Haut de page

Histoires de Noël

Saison 17 - Episode 9
Code : HABF01 | N° : 365 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 18-12-2005  24-12-2006  15-12-2006  27-12-2006  07-04-2020

Titres étrangers

Simpsons Christmas Stories
Simpsons Weihnachtsgeschichten
Natale riveduto e corretto
Historias de Navidad de Los Simpson
Cuentos de Navidad de Los Simpson
O Conto de Natal dos Simpsons
Karácsonyi történetek
Simpsons Weihnachtsgeschichten
Joulutarinoita
?wi?teczne opowie?ci

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Histoires de Noël

The First D'oh-el :

Alors que le révérend Lovejoy ne peut pas venir dire la messe à cause d'un petit incident qui le retient chez lui Homer se propose pour le remplacer et raconte l'histoire du premier Noël qui met en scène Joseph (Homer), Marie (Marge), Jesus (Bart), le roi Hérode (Burns), les rois mages (Hibbert, Skinner et Frink) et...

I Saw Grampa Cussing Santa Claus :

A la veille de Noël, Grand père Simpson apprend à Bart et Lisa qu'il est bien décidé à se venger du Père Noël pour une histoire qui remonte à la seconde guerre mondiale alors qu'il était pilote d'avion de chasse et faisait équipe avec Burns...

The Nutcracker... Sweet :

Les histoires des habitants de Springfield à l'approche de Noël sur l'air de la musique du célèbre ballet Casse Noisettes (The Nutcracker) de Tchaïkovsky.

Références

Jingle Bell Rock (chanson)
The Tonight Show with Johnny Carson (télévision)
A Christmas Carol (livre)
Casse-noisettes de Tchaïkovski (musique)
Futurama (série)
The Three Stooges (film)
I Dream of Jeannie (série)

Musiques de l'épisode

"Pas de Deux" de Tchaïkovski  ? Morceau de l'opéra Casse-Noisettes parodié dans le troisième acte de l'épisode.
"Trépak" de Tchaïkovski  ? Morceau de l'opéra Casse-Noisettes parodié dans le troisième acte de l'épisode.
"Danse des Mirlitons" de Tchaïkovski  ? Morceau de l'opéra Casse-Noisettes parodié dans le troisième acte de l'épisode.
"Danse de la Fée Dragée" de Tchaïkovski  ? Morceau de l'opéra Casse-Noisettes parodié dans le troisième acte de l'épisode.
"Marche" de Tchaïkovski  ? Morceau de l'opéra Casse-Noisettes parodié dans le troisième acte de l'épisode.
"Sing, Sing, Sing" de Louis Prima  ? Quand Abe et Burns remettent le traineau du Père Noël en état.
"American Patrol" de Frank W. Meacham  ? Air que joue la montre de Cyrus.
"Deck The Halls"  ? Mélodie au début du deuxième acte quand Lisa et Bart regardent la télé.
"Douce Nuit, Sainte Nuit" de Franz Xaver Gruber  ? Mélodie après la naissance de Jésus.
"Jingles Bell Rock" de Bobby Helms  ? Sonnerie de téléphone de Ned.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Folle aux chats - Barney Gumble - Kearney - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Nick Riviera - Abraham Simpson - Cyrus Simpson - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 13/07/2017 à 16h21 | 13/20

3 histoires de noël... ça se laisse regarder. La première histoire est pas mauvaise, quelques gags m'ont plu comme la réplique d'Homer "Y'a pas que de ça qu'elle est pleine" ou encore le sapin de noël. Seule la scène où Homer et Skinner tentent de faire rire Bart/Jésus m'a déplu. La deuxième histoire bien plus farfelue m'a moins plu mais une fois encore, quelques gags préservent l'essentiel. Les diverses chansons du troisième acte sont bonnes, mention spéciale aux tentatives de suicide de Moe. La fin a le petit côté tendresse nécessaire a un épisode de Noël, donc pour être dans l'ambiance, c'est un épisode assez réussi.
Dr.Hibbert8 | 22/04/2020 à 21h49 | 13/20

