Haut de page

Une belle simpsonnerie

Saison 3 - Episode 5
Code : 8F04 | N° : 40 | Durée : 22'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 17-10-1991  28-03-1992  04-04-1992  07-04-2020

Titres étrangers

Homer Defined
Der Ernstfall
Homer definito
Homero al diccionario
Definición de Homer
Definido Homer
Homernak homérja van
Der Ernstfall
Voimalan sankari
Zdefiniowany Homer

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Une belle simpsonnerie

Bart offre des talkies-walkies à Milhouse pour son anniversaire. Mais celui-ci ne semble pas très heureux. Bart finit par apprendre que Milhouse a fait une fête pour son anniversaire et qu'il ne l'a même pas invité. Il est tellement déçu par son meilleur ami qu'il ne veut même pas descendre du bus scolaire. Pendant ce temps, à la centrale nucléaire, alors que tout se déroulait normalement, une sirène retentit dans le secteur où travaille Homer. Tous les employés paniquent. Homer essaie à ce moment-là de comprendre comment fonctionne le réacteur mais cela semble trop compliqué pour lui. Alors qu'il ne reste plus que quelques secondes avant la fusion du réacteur, Homer appuie sur un bouton au hasard et miraculeusement, la fusion du réacteur est évitée. Homer devient un héros...

Références

Monopoly (jeu)
Goldfinger (film)
Frankenstein (film)
Metropolis (film)

Musiques de l'épisode

"O sole Mio"  ? En fond sonore dans l'épisode d'Itchy & Scratchy.
"Frankenstein" de Edgar Winter Group  ? Otto chantonne l'air de cette chanson quand il va au Mini-Marché.

Personnages de l'épisode

Aristotle Amodopoulos - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Charlie - Scott Christian - Avery Devereaux - Professeur Frink - Barney Gumble - Itchy - Jasper - Magic Johnson - Lenny Leonard - Lewis - Loubard de Nelson - Margarita - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Scratchy - Le Serpent - Sherri - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Terri - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:29 / 2:25 ] Il n'y a personne dans le bus, puis sur le plan suivant, le bus est plein. /
[1:35 / 2:25 ] Sherry et Terry on disparues du bus.
[1:35 / 2:25 ] Martin n'est pas assis à la même place.
[3:11 ] Les employés se ressemblent tous sur la video surveillance.
[3:27 / 3:29 ] La table où Homer Lenny et Carl discutent est completement démesurée par rapport à la caméra de surveillance.
[4:14 ] La voix d'Otto ne colle pas avec les mouvements de sa bouche (VO). /
[10:24 / 10:29 ] Le sel que tient Mihlouse disparait sur le plan d'après.
[15:47 / 15:50 ] La boite de jeu disparait d'un plan à l'autre.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 02/06/2020 à 04h38 | 18/20

En général j'aime les épisodes où on voit énormément de Springfieldiens, je raffole de ces petites scénettes consécutives au début de l'épisode durant les minutes qui précèdent l'explosion, pas de temps mort, les gags s'y succèdent, c'est génial. L'histoire B elle, semble faire écho aux parents qui, IRL, n'aimaient pas la mauvaise influence qu'avaient les Simpson sur leurs enfants, et par conséquent très pertinente (Comment leur donner tort, vu que cet épisode a pas mal de scènes où les femmes sont réduites par les personnages à des objets sexuels). Beaucoup de bons gags, bonne histoire, guest bien utilisée... un très bon épisode.
lenny bar | 01/08/2019 à 00h21 | 18/20

