au xylophone au début de la chanson.

Personnages de l'épisode

Avocat aux cheveux bleus - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Ned Flanders - Vieux gil - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Lurleen Lumpkin - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Le Serpent - Seymour Skinner - Spider Cochon - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 217 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/05/2012 à 22h00 | 12/20

Je me souviens qu'à l'arrivée de cet épisode à l'époque, j'en attendais beaucoup. Je suis vite redescendu sur terre. J'ai bien aimé l'intrigue car elle ne part pas trop en vrille, elle retient gentiment l'attention... Jusqu'à une fin décevante. Car elle est aussi débile et hors de propos que "La conquête du test". Franchement quelques instants avant la fin, je m'étais attendu à ce que les Ogdenvilliens aient arnaqués les Springfildiens en les faisant passer du mauvais côté du mur et en s'appropriant la ville, quitte à finir là-dessus, même sans solution pour les Springfieldiens, ça aurait été plus marrant. Les gags ne sont pas à hurler de rire (le gag du xylophone tombe vraiment à plat) mais sympatoches, notamment dans le premier acte (la pub de Krusty, le déménagement des Ogdenvilliens). Bon au final, je suis déçu mais ça aurait pu être pire. Malgré tout je pense que 12/20 c'est bien payé.
va savoir ... | 16/10/2016 à 21h10 | 0/20

Cet épisode est celui qui m'a vraiment convaincu de ne plus regarder les Simpson . Matt Groening est a court d'idées et ça saute aux yeux . Cet épisode symbolise très bien ce qu'est devenu la série : message politique bien pensant et niais , accompagné de provocations de mauvais gout pour continuer a faire penser aux fans que c'est resté drôle . Il n'y a qu'a revoir certains anciens épisodes pour voir l' abîme dans lequel la série est tombée . Quand je pense aux épisodes des toutes premières saisons ou on trouvait un scénario réaliste et même de la sensibilité ( Ste Lisa blues , Mon prof, ce héros au sourire si doux , Lisa va à Washington etc ... ) c'est affligeant . le passage de homer qui vomit dans le saxophone de Lisa est le gag le plus pitoyable que j'ai jamais vu . On consacre un épisode entier a montrer a quel point ce saxophone compte pour elle et a quel point homer était heureux de lui avoir fait ce cadeau pour l'aider a utiliser ses dons et réaliser son rêve de devenir une artiste de jazz et montrer que malgré les problèmes rencontrés avec Bart ses parents pensent a elle dans le Sax de Lisa ( le saxophone est même devenu l'objet qui représente généralement Lisa dans la série .) et ici dans cet épisode totalement quelconque homer vomit dedans ? On dirait une provocation directe aux spectateurs qui suivent la série et ce sont attachés a Lisa . Déjà les vannes non-stop de Bart sur elle commençaient a être lourdingues mais là c'est de l'humour aussi stupide que cruel .
lenny bar | 18/09/2020 à 16h39 | 10/20

L'exemple type d'épisode qui sur le papier est excellent mais qui est un gros gâchis à l'arrivée. En général j'aime beaucoup les épisodes qui mettent en scène tout Springfield, ça permet de mettre en valeur les personnages secondaires, sauf que là ils n'ont pas jugé bon de les mettre en avant. L'épisode a beaucoup de mal à démarrer, c'est assez lent et quand ça commence à devenir interessant, c'est déjà la fin. J'aime plutôt bien quand les Springfieldiens empêchent les Ogdenvilliens d'entrer à Springfield. L'idée de départ est pourtant pas mal (bien que déjà vue dans "J'y suis j'y reste - s7"), bonne idée de parler d'Ogdenville, ça change de Shelbyville... et des norvégiens, c'est une bonne id... euh... non, en fait c'est assez étrange, pourquoi des norvégiens ? Tiens, c'est marrant, en voyant la fin en 2020, impossible de ne pas penser au fameux mur que Trump érige entre les États-Unis et le Mexique. Niveau humour j'ai aimé : - La doublure de Krusty qui mord dans le burger - Bart et son acrobatie en skateboard - Largo et son xylophone - le type qui passe entre les jambes de Wiggum - Lenny et Carl et les ballons - Maggie qui dit "Ja !", etc. Un gros potentiel, on aurait pu avoir une sorte de "Le citron de la discorde - s6" mais au final on se retrouve avec un épisode mou, ennuyeux, oubliable.
Dr.Hibbert8 | 15/06/2020 à 19h10 | 12/20

Un épisode étrange pour terminer la saison 20. Le scénario n'est pas nécessairement mauvais, mais l'histoire prend un peu trop de temps à débuter à mon goût. L'histoire est un peu simple, mais sans trop devenir n'importe quoi, donc j'apprécie tout de même l'histoire. C'est agréable à regarder, mais plusieurs passages sont un peu lourd, l'ambiance est un peu bizarre. Pour l'humour, quelques séquences sont drôles, mais la majorité sont plutôt moyen, et d'autres minables. Quelques bons gags serait ceux de la publicité de Krusty, le rhume des Ogdenvillois, Maggie qui parle comme les Ogdenvillois, Skinner qui touche le front de Chalmers et la parodie de Là-Haut. La fin de l'épisode est assez mauvaise, je crois que c'est le deuxième ou troisième épisode de la saison où l'épisode se termine avec un plan sur les Springfilidiens qui dansent, c'est vraiment mauvais, mal inspiré et donne une mauvaise crédibilité sur ce que les scénaristes peuvent faire. Cela dit, je donnerai un 12/20 à cet épisode, qui est vraiment moyen.
Maurice | 29/08/2011 à 00h51 | 9/20

Je viens de le revoir et je le trouve assez mieux qu'avant, avant le le trouvé médiocre et maintenant juste moyen . Le début est assez bon j'aime bien la pub, Skinner/Chalmeurs, la danse d'Apu et l'ingrédient jmais dans les produits Krusty (les légumes), le milieu est également assez bon avec les Spingfieldiens face au Ogdenvillien mais ensuite ¸a devient vraiment mauvais, l'épisode est très lent comme c'est beaucoup dit mais au moins le début extrêment lent est bon même si le gars qui éternue est un gag affligeant. Ensuite l'épisode vient mauva9ismais mauvais le construction du mur et ensuite la danse... musique approprié mais fin médiocre. Dans cette mau7vaise fin je retiens le gags de Leeny et Carl dans le ciel qui croise U.P. et le YA de Maggie. Épisode moyen.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park