Une fois que Martin a fini son exposé, Mme Krapabelle demande à Bart de présenter le sien sur le livre "L'île au trésor" qu'il est censé avoir lu. Bien évidemment, Bart ne l'a jamais ouvert et tente d'en faire une explication sans convaincre personne. Mme Krapabelle le puni et lui rappelle que le lendemain il a une interrogation d'Histoire très importante. Au lieu de passer son temps à réviser, il préfère jouer aux jeux vidéos et regarder la télévision. Le jour J, il fait semblant d'être malade en classe et se fait renvoyer à la maison pour se reposer. Mais il devra quand même passer son contrôle. Il demande à Martin de l'aider à réviser. La veille de son contrôle, il fait une prière et implore le Seigneur de faire en sorte qu'il ne puisse pas se rendre à l'école le lendemain. Au petit matin, Springfield est couverte de neige...
Comment le Grinch a volé Noel (film)
Le charretier embourbé (Fable de La Fontaine)
Autant en emporte le vent (Film)
"Hallelujah du Messie" de Haendel
Comme certains autres épisodes, j'aimais beaucoup celui-ci il y a quelques années, d'autant que c'est un des premiers que j'ai vu. Mais avec le recul, je m'aperçois que les gags se font assez rares et que le rythme est assez lent. Cela n'empêche pas certains bons moments comme la seule fois où Martin montrera un côté mauvais garçon et des passages assez émouvants. Du reste, c'est un des rares épisodes où Bart se soucie vraiment de ses résultats scolaires, ça "mérite quelques points supplémentaires" comme dirait Mme K. Un épisode gentillet.
cofa48 | 24/04/2011 à 13h32 |
13/20
Un assez bonne épisode.Tout d'abord,on a un gag du canapé pas mal et assez drôle.J'ai bien aimé le scénario,bien original et bien mieux que ce de la saison 1.Martin est cool dans cette épisode,ce qui est rare chez lui!J'ai trouvée aussi que les gags sont bien présents(Bart qui s'endort en lisant le livre,Bart qui est dégouté d'avoir embrassé la prof,le jour de neige,Martin qui devient fou,Bart qui rêve qu'il est encore à l'école étant adulte,etc).J'ai bien aimé la scène du jour de neige,elle est un poil trop long,mais on peut retenir quelque gags(Mr Burns et Homer,les enfants qui vont dehors avec leurs mère,Patty et Selma etc).De plus,j'ai trouvée l'audience génial,quasiment un dixième des Américain était devans leurs écrans !Mais l'un des bémols de cette épisode est que certaines scènes sont trop longue(la scène avec Martin,la scène dans la neige même si elle est excellente etc).Doc un belle épisode pour commencer cette saison 2.
Épisode assez moyen dans l'ensemble dû à des scènes longues et peu rythmées qui cassent l'action.
Pourtant le début est assez bon mais on rentre directement dans le vif du sujet, ce qui est gênant. Ensuite il y a de bons gags comme Bart qui se visualise dans le futur où Homer qui ne comprend rien comme son fils mais il y a aussi un problème à ce niveau là : il y a de bons gags mais trop peu.
Sinon d'un côté j'ai bien aimé la manière dont se comporte Martin après que Bart lui aie appris à faire des bêtises. Et ce qui est drôle c'est que l'on revoit les personnages de la saison 1 (Jacques, Kashmir, Tahiti Bob) dans la scène de la ronde.
Bien entendu comme dit plus haut l'épisode est pauvre en gags et à partir d'un moment il devient ennuyant.
Voilà un bon épisode pour commencer la saison 2 mais tout juste.
Ce qui me plaît surtout dans cet épisode, c'est le gag du canapé, pour moi le premier qui est drôle. Sinon, le scénario est pas mal, c'est un fait rare que Bart se soucie de ses résultats (vu récemment dans Un test avant d'essayer). Mais le rythme est un peu trop lent, et contrairement aux autres, j'aime pas beaucoup l'association de Bart et Martin, je retiens l'un qui lit des BD au lieu de réviser et l'autre qui révise au lieu de lire des BD, Martin qui tague la prof et qui lui dit "Salut, la meuf". Mme Krappabell m'a fais pas mal rire dans cet épisode ("Je sors mon stylo fatal..."), et j'aime bien, pour une raison inconnue, Homer qui pleure devant le sort de King Kong, mais l'ensemble reste trop gentillet. Ça ne justifie pas son audience record.
C'est un épisode qui a un scénario plutôt sympathique mais qui manque vraiment de gags, je trouve qu'il est un peut moyen pour le premier épisode de la saison, et en plus pour une bonne saison. Il y a des moments bien sympa, comme le Itchy et Scratchy, Martin qui devient rebelle, Bart qui se voit a l'école avec son fils dans le futur, la phrase de Otto "Moi, j'ai bien triplé mon cour moyen!regarde un peu ce que je suis devenu, aujourd'hui je conduis le bus scolaire", ou la chute de neige et les habitant qui vont s'amuser, Homer qui fait un bataille de boule de neige avec Smithers et Mr Burns. la fin est sympa et accès étonnante du Bart. Voila c'est plutôt un épisode correcte, mais qui est un peut lent, il reste cependant sympa et correcte.