Après que sa vieille voiture soit tombée en panne, M. Burns décide d'acheter une voiture de sport, une Lamborgotti Fasterossa, qu'il charge Homer d'aller chercher directement à sa sortie d'usine en Italie. Après avoir récupéré la voiture, les Simpson profitent du voyage pour visiter le pays. Un accident de voiture les amènent à s'arrêter dans un petit village de Toscane où ils découvrent que le maire n'est autre que Tahiti Bob qui mène désormais une vie paisible et a fondé une famille. Mais lors d'un repas bien arrosé, Lisa va mettre les pieds dans le plat, les effets du vin rouge aidant, en révélant le passé de l'ancien prisonnier de Springfield...
Pagliacci de Ruggero Leoncavallo (opéra)
"That's Amore" de Harry Warren
"Vesti la Giubba (de l'opéra Pagliacci)" de Leoncavallo
"These Boots are Made for Walkin'" de Nancy Sinatra
Tahiti Bob n'aurait pas du revenir après la saison 5, du moins pas si souvent. Plus les épisodes passaient, plus ses apparitions devenaient décevantes, malgré un sursaut dans la saison 14. Ici, le soufflet retombe, une fois encore. Le premier acte et la visite de l'Italie est correct, mais dès que Bob se pointe... (soit dit en passant, son gamin est déjà plus vieux que Maggie ?) A part la réplique "tu as déshonoré notre humble village contrôlé par la mafia", y'a pas grand chose à sauver dans le deuxième acte, surtout pas Lisa ivre ou Bob qui porte encore sa tenue de prisonnier sous son costume, ben tiens ! Le pire c'est le 3e acte, la fin à l'opéra est totalement foireuse, et pas drôle du tout. Question note, je fais un effort car j'ai apprécié le début de l'épisode, mais hors de question de donner la moyenne.
Cool ! Un voyage en Italie ! C'est bien amené, le passage touristique a un bon rythme et de très bons gags ! Oh Tahiti Bob est là ! Sa première apparition après "Qui veut tuer Homer ?" (s14) où ses envies meurtrières envers Bart ont censés avoir disparu... ET C'EST LE CAS ! Pas de façon très raccord avec "Qui veut tuer Homer ?", mais son histoire est agréable à suivre ! Il est devenu Maire d'un village et a eu le temps d'avoir une femme et un fils déjà plus vieux que Maggie... Scénaristes, enfin ! On assiste à une véritable réconciliation entre Bob et les Simpson, et c'est cool ! Jusqu'à ce que Lisa, bourrée, gâche tout, et donc la vie de Bob est détruite et veut se venger sur les Simpson... Et m, attendez ! Il se rend compte qu'il est allé trop loin et veut se faire pardonner auprès de sa femme, GÉNIAMais la femme le suit dans son plan de vengeance... Et tout se termine de façon ennuyeuse et peu rythmé à l'opéra. Ok, c'est mort pour Bob, il ne peut plus se détacher de son rôle d'ennemie juré de la famille Simpson... Quitte à ne pas pouvoir se passer de ça, autant reprendre Cecil, le frère de Bob, pour ce rôle, au moins pour ne pas gâcher la fin d'un de mes épisodes préférés... Mais le plus frustrant dans cet épisode... Bob, qu'est-ce que tu fous avec ta combinaison de détenue en-dessous de tes vêtements ? Je ne peux pas mettre cet épisode en-dessous de la moyenne, car il nous fait ressentir la sensation de voyage, mais en tant que fan de Bob, je prends cet épisode assez mal
Même si je trouve cet épisode bon, c'est selon moi le pire ou du moins l'un des pires épisode de Tahiti Bob. Chacune de ses apparitions dans la série est moins bonne que la précédente, moins surprenante et décevante, je pense qu'il n'aurait pas du revenir après "Le maire est amer", dernier chef d'oeuvre en la matière (même si "Qui veut tuer Homer" reste très bon quand même). L'histoire est assez basique et pas très surprenante, on est loin d'un "La Veuve Noire" ou du génialissime "Lac Terreur". Mais bon l'épisode reste quand même très drôle et sympa à voir. La première partie notamment avec la visite de l'Italie, est quand même très bonne, avec de nombreux gags et sans aucun temps mort. Ensuite, le moment où Bob apparaît et nous raconte son histoire est surprenant est pourrait être intéressant. Seulement, c'est vraiment le 3ème acte qui déçoit, avec toute la scène de l'opéra : on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas du tout (et puis Krusty qui tombe comme un cheveux sur la soupe...). Mais bon, plusieurs gags me font rire : Burns qui s'endort en voulant prendre une photo, Homer qui imite Mussolini "par coïncidence", les bras mécaniques, la tour de Pise sur le gobelet, et le "plagiat du plagiat" qui m'a fait exploser de rire.
Un bon épisode mais décevant, avec tout son potentiel, et son excellent début.
En revoyant le début avec le voyage en Italie je me suis dit "Eh, mais en fait il est très bien cet épisode". C'est juste un épisode de voyage classique avec ses clichés mais le rythme est bon et les gags nombreux... puis arrive Tahiti Bob, et là ça commence à devenir ennuyeux. Les gags sont bien plus rares et je n'accroche pas du tout aux nouveaux personnages (sa femme et son fils). Le fait qu'il veuille changer de vie et avoir une famille n'est pas mauvaise mais est-ce que c'était utile de le faire aller en Italie pour ça ? Mais ça se dégrade encore plus sur la fin, les Simpson révèlent au grand jour que Bob est un fugitif et il veut de nouveau tuer les Simpson... La fin à l'opéra est d'un ennui total... et qu'est-ce que Krusty vient faire en Italie, pile à ce moment là ? C'est assez bizarre de voir maintenant le gag sur Donald Trump comparé à Musolini, à l'époque ce gag passait un peu inaperçu pour moi. Au niveau de l'humour je retiens : - Burns qui veut prendre une photo et s'endort - Homer qui arrache des fils dans l'avion et un réacteur tombe - Le bras mécanique qui fait un baiser - La voiture est assurée contre le fromage - Bob qui cherche un pays et tombe sur Bartovia - Homer imitant Donald Trump - Le livre des criminels avec les plagiats - Gino et son "Vendetta farfalla !", etc.
Les épisodes avec SideshowBob deviennent étrangement de moins en moins bons. Les voyages sont normalement agréables, mais celui-là était plutôt mauvais. Le début n'est vraiment pas mal, je pensais qu'après quelques années, j'allait finalement aimer cet épisode. Mais c'est vers la fin du premier acte que tout se gâte. Le rythme durant l'épisode est plutôt lent, l'ambiance est bizarre et on ne sait pas trop ou l'ont veut en venir avec le scénario qui change à chaque instants. Pour les gags, ils sont quelques fois présents, mais peut arrive réellement à me fait sourire. Ceux qui m'ont tout de même plu : (Homer qui imite Justin Trudeau, les plagiats dans le livre, Lisa qui à bu du vin, Homer qui arrache les fils de l'avion, les enfants qui rient de Mr.Burns, le bébé de Sideshow qui parle déjà alors que Maggie ne parle pas, l'enfant de Sideshow Bob qui veut tuer tout ce qui bouge surtout la famille Simpson le pays "Bartovia" et Sideshow qui à été choisi comme président à cause de ses grands pieds.) Vraiment moyen, mais qui passe quand même la moyenne pour moi.