Pendant un programme télé, Homer voit une publicité qui vante les mérites de Dimoxinil, un produit miracle qui permet de faire pousser les cheveux. Il court voir un médecin afin qu'il lui prescrive le traitement mais ce dernier coûte 1 000 $ ! En discutant avec Lenny et Carl, il se rend compte que son traitement peut être pris en charge par son assurance maladie. Il s'empresse donc de retourner voir le médecin à la clinique du cheveu pour obtenir le produit miracle. Lorsqu'il se réveille, le lendemain, il constate que le produit a agi comme il l'espérait. M. Burns le repère et lui propose de passer cadre. Il recrute alors Karl, son assistant, qui va entre autre, l'aider à éviter les pièges que Smithers va lui tendre par jalousie...
You are so Beautiful de Joe Cocker (film)
La vie est belle de Franck Capra (film)
Samson et Dalila (histoire biblique)
Danse du chapeau mexicain (chanson)
You are so beautiful (chanson)
"You are so beautiful" de Joe Cocker
"Danse du chapeau mexicain"
Un de ceux que j'apprécie le moins de cette saison, pourtant Homer avec des cheveux c'était un passage obligé à un moment ou à un autre dans la série. Problème, je trouve une grosse partie (en particulier le 2e acte) vraiment avare en gags et le tout semble plutôt longuet. Comment souvent ce bon vieux Monsieur Burns - dont l'âge qui change d'un épisode à un autre commence ici - relève un peu la sauce, mais je trouve qu'ils ont manqué de retenue pour certains passages qui se veulent émouvants et dont l'effet est un peu raté, la conclusion de l'épisode est mièvre. Pas si mauvais, mais tout de même une déception.
Dundee | 27/07/2016 à 23h35 |
15/20
Une évocation tendre d'Homer gravant les échelons. Une histoire comme celle-là où il retrouve ses cheveux était garantie d'apparaître à un moment ou un autre dans la série, et cet épisode réussit plutôt bien à rendre justice à ce concept.
Non seulement il retrouve ses cheveux grâce à un produit miracle, mais il retrouve également confiance en lui au travail ! Et tout ça bien sûr avec l'aide d'un nouveau personnage : Karl. Un personnage très unique, à la fois mystérieux et motivant, mais surtout très attachant !
Ce qui est surprenant c'est que l'histoire est en réalité très compliquée : on a Homer qui retrouve sa crinière d'antan, qui reçoit une promotion au travail, qui gagne une stabilité financière, l'histoire de Karl, le discours à préparer, l'histoire de la fraude d'assurance, la jalousie de Smithers, ... Tout s'enchaîne du coup trop vite dans un rythme extrêmement rapide. Mais c'est loin d'être désagréable, le tout s'emboîte bien à la fin pour aboutir à un statut quo et on nous même offre un petit commentaire sur l'importance de l'apparence dans le monde du travail.
Au niveau des gags on sent un léger manque mais on peut quand même retenir : le jeu télévisé, Homer qui crie à travers toute la ville, la clé des toilettes, Marge au téléphone, ... Au moins ces gags sont de qualité.
On est très loin de s'arracher les cheveux avec cet épisode, on est plutôt très diverti.
Eh bien contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime bien cet épisode. Je trouve que Homer avec des cheveux ressemble plus à un playmobile qu'à un être humain mais bon :D Le scénario est sympa et montre que l'apparence fait beaucoup dans notre société d'aujourd'hui. Le personnage de Karl est sympa, et comme souvent Burns donne du peps à l'histoire. Les gags sont assez nombreux : Homer qui essaie de répondre aux question du jeu à la télé, les "cheveux en bidon", Le "Ne restez pas assis sur cette chose immonde, ils vous on donné... LA CLEF !!", Homer traversant la ville en courant en criant "j'ai des cheveux" et croisant un autre type qui a aussi utilisé le même produit, et j'aime bien la réplique "qu'est-ce qu'il peut savoir lui, il n'a même pas de cheveux !". Bon épisode mais qui s'essouffle un peu sur la fin. Dommage. Je lui donne la même note que je lui avais donné auparavent : 15.
gordon | 10/02/2012 à 17h50 |
9/20
L'avis de l'épisode est vraiment partagé, je suppose que Homer avec des cheveux c'était un passage obliger dans la série mais l'épisode n'est vraiment pas fort en gags, selon moi c'est juste le début qui ma fait bien rire. Karl est un personnage en incroyable pour sa voix , la première fois que je l'ai vu c'était en VQ et je n'ai pas vraiment aimé mais quand je l'ai revu en VO sa voix était GÉ-NI-Al ! Par contre tant parler des personnages Smithers est un personnage sympa à l'habitude mais là, je ne sais pas il est ennuyeux. Je remarqué aussi que Mr.Burns change d'âge à chaque épisode ou presque et cela ne ma jamais dérangé mais ce qui me dérange c'est qu'il ai eu la calvitie je trouve ça particulièrement déplacé et je trouve que c'est juste un moyen de faire une fin correcte. Épisode moyen.
Je n'avais jamais vu cet épisode, du moins jamais vu en entier.
Et à vrai dire il n'est pas bon. Pourtant il y a certains bons gags :
- le vieil homme qui voit Homer avec ses cheveux longs et qui le traite de hippie
Et d'autres dont je ne me souviens plus (c'est fou comme j'oublie vite ce qui se passe dans des épisodes alors que pourtant j'apprends très vite mes leçons ^^).
Le personnage de Karl est quant à lui très mystérieux et ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il fasse ça pour rendre Homer heureux et fier de lui mais en aucun cas pour un but lucratif ou autre. La fin est sympathique quoi qu'un peu gnan gnan
De plus il y a encore un manque de rythme et de gags.
La saison 2 a du mal a démarré et cet épisode le confirme.