Haut de page

Une soirée d'enfer

Saison 1 - Episode 13
Code : 7G01 | N° : 13 | Durée : 22'00

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 13-05-1990  15-12-1990  26-01-1991  07-04-2020

Titres étrangers

Some Enchanted Evening
Der Babysitter ist los
Sola, senza amore
Una noche encantadora
La babysitter ataca de nuevo.
Numa Noite Encantada
Még egy ilyen remek estét!
Der Babysitter ist los
Lapsenvahti
Prawie czaruj?cy wieczór

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Une soirée d'enfer

Marge ne se sent pas aimée par Homer, alors elle décide d'appeler une radio pour parler de ses problèmes de couple. Homer qui écoute la radio à ce moment-là, veut se racheter mais il a tellement peur que Marge le quitte, qu'il hésite à rentrer à la maison. Cependant, quand il rentre, Marge est furieuse contre lui mais elle change rapidement d'attitude lorsqu'elle se rend compte qu'il n'est pas venu les mains vides. Ils décident alors d'aller au restaurant en amoureux et font venir Mlle Botz, une baby-sitter, pour garder les enfants. Bart et Lisa la trouvent un peu étrange puis ils se rendent compte qu'elle est recherchée par la police et qu'elle est là uniquement pour cambrioler la maison...

Références

Les dents de la mer (musique)
Le bossu de Notre-Dame (film)
Blue Öyster Cult (groupe musical)  ? Le titre original de l'épisode (Some Enchanted Evening) est le nom d'un album du groupe Blue Öyster Cult.
America's Most Wanted (émission)  ? L'émission Les plus armés et les plus dangereux d'Amérique est une parodie de l'émission America's Most Wanted.
Schtroumpfs (dessin animé); Bisounours (dessin animé)  ? Les joyeux petits lutins font penser aux Schtroumpfs et aux Bisounours.
Patricia (chanson)  ? Homer chantonne la chanson Patricia, rendue connue par Perez Prado.
La Nuit du chasseur (film)  ? La scène ou Mademoiselle Botz descend à la cave pour attraper Bart fait référence au film La Nuit du chasseur dans lequel Harry Powell (Robert Mitchum) descend à la cave pour chercher les enfants afin qu'ils lui disent où est caché l'argent. Les deux bandits appellent les enfants d'une voix calme sans s'énerver pour essayer de les faire sortir de leur cachette.

Musiques de l'épisode

"Patricia" de Perez Prado  ? Chanson dont Homer chantonne l'air en se préparant.

Personnages de l'épisode

Mlle Botz - Bubbles - Capitaine Cook - Doofy - Barney Gumble - Larry - Larry Davis Experience - Moldy - Docteur Marvin Monroe - Ourson curieux - Sam - Moe Szyslak - Yendor

Captures d'écran



Voir les 197 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:40 ] On voit quelqu'un prendre la brique de lait et en voyant un plan plus large on s'aperçoit que celle-ci a disparue.
[4:06 / 4:07 ] Les donuts du dr Monroe changent de couleurs. /
[5:09 ] Le bocal contient 9 oeufs, et instantanément quand Moe pousse le bocal, il y a 15 oeufs.
[6:31 / 6:54 / 6:58] Quand Bart et Lisa demandent à manger, il est 20h37 à l'horloge. Peu après, il est 20h32, puis sur le plan suivant, il est 19h43.
[7:41 / 7:43 ] La porte d'entrée est différente d'un plan à l'autre.
[7:49 / 7:53 ] La boîte de chocolats et les roses changent de place dans les mains d'Homer. /
[11:11 ] La couverture de la cassette vidéo disparaît.
[11:35 ] Bart met la cassette à l'envers dans le magnétoscope.
[11:37 ] Lorsque Bart met la cassette, la télé affiche "FBI warning".
[11:41 / 16:00 ] Le sac que Marge avait au restaurant disparaît dans les scènes suivantes.
[13:53 ] Les mains de Bart et Lisa sont posées dans le vide.
[14:20 / 19:12 ] La voiture de Mlle Botz n'est pas visible sur un plan alors qu'elle est sur un autre (et elle n'est pas sortie entre temps).
[16:01 ] Homer dévérouille et ouvre la porte de la suite alors qu'il porte Marge dans ses bras.
[16:18 / 17:38 ] Bart et Lisa sont attachés différement. /
[17:24 / 17:32 ] Il n'y avait pas de télécommande quand Maggie est entrée dans le salon, alors qu'il y en avait une après. /
[17:50 ] Les pied d'Homer sont à l'envers.
[18:03 ] D'un plan à l'autre, la porte de la chambre de Homer et Marge ne s'ouvre plus dans le même sens.
[19:12 / 19:33 ] La voiture de Mlle Botz change. /
[19:50 / 19:53 ] Empruntant la même route que la police, Mlle Botz aurait dû être repérée et arrêtée.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 28/09/2010 à 14h14 | 12/20

