Haut de page

Les Simpson à la TV

Une leçon de vie
S21E09

Un jeune chroniqueur s'intéresse et relate les histoires d'Abe dans un journal...

Guide des personnages - Lettre j

Jim Hope

Jim Hope est le président de la société "Kids First Industries" qui va racheter l'école quand celle-ci fait faillite suite à des différents avec Gros Tony. Sous prétexte de leurs faire cours, il va se servir des enfants de l'école élémentaire pour concevoir le jouet parfait: Funzo.

Voir sa fiche détaillée

Jamshed Nahasapeemapetilon

Jamshed est le fils d'Apu qui garde le Kwik-E-Mart lorsqu'Apu , aussi Pompier volontaire est appelé en urgence pour un incendie chez les Simpson.

Voir sa fiche détaillée

J. Jonah Jameson

J. Jonah Jameson est un personnage de fiction dans l'univers Marvel de la maison d'édition américaine Marvel Comics. Créé par la scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, il apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #1 de mars 1963. C'est un personnage lié à la série Spider-Man et présent dans toutes les adaptations. Il apparaît également dans d'autres séries de Marvel Comics (notamment dans Daredevil) dans lesquelles il critique les super-héros. Il a récemment été élu maire de New York.

Voir sa fiche détaillée

Joe Banks

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Joe Friday

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Joe l’édenté

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Joe Namath

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Joe Spaghettio

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Joe-C

Joseph « Joe C. » Calleja, (né le 9 novembre 1974 à Taylor, dans le Michigan et décédé le 16 novembre 2000, à Taylor, dans le Michigan), est un rappeur américain d'origine maltaise. Il est devenu populaire dans le cadre de l'orchestre de Kid Rock.

Voir sa fiche détaillée

Jack

Jack est un des personnages d'un feuilleton que regardent Marge, et Lisa lorsqu'elle est tombée malade.

Voir sa fiche détaillée

Jack Bauer

Jack Bauer est le principal héros de la série télévisée 24 heures chrono (24 aux US). Né le 18 février 1966, il a travaillé dans plusieurs organismes du gouvernement américain tels que la Delta Force, le SWAT et finalement la cellule anti-terroriste de Los Angeles. Il est l'un des meilleurs agents de cette dernière et a su prévenir plusieurs attaques terroristes majeures sur le territoire des États-Unis. Il a ainsi sauvé des milliers de vies civiles en même temps que celles de hauts responsables du gouvernement. En raison de son poste et de ses exploits, lui et ses proches furent la cible de nombreuses attaques. Le rôle de Jack Bauer est interprété par Kiefer Sutherland.

Voir sa fiche détaillée

Jacqueline

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jacques

Jacques est un professeur de bowling français. Il découvre Marge au bowling alors qu'elle s'essayait difficilement à ce jeu, et il lui proposa de devenir son entraîneur. Grand séducteur, Jacques fit tout ce qu'il pouvait pour tenter de la séduire, mais heureusement, Marge fini par le laisser tomber afin de retrouver Homer.

Voir sa fiche détaillée

Mick Jagger

Sir Michael Philip Jagger dit Mick Jagger, né le 26 juillet 1943 à Dartford (Kent, Angleterre), est un musicien, auteur-compositeur et chanteur britannique, cofondateur en 1962, avec Keith Richards, Brian Jones et Ian Stewart du groupe de rock britannique The Rolling Stones. Avec Keith Richards, au sein d'un partenariat qu'ils ont baptisé The Glimmer Twins (les jumeaux étincelants), il est l'auteur-compositeur de la plupart des titres du répertoire original du groupe. Outre le chant, il lui arrive de jouer de l'harmonica et de la guitare au sein des Rolling Stones. Il est également acteur à l'occasion. Mick Jagger est l'un des chanteurs les plus célèbres du rock en raison de la popularité et de la longévité des Rolling Stones. Véritable star depuis le milieu des années 1960, il est, par son jeu de scène démonstratif, son attitude et son charisme, considéré comme l'archétype du chanteur de rock, souvent cité comme référence par de nombreux musiciens. En 2010, il est classé 16e dans le classement des cent plus grands chanteurs de tous les temps du mensuel Rolling Stone1.

Voir sa fiche détaillée

Jake

Jake est le coiffeur des Simpson. Il est l'un des rares personnages de la série a être apparu dans les courts épisodes du Tracey Ullman Show. Il fut surpris de retrouver Homer qui est revenu chez le coiffeur après de longues années sans avoir de cheveux, grace à sa lotion pour la repousse des cheveux. Plus tard, il tenta de couper les cheveux de Lisa qui étaient pris dans un chewing-gum mais ce fut un échec.

Voir sa fiche détaillée

Harper Jambowski

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Mike Jambowski

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

James Caan

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

James Patterson

James Patterson, né le 22 mars 1947 à Newburgh dans l'État de New York, est un écrivain américain.

