Haut de page

Bart se fait avoir

Saison 25 - Episode 7
Code : SABF04 | N° : 537 | Durée : 20'18

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 08-12-2013  10-03-2018  16-10-2014  08-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Yellow Subterfuge
Global Clowning
Csalóka vizeken
Sotterfugio giallo
Subterfugio amarillo
Subterfugio amarillo
Um Submarino que Não era Amarelo
Global Clowning
Sukellusveneseikkailu
Podst?p

Les Simpson à la TV

Pour l'amour d'Edna
S14E07

Edna commence à désespérer de se marier enfin un jour...

Bart se fait avoir

Le principal Skinner promet d’offrir un voyage à bord d’un sous-marin à l’élève le plus exemplaire de l’école. Armé de son stylo rouge, il n’hésite pas à sanctionner le moindre faux pas de ses élèves. Bart, voulant à tout prix monter dans le sous-marin, croit que toutes ses mauvaises blagues peuvent être oubliées s’il se comporte de manière irréprochable. Sauf que Skinner va redoubler d’attention à son égard… De son côté, Lisa va aider Krusty à vendre ses droits de diffusion à l’étranger afin de le sauver de la faillite…

Références

"Yellow Submarine (chanson)"  ? le titre y fait référence
Bob l'éponge(série animée)  ? Référence de Lisa pour le show de Krusty
Gravity (film)  ? On aperçoit Sandra Bullock dans son rôle dans le film quand Bart envoie son drone dans l'espace.
Django Unchained (film)  ? La scène d'introduction avec Skinner dans le Far West fait référence à la scène d'ouverture du film. La chanson est également similaire à celle du film.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 23/08/2014 à 12h14 | 13/20

C'est drôle comme à chaque fois c'est une petite angoisse désormais "est-ce que le gag du canapé va être long et chiant ?" Réponse ici, le début est bien, la fin est dispensable, mais ça passe. Enfin... Le film sur le USS Tom clancy est assez drôle, je suis parti assez optimiste. Et effectivement la suite est assez sympa, on espère que Bart aura ce qu'il voudra tant il fait d'efforts. Je me suis marré à plusieurs reprises, notamment avec la bonne scène de Bart et Homer au port. L'histoire b je ne pense pas qu'elle restera gravée dans ma mémoire mais ça va, il y a quelques bons gags comme Itchy et Scratchy version rasta ou le Krusty Irlandais, de même que la chute et l'épilogue. Le dernier acte est plaisant mais trop convenu, même si j'ai aimé le gag final sur les pilules. Oh, et, personnellement, les passages avec le far-west étaient trop long et pas drôles selon moi, en plus d'être de toute évidence du remplissage.
marianne6969 | 27/11/2019 à 10h54 | 10/20

Pas trop mal mais sans plus. J'ai bien aimé la première moitié de l'épisode, le coup du stylo rouge, Bart qui veut bien se comporter (même si on sait que Skinner le rayera). L'entrée en matière avec le passage musical sur Skinner est bien, mais les suivants sont de trop. L'idée qu'Homer aide Bart à se venger est bonne, mettre Agnes dans le coup est aussi bien vu mais tout ça est vraiment trop surréaliste ici. Le canular d'Homer et Bart avec Agnes est tiré par les cheveux et pas tellement drôle (je n'ai ri a aucun moment). Comment Skinner a t'il pu croire que sa mère était morte sans vérifier? Comment de la confiture peut elle visuellement faire croire à du sang? Comment Homer et Agnes ont ils pu faire un canular de ce genre? C'est vraiment étrange venant d'adultes. La réaction de Skinner n'est pas assez intense face à ce crime. Il aurait du crier, pleurer, s'évanouir... Non, la il reste tout mou, juste inquiet de ce qui peut lui arriver... Pour ce qui est de l'histoire B j'ai eu une grosse impression de déjà vu (Bart ou/et Lisa qui cherche à sauver la carrière de Krusty). Je pense qu'il faut arrêter avec les Krusty centric, le sujet n'est déjà pas intéressant à la base et il est épuisé. Bref sans surprise cette histoire m'a indifféré et rend juste le temps plus long. La fin est vraiment pas terrible des deux cotés. Rien de mémorable, aucun gag qui sort du lot. Ensemble qui reste correct mais c'est tout.
lenny bar | 13/01/2019 à 17h20 | 14/20

