Haut de page

Vendetta

Saison 17 - Episode 8
Code : HABF02 | N° : 364 | Durée : 21'01

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 11-12-2005  22-10-2006  20-10-2006  26-12-2006  07-04-2020

Titres étrangers

The Italian Bob
Der italienische Bob
Il Bob italiano
Bob, el italiano
El Bob italiano
O Bob Italiano
Az olasz Bob
Der italienische Bob
Kosto on suloinen
W?oski Bob

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Vendetta

Après que sa vieille voiture soit tombée en panne, M. Burns décide d'acheter une voiture de sport, une Lamborgotti Fasterossa, qu'il charge Homer d'aller chercher directement à sa sortie d'usine en Italie. Après avoir récupéré la voiture, les Simpson profitent du voyage pour visiter le pays. Un accident de voiture les amènent à s'arrêter dans un petit village de Toscane où ils découvrent que le maire n'est autre que Tahiti Bob qui mène désormais une vie paisible et a fondé une famille. Mais lors d'un repas bien arrosé, Lisa va mettre les pieds dans le plat, les effets du vin rouge aidant, en révélant le passé de l'ancien prisonnier de Springfield...

Références

Pagliacci de Ruggero Leoncavallo (opéra)
Les contes de la crypte (série)
Les Misérables (Livre)  ? Jean Valjean, tout comme Tahiti Bob, est un fugitif, en fuite il devient maire d'un petit village sous un autre nom, c'est en aidant le père Fauchelevent qui eu un accident de voiture qu'il se fait découvrir aux yeux de tous les habitants sous son vrai nom. Ici Tahiti bob aide les Simpson avec leur accident de voiture.

Musiques de l'épisode

"That's Amore" de Harry Warren  ? Chanson que parodie le gondolier à la fin de l'épisode.
"Vesti la Giubba (de l'opéra Pagliacci)" de Leoncavallo  ? Chanson qu'interprète Bob.
"These Boots are Made for Walkin'" de Nancy Sinatra  ? Chanson que parodie Bob quand il foule le raisin.

Personnages de l'épisode

Tahiti Bob - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Nelson Muntz - Martin Prince - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Gino Terwilliger - Francesca Terwilliger (née Vendetto) - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 22/11/2011 à 14h59 | 9/20

Tahiti Bob n'aurait pas du revenir après la saison 5, du moins pas si souvent. Plus les épisodes passaient, plus ses apparitions devenaient décevantes, malgré un sursaut dans la saison 14. Ici, le soufflet retombe, une fois encore. Le premier acte et la visite de l'Italie est correct, mais dès que Bob se pointe... (soit dit en passant, son gamin est déjà plus vieux que Maggie ?) A part la réplique "tu as déshonoré notre humble village contrôlé par la mafia", y'a pas grand chose à sauver dans le deuxième acte, surtout pas Lisa ivre ou Bob qui porte encore sa tenue de prisonnier sous son costume, ben tiens ! Le pire c'est le 3e acte, la fin à l'opéra est totalement foireuse, et pas drôle du tout. Question note, je fais un effort car j'ai apprécié le début de l'épisode, mais hors de question de donner la moyenne.
Lionel_B | 05/08/2020 à 20h11 | 11/20

Cool ! Un voyage en Italie ! C'est bien amené, le passage touristique a un bon rythme et de très bons gags ! Oh Tahiti Bob est là ! Sa première apparition après "Qui veut tuer Homer ?" (s14) où ses envies meurtrières envers Bart ont censés avoir disparu... ET C'EST LE CAS ! Pas de façon très raccord avec "Qui veut tuer Homer ?", mais son histoire est agréable à suivre ! Il est devenu Maire d'un village et a eu le temps d'avoir une femme et un fils déjà plus vieux que Maggie... Scénaristes, enfin ! On assiste à une véritable réconciliation entre Bob et les Simpson, et c'est cool ! Jusqu'à ce que Lisa, bourrée, gâche tout, et donc la vie de Bob est détruite et veut se venger sur les Simpson... Et m, attendez ! Il se rend compte qu'il est allé trop loin et veut se faire pardonner auprès de sa femme, GÉNIAMais la femme le suit dans son plan de vengeance... Et tout se termine de façon ennuyeuse et peu rythmé à l'opéra. Ok, c'est mort pour Bob, il ne peut plus se détacher de son rôle d'ennemie juré de la famille Simpson... Quitte à ne pas pouvoir se passer de ça, autant reprendre Cecil, le frère de Bob, pour ce rôle, au moins pour ne pas gâcher la fin d'un de mes épisodes préférés... Mais le plus frustrant dans cet épisode... Bob, qu'est-ce que tu fous avec ta combinaison de détenue en-dessous de tes vêtements ? Je ne peux pas mettre cet épisode en-dessous de la moyenne, car il nous fait ressentir la sensation de voyage, mais en tant que fan de Bob, je prends cet épisode assez mal
quirat simpson | 23/12/2019 à 22h39 | 14/20