[EDIT 2023] Un excellent épisode. Le début quand l'incident nucléaire survient est absolument parfait, bien rythmé, drôle, Homer qui fait n'importe quoi et sauve tout le monde... La deuxième partie est un poil en-dessous, mais très loin d'être mauvaise pour autant. J'aime bien également l'idée du dictionnaire avec la tête de Homer dedans qui revient plusieurs fois. Quant à l'histoire secondaire sur Bart et Milhouse, elle n'est pas hilarantissime, mais suffisamment intéressante et touchante pour qu'on ne s'ennuie pas... et c'est d'ailleurs dans cette partie de l'épisode qu'on trouve l'un des meilleurs gags de l'épisode à mon sens : Milhouse qui joue au tape-fesse tout seul :D En plus de cet excellent gag, je retiens aussi : - La carte d'anniversaire avec les Bongos - Milhouse qui détourne l'attention de Bart sur un chien qui est juste assis - Bart qui est choqué d'apprendre qu'il a mauvaise influence sur Milhouse et dit des grossièretés juste après - Magic Johnson qui intervient au milieu d'un match pour féliciter Homer - Les photos où Bart blesse Milhouse en voulant le couper en deux pour un tour de magie - Aristote Amadopolis et son charabia Les 2 histoires se complètent à merveille, pas de temps morts et pas mal de gags. Excellent. 18/20
marianne6969 | 09/01/2017 à 06h43 | 16/20

Très bon épisode avec deux très bonnes histoires, l'histoire A avec Homer qui stop miraculeusement la fusion du réacteur est très drôle et l'idée est très bonne; simple mais efficace. Des gags sympas et subtiles :Homer qui s'imagine dans le dictionnaire, le mur des employés du mois avec la tête de Smithers partout, la mèche rajouté en montage sur la tête de Burns à la TV... J'ai un peu moins aimé vers la fin de l'épisode, lors du discours d'Homer dans la centrale voisine ; c'est un peu facile le coup de l'accident nucléaire qui survient à ce moment préçis mais surtout le rythme est trop rapide. Mais bon, la conclusion reste pas mal: les habitant faisant des Simpsonneries c'est bien vu. L'histoire B est plus axée "émotion" avec Bart rejeté par Milhouse; je dois dire que ça m'a fais un peu mal au coeur au début mais finalement j'ai bien aimé le dénouement avec Marge bienveillante. Un épisode très bon mais pas non plus excellent et à la hauteur de certains que j'ai pu voir.
Scarfaceuh | 07/04/2016 à 01h20 | 16/20

Le début est sympa et m'a fait un peu de peine dans le car. Le gag d'Otto "Une chance que tu me préviens je partais pour le Mexique" est énorme. Le passage à le centrale nucléaire est très sympa. Le passage à la maison de retraite avec "La roue de la fortune" est énorme. La partie ou Homer règle le problème est bon, surtout le passage dans le dictionnaire. La partie avec Bart est Milhouse m'a encore fait de la peine. J'aime bien le mur de la gloire et l'appelle avec Magic Johnson. La suite de l'épisode avec Homer qui déprime ça lui ressemble pas. La scène du parking est drôle. J'aime bien la complicité avec Bart et Maggie durant une courte partie. Après viens l'acte chez Milhouse. L'histoire est légèrement longue, mais c'est loin d'être ennuyeux. Le gag avec Bart et son fusil à pompe m'a fait rire. Le deuxième coup de chance est pas mal. La fin est sympa. Le guest est bien exploité. Un épisode que j'ai beaucoup apprécié.
Springfield83 | 16/11/2013 à 22h02 | 16/20

Encore un très bon épisode ! Le début est vraiment bien ficelé avec le compte à rebours de l'explosion qui nous offre de belles scènes. Homer devient une star et devance Smithers comme il le fera à plusieurs reprises et nous livre de très bon gags comme ceux du dictionnaire. Lisa est quant à elle un peu naïve, elle admire son père d'une telle manière. Quand on voit les saisons récentes, elle se montre plus perplexe aux succès de son père. Malgré ce défaut, cette histoire est vraiment drôle et la chute avec l'expression "faire une belle simpsonnerie" est également amusante. La seconde histoire apporte peu de gags et n'évolue pas tellement jusqu'à ce que la seule apparition de Marge fasse tout rectifier. Encore un très bon épisode un poil meilleur que le précédent.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park