Il reste plusieurs morceaux de l'épisode raté qui a été renvoyé en Corée, on le voit particulièrement aux personnages, à la forme de leurs yeux (comme marge dans le fram 090). Le premier acte a quelques longueurs, en particulier quand Marge attend le retour d'Homer. Question gags, l'épisode n'en manque pas (le coup de fil de Marge à Marvin Monroe, Bart qui raconte la fin de l'épisode, les objets que la famille avait mis une vie de shopping à réunir...) et la fin est excellente, mention particulière pour le "idiot local" rajouté par la télévision pour qualifier Homer. Sympathique sans être mémorable.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h02 | 15/20

Un très bon épisode. Le début est très classique (petit déjeuner dans la cuisine, départ des enfants) mais il convient. Ce qui m'embête un peu c'est toujours ce "Marge contre Homer" au début de l'épisode qu'on a déjà eu dans "l'odyssée d'Homer". Mais après tout c'est pour introduire l'histoire principale. Au moment où la nounou d'enfer rentre, on comprend vite ses intentions ou du moins l'esprit non amical qu'elle dégage. Et j'ai vraiment aimé la façon dont réagissent Bart et Lisa quand ils apprennent que c'est cette Butz est une criminelle (Bart fuit comme un trouillard alors que Lisa a le bon réflexe d'appeler la police. Maggie est très bien utilisée dans cette épisode, elle permet ensuite à Lisa et Bart de créer un piège parfait. La fin est très bonne, Homer qui pense que ses enfants ont fait du mal à une pauvre Baby-sitter alors que celle ci est une criminelle et lorsqu'il s'explique devant les caméras. C'est donc un très bon épisode pour conclure cette saison 1.
alexandreleblanc | 06/01/2017 à 04h16 | 14/20

Pour moi, cet épisode fait partie des meilleurs épisodes de la saison 1 même s'il est pas excellent. Au moins, j'ai beaucoup aimé Madame Botz qui a vraiment tout pour terrifier les enfants. J'aime bien la réaction de Bart à chaque fois que Lucille Botz veut lui faire écouter les petits lutins et le moments où Homer et Marge sont sur le lit qui monte et descend me fait toujours bien rire (surtout Homer). Voici quelques gags qui m'ont fait rire dans cet épisode : Bart qui a la tétine de Maggie dans la bouche pour attirer la méchante gardienne en haut, la gardienne ligoté dans le salon, Homer qui donne le triple du salaire à la gardienne et Homer qui dit n'importe quoi en passant à la télé car il ne savait pas que la gardienne était mauvaise. Un très bon épisode en général ! J'ai un peu moins aimé cet épisode écrit par Matt Groening et Sam Simon qu'avant, mais il reste tout de même très acceptable donc 14/20.
Dr. Nick | 29/04/2014 à 21h07 | 15/20

Je me souviens avoir qualifié cet épisode comme un de mes préférés la première fois que je l'ai vu. Aujourd'hui, je serais moins gentil, mais il reste quand même très sympathique. Le début est classique, mais contient un gag tout bête mais qui reste drôle: Homer qui boit le café de Marge au lieu de l'embrasser. Au fur et à mesure que l'épisode progresse, les gags se multiplient, il y a entre autres Marge qui hurle comme un lion, Lisa et Bart qui apprennent que leur baby-sitter est une criminelle, ou encore Lisa qui est contente de regarder les Joyeux petits lutins alors qu'elle est attachée. Mlle Botz est vraiment hilarante tant elle fiche les jetons. Beaucoup d'erreurs dans cet épisode, le tout est rattrapé par le très bon scénario de Matt Groening et Sam Simon et la fin hilarante ("L'idiot du coin", c'est trop drôle). Bon épisode, un des meilleurs de la saison.
lenny bar | 04/02/2019 à 18h48 | 14/20

J'ai toujours considéré cet épisode comme le premier de la série vu qu'en Gelbique ils diffusaient les 4-5 premières saisons suivant l'ordre de production. Et pour moi celui-ci est une bien meilleure introduction aux Simpson que "Noël Mortel" Le début avec les problèmes de couple d'Homer et Marge est sympa mais pas incroyable, il y a quelque longueurs, mais dès que la babysitteur arrive, ça devient très bon. Bon rythme, bon ambiance, bon personnage diabolique... et j'aime particulièrement la fin où Botz parvient à s'enfuir grâce à Homer, c'est très Simpsonien comme conclusion. Les gags : Marge qui rugit quand Bart et Lisa lui demandent où est la bouffe, les Simpson sur la liste noire des baby-sitters, Homer qui choisi un homard mort, le numéro "22-22 a peur", etc. Cet épisode aurait pu être encore meilleur si le début avait été du même niveau que la fin. Dommage
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park