Même si je trouve cet épisode bon, c'est selon moi le pire ou du moins l'un des pires épisode de Tahiti Bob. Chacune de ses apparitions dans la série est moins bonne que la précédente, moins surprenante et décevante, je pense qu'il n'aurait pas du revenir après "Le maire est amer", dernier chef d'oeuvre en la matière (même si "Qui veut tuer Homer" reste très bon quand même). L'histoire est assez basique et pas très surprenante, on est loin d'un "La Veuve Noire" ou du génialissime "Lac Terreur". Mais bon l'épisode reste quand même très drôle et sympa à voir. La première partie notamment avec la visite de l'Italie, est quand même très bonne, avec de nombreux gags et sans aucun temps mort. Ensuite, le moment où Bob apparaît et nous raconte son histoire est surprenant est pourrait être intéressant. Seulement, c'est vraiment le 3ème acte qui déçoit, avec toute la scène de l'opéra : on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas du tout (et puis Krusty qui tombe comme un cheveux sur la soupe...). Mais bon, plusieurs gags me font rire : Burns qui s'endort en voulant prendre une photo, Homer qui imite Mussolini "par coïncidence", les bras mécaniques, la tour de Pise sur le gobelet, et le "plagiat du plagiat" qui m'a fait exploser de rire. Un bon épisode mais décevant, avec tout son potentiel, et son excellent début.
lenny bar | 03/08/2019 à 12h13 | 11/20

En revoyant le début avec le voyage en Italie je me suis dit "Eh, mais en fait il est très bien cet épisode". C'est juste un épisode de voyage classique avec ses clichés mais le rythme est bon et les gags nombreux... puis arrive Tahiti Bob, et là ça commence à devenir ennuyeux. Les gags sont bien plus rares et je n'accroche pas du tout aux nouveaux personnages (sa femme et son fils). Le fait qu'il veuille changer de vie et avoir une famille n'est pas mauvaise mais est-ce que c'était utile de le faire aller en Italie pour ça ? Mais ça se dégrade encore plus sur la fin, les Simpson révèlent au grand jour que Bob est un fugitif et il veut de nouveau tuer les Simpson... La fin à l'opéra est d'un ennui total... et qu'est-ce que Krusty vient faire en Italie, pile à ce moment là ? C'est assez bizarre de voir maintenant le gag sur Donald Trump comparé à Musolini, à l'époque ce gag passait un peu inaperçu pour moi. Au niveau de l'humour je retiens : - Burns qui veut prendre une photo et s'endort - Homer qui arrache des fils dans l'avion et un réacteur tombe - Le bras mécanique qui fait un baiser - La voiture est assurée contre le fromage - Bob qui cherche un pays et tombe sur Bartovia - Homer imitant Donald Trump - Le livre des criminels avec les plagiats - Gino et son "Vendetta farfalla !", etc.
Dr.Hibbert8 | 04/11/2020 à 17h08 | 13/20

Les épisodes avec SideshowBob deviennent étrangement de moins en moins bons. Les voyages sont normalement agréables, mais celui-là était plutôt mauvais. Le début n'est vraiment pas mal, je pensais qu'après quelques années, j'allait finalement aimer cet épisode. Mais c'est vers la fin du premier acte que tout se gâte. Le rythme durant l'épisode est plutôt lent, l'ambiance est bizarre et on ne sait pas trop ou l'ont veut en venir avec le scénario qui change à chaque instants. Pour les gags, ils sont quelques fois présents, mais peut arrive réellement à me fait sourire. Ceux qui m'ont tout de même plu : (Homer qui imite Justin Trudeau, les plagiats dans le livre, Lisa qui à bu du vin, Homer qui arrache les fils de l'avion, les enfants qui rient de Mr.Burns, le bébé de Sideshow qui parle déjà alors que Maggie ne parle pas, l'enfant de Sideshow Bob qui veut tuer tout ce qui bouge surtout la famille Simpson le pays "Bartovia" et Sideshow qui à été choisi comme président à cause de ses grands pieds.) Vraiment moyen, mais qui passe quand même la moyenne pour moi.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park