Haut de page

Les Simpson à la TV

Il était une fois à Springfield
S21E10

Krusty est contraint d'animer son show aux côtés d'une femme...

Guide des personnages - Lettre i

Ian

Ethan est un élève surdoué qui étudie à l'école pour enfants surdoués où Bart est muté après avoir triché à un test de Q.I. Il essaye d'embobiner Bart pour avoir son cake mais il n'a même pas besoin de finir que Bart le lui donne.

Voir sa fiche détaillée

Idiot qui dit Oui

L'idiot qui dit oui est vendeur dans le magasin chic "Costington". Habillé en costume cravatte, il a la particularité de crier "Ooouuuuiiiii" aux clients, ce qui lui donne un air à la fois snob et ridicule. Il a travaillé également dans d'autres endroits comme par exemple pour un marchand de glaces.

Voir sa fiche détaillée

Jim Ignatowski

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Inspecteur de la centrale

Cet inspecteur rendit une visite à M. Burns afin de s'assurer que sa centrale respectait les normes de sécurité. Il faisait aussi parti de l'équipe qui créa la voiture conçue par Homer dans l'usine de fabrication de son demi-frère, Herbert Powell.

Voir sa fiche détaillée

Ilsa Lund

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Ismael

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Itchy

Itchy est un personnage du dessin animé préféré de Bart et de beaucoup d'autres enfants de Springfield, "Itchy & Scratchy". Itchy est une souris bleue qui adore torturer Scratchy, un chat malchanceux. Malgré son aspect mignon et son visage toujours sourieur, Itchy est absolument démoniaque. Son seul but dans la vie c'est de torturer, de mutiler et de tuer un chat pourtant bien plus grand que lui, Scratchy. Et quand il s'agit de faire souffir Scratchy, Itchy ne manque jamais d'idée. Dans chaque épisode il trouve un moyen toujours plus original de tuer Scratchy, toujours avec des armes différentes : du couteau à l'arme à feu en passant par la bombe, le laser, la tronconneuse, le mixer ou tout autre objet capable de trancher, écraser, blesser ou tuer. Régulièrement, le thème de l'épisode d'Itchy et Scratchy est en phase avec le thème de l'épisode. Par exemple, quand Bart fait croire qu'un enfant est tombé dans un puits, l'épisode d'I&S se passe également dans un puits, quand les Simpson fêtent la Saint-Valentin, l'épisode d'I&S est lui aussi basé sur ce thème... Itchy est aussi capable d'attendre très longtemps pour savourer l'instant où il va tuer Scratchy. Dans un épisode, il a été jusqu'à attendre que Scratchy soit vieux et marié pour enfin le tuer lui et sa femme. Bien que Itchy est toujours ravi lorsqu'il est parvenu à tuer Scratchy, il est aussi heureux de retrouver un Scratchy tout neuf à chaque nouvel épisode afin de pouvoir à nouveau se défouler sur celui-ci, ce qui prouve qu'il n'a rien contre Scratchy, c'est juste de la violence gratuite. Ainsi, dans un épisode, il est triste que Scratchy soit mort. Il décide alors de faire des clones de Scratchy à partir d'une trace de sang afin de pouvoir le tuer le plus grand nombre de fois possible. Itchy a été créé en 1919 par Chester Lampwick, le tout premier dessin animé de Itchy s'appelait "Itchy la souris veinarde dans : Folie à Manhattan". Dans ce premier épisode (dont le titre est une parodie du premier épisode de Tom et Jerry) on le voit décapiter Teddy Roosevelt avec une hache. Scratchy n'apparaît que plus tard, en 1928 et c'est Roger Meyers qui en est l'auteur. Dans ce premeir épisode intitulé "Steamboat Itchy", Itchy ressemble à Mickey Mouse (l'épisode est d'ailleurs une parodie du premier épisode de Mickey).

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park