j'ai bien aimé. Ça fait du bien après ce début de saison lamentable. A commencer par le gag du canapé avec les ballons devant le vendeur de voitures. Pas hilarant mais sympathique. L'épisode en lui-même est aussi une bonne bouffée d'air frais. Je n'ai pas eu l'impression de regarder un épisode que j'avais déjà vu avant... et il ne m'a pas semblé trop bizarre non plus. L'histoire secondaire avec Krusty n'est pas extraordinaire mais elle m'a plu. J'ai trouvé ça assez original. C'est surtout l'histoire principale que j'ai le plus aimé. En particulier ces petites séquences avec Skinner qui joue les sherifs et Bart qui se démène pour être gentil... Et gros point positif, les gags. Il n'y en a pas tant que ça finalement, mais plusieurs m'ont fait rire. Je retrouve ici l'humour Simpsonnien par excellence (l'explosion du phare, les coussin péteurs qui sont ailleurs...) Sinon, la fin m'a moins emballé avec Agnès. C'est un peu trop... un peu trop.... un peu trop quoi. Les gags qui m'ont plu : Sauvez Willie en version sous-marin, Les coussins péteurs qui ne se trouvent pas là où Homer marche, Data n'a pas de mouchoirs, du coup il est raillé de la liste (dur mais juste), Le "hé hé" de Krusty prononcé par les autres dans leur langue... en particulier le scandinave, Le Itchy et Scratchy Jamaïquain, La torpille qui explose le phare au loin
Simpsmania | 22/08/2016 à 22h37 | 14/20

Un bon gag du canapé qui démarre bien cet épisode assez bien mené. Le début avec Skinner qui s'imagine justicier de l'Ouest en parodiant Django était bien trouvé. J'ai beaucoup aimé voir Bart essayer de lutter contre son côté rebelle et farceur pour s'attirer les bonnes grâces du proviseur. Par contre, la deuxième partie est moins aboutie. Bart cherche à se venger de Skinner mais cette revanche n'a finalement que peu de cohérence avec l'intrigue du début. Mais les gags sont heureusement présents du début à la fin. J'ai aimé : Bart qui empêche in extremis son drone de jeter un nid d'abeilles sur Skinner, Skinner dans son délire de Far West, Marge qui démarre la voiture d'Homer, la fin avec la conspiration Homer/Bart/Agnès. Par contre, l'intrigue secondaire avec Lisa et Krusty n'apporte rien de nouveau. Encore une fois, ce dernier a des soucis financiers et comme d'habitude, c'est aux enfants Simpson de trouver le moyen de lui faire remonter la pente. Bof... j'ai quand même aimé : Krusty qui supplie qu'on ne lui retire pas sa limousine pour ne pas laisser échapper sa dose de cocaïne et l'épisode Itchy et Scratchy version reggae. Un bon épisode dans l'ensemble.
Dr.Hibbert8 | 19/08/2020 à 00h53 | 13/20

Assez bon, mais je trouve cet épisode inégal. L'entièreté du premier acte m'as plus, que ce soit le rêve de Skinner, Bart qui tente de bien se comporter ou celui-ci qui se fait rayer de la liste, même si c'était prévisible. Puis vient la partie vengence de l'épisode, un segment un peu plus faible. Déjà, il y avait des bonnes idées comme Homer et Agnès qui veulent aider Bart, mais ça c'est rapidement gâché. En moins que Skinner soit réellement stupide, il aurait remarqué que ce n'était pas du vrai sang, ou qu'elle n'est pas vraiment morte. Sinon, il y avait des bons gags, le rythme était globalement bon. Pour l'histoire secondaire, comme souvent, lorsque Krusty est un personnage secondaire, c'est beaucoup mieux que quand il est mis de l'avant. Cette histoire m'as plus, c'était drôle, l'histoire était intéressante, sans prendre trop de place. De bons gags comme le Itchy & Scratchy Jamaïcan, les coussins péteurs, le dauphin de Krusty, Bart qui fait parler Barack Obama ou bien la parodie de Bob l'éponge. Pour finir, un bon épisode, pas entièrement raté, ni avec trop de scènes de remplissages.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park