Je ne dirais pas que c'est le meilleur épisode à trois histoires, mais elles restent tous très intéressante à regarder, et sont environ tous au même niveau. Je noterai cet épisode de la même manière que les Horror Show. L'introduction est plutôt correct, sans être trop pénible, ni extrêmement intéressante non plus.(1/2). La première histoire fait le travail, l'ambiance de Noël est présente et les gags sont souvent drôle, même s'il en manque un peu.(4/6). La deuxième histoire, je n'accroche pas trop, même si il fut un temps ou j'aimais bien cet histoire, maintenant, je la trouve étrange. Au moins, c'est drôle, et sa passe le temps.(3/6). La dernière histoire avec les chansons est plus marrante que la deuxième, mais n'atteint pas la première. C'est assez court et les gags sont assez présent durant sa totalité.(4/6). Les gags : (les tentatives suicidaires de Moe qui sont légendaire, Willy qui rêve endormi dans la neige, le reine du Père Noël qui sais fait mangé par un serpent, Lovejoy qui ne peut pas aller à la messe à cause de ses trains, la césarienne dans la première histoire et Homer qui cherche un cadeau pour Marge.) Bref, très bon épisode sur le thème de Noël qui est très chaleureux à regarder.
lenny bar | 04/08/2019 à 17h45 | 13/20

INTRO : Les Simpson à l'église, pas très original mais quelque petits gags font le job (1/2). HISTOIRE 1 : Bart en petit Jésus, évidemment, pourquoi ne l'ont-il pas fait plus tôt ? Plutôt bon mais ça manque un peu de gags, et ce passage où Homer essaie de faire rire Bart n'est pas génial et ne sert pas à grand chose. (3/6) HISTOIRE 2 : Du grand n'importe quoi... mais vu que c'est une histoire racontée par Abraham ça passe mieux et j'accepte toute les débilités que l'on voit à l'écran (4/6) HISTOIRE 3 : Pas fan du tout des épisodes musicaux mais là c'est assez court, les chansons sont entrainantes et il y a même de bons gags, que demander de plus ? (5/6) - LES GAGS : - L'horrible accident de train de Lovejoy - Riviera et la Césarienne - Le sapin avec les romains qui le garnissent - Abraham et son "Nom d'une grand mère à poil sur une mobylette !" - "Je ne m'appelle pas Jeune Grand-père Simpson" - Le renne touché qui pique du nez comme un avion - Largo et son "Bouuuh, c'est lamentaaable !" - Le rêve de Willie couché dans la neige - Moe sur l'autoroute - Moe la tête dans le four, etc.
Dundee | 03/10/2015 à 10h05 | 12/20

Effectivement, c'est un épisode qui met en train pour les fêtes de fin d'année avec trois histoires qui ont toutes leur propre charme ! Première histoire : Homer qui prend le rôle de prêtre et qui raconte sa propre interprétation de la naissance de Jésus, concept intéressant qui est ici bien réalisé. Avec quelques gags, cette histoire est sympathique mais sans plus : (6/10) Deuxième histoire : On aurait pu penser que ça aller être sur le frère perdu d'Abe, mais pas du tout. À la place, on nous sert une histoire originale mais moyenne d'Abe et Burns coincés sur une île déserte pendant la Seconde Guerre mondiale. La perte de Cyrus est sous-exploitée et le coup du Père Noël n'est vraiment pas génial. Dommage : (5/10) Troisième histoire : Celle qui est dédié au ballet Casse-noisettes. C'est une histoire musicale bien drôle sous le rythme des célèbres chansons de Tchaïkovski, malgré le manque d'une cohérence entre les histoires, c'est une réussite : (7/10) Sans être étonnamment bon, cet épisode offre un joli charme dans l'esprit de Noël.
Maurice | 17/09/2011 à 00h17 | 15/20

La première histoire est très moyenne,je trouve l'idée assez bonne de Bart en Jessus mais les gags ne sont pas trop là,d'accord j'ai bien quand Frink dit à Bart son avenir, le sapin de Noël avec les corps, la poule qui a l'anneau brillant et le gars qui retranscrit l'histoire. La deuxième est assez bonne je dirais farfelu il fallait tout de même y penser Abe, Burns et le père-Noël coincé dans une île déserte. On rit assez surtout quand Abe frappe Burns avec un tricycle XD. Pour le frère j'avoue que c'est plutôt lourd mais la fin est bien pire. La troisième est un chef-d’œuvre,elle est faite d'une très bonne manière Casse-noisette la version la plus nul qui soit, les chants des Springfieldien, les ratons laveurs avec Abe, le suicide de Moe, la recherche des cadeaux, sans parler de l'ambiance de Noël qui y règne. En gros c'est un épisode réussi.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park