Voir sa fiche détaillée

James Taylor

James Taylor, de son nom complet James Vernon Taylor, né le 12 mars 1948 à Boston (États-Unis), est un auteur-compositeur-interprète américain de folk rock.

Voir sa fiche détaillée

Jamie Killday

Jamie Killday est critique dans le domaine agricole, il travail dans le même journal qu'Homer lorsqu'il est critique gastronomique. Jamie apprend à Homer à être plus critique dans ses articles.

Voir sa fiche détaillée

Janey

Janey est probablement la meilleure amie de Lisa. "Probablement" parce que bien qu'elle soit souvent vue avec cette dernière, elle se moque parfois de Lisa avec les autres enfants du cours élémentaire (par exemple, lorsque Lisa décide pour la première fois de devenir végétarienne, Janey est l'une des premières à se moquer d'elle, lui demandant si Lisa envisageait d'épouser une carotte). Elle n'est pas aussi brillante et impopulaire que Lisa et semble souvent ne pas la comprendre ou désintéressée par les états d'âme de cette dernière.

Voir sa fiche détaillée

Jim Jarmusch

Jim Jarmusch, né le 22 janvier 1953 à Cuyahoga Falls dans l'Ohio aux États-Unis, est un cinéaste et musicien américain. Il est occasionnellement acteur.

Voir sa fiche détaillée

Jasper

Jasper est un vieil homme résident à la maison de retraite de Springfield. C'est probablement le meilleur ami d'Abraham, le père d'Homer. Jasper possède une longue barbe qui lui a parfois causé quelques ennuis, il lui est déjà arrivé par exemple de la coincer dans un taille-crayons. Parmi ses signes distinctifs, il a une voix lente et faible et il marche de temps en temps avec une cane. Il a également une prothèse à la place de sa jambe gauche. Il semblerait qu'il soit un vétéran de la seconde guerre mondiale d'après l'épisode "Apu puni" (saison 13), on le voit par ailleurs défiler en uniforme dans l'épisode "Le vrai-faux héros". Dans l'épisode "La malédiction des Simpson", Jasper tente de se faire congeler dans l'un des frigos du mini-marché chez Apu afin d'être réveillé dans le futur. Après être devenu une attraction, il est finalement décongelé quelques heures plus tard et il croit un instant être réellement dans le futur. Il a un temps remplacé mademoiselle Hoover alors que les professeurs étaient en grève. Il menaçait les élèves de leur donner une fessée à chaque fois qu'ils faisaient quelque chose de mal.

Voir sa fiche détaillée

Jasper Johns

Jasper Johns, Jr., né le 15 mai 1930 à Augusta, Géorgie, États-Unis, est un peintre, dessinateur et graveur américain, il est à l'origine du pop art américain.

Voir sa fiche détaillée

Al Jean

Al Jean est un scénariste et producteur américain. Il est principalement connu pour son travail sur la série télévisée d'animation, Les Simpson et pour avoir créé avec Mike Reiss la série Profession : critique.

Voir sa fiche détaillée

Thomas Jefferson

Thomas Jefferson, né le 13 avril 1743 à Shadwell (colonie de Virginie) et mort le 4 juillet 1826 à Monticello (Virginie), est un homme d'État américain, troisième président des États-Unis, en fonction de 1801 à 1809. Il est également secrétaire d'État des États-Unis entre 1790 et 1793 et vice-président de 1797 à 1801. Né au sein d'une famille d'origine britannique, il fait ses études en Virginie. Il sort diplômé du collège de William et Mary et exerce un temps les fonctions de magistrat, défendant parfois des esclaves cherchant à recouvrer leur liberté. Durant la révolution américaine, il représente la Virginie au Congrès continental et participe activement à la rédaction de la Déclaration d'indépendance des États-Unis en 1776 ; il est également à l'origine de la loi sur la liberté religieuse et sert en tant que gouverneur de son État pendant la guerre contre les Anglais de 1779 à 1781. Jefferson occupe ensuite le poste d'ambassadeur en France de 1785 à 1789 puis devient le premier secrétaire d'État des États-Unis sous la présidence de George Washington. Au côté de James Madison, il fonde le Parti républicain-démocrate qui s'oppose au Parti fédéraliste quant à la politique du pays et conteste la position du gouvernement au sujet des lois sur les étrangers et la sédition. En tant que président, Jefferson préserve les échanges maritimes et les intérêts commerciaux des États-Unis face aux pirates barbaresques et à l'hostilité des Britanniques. Il négocie avec Napoléon la vente de la Louisiane, doublant la superficie du pays, et à la suite des négociations de paix avec la France, son administration procède à la réduction des moyens militaires. Réélu en 1804, Jefferson voit son second mandat ponctué par des difficultés majeures, incluant le procès du vice-président Aaron Burr et la chute du commerce extérieur des États-Unis à la suite de la mise en place des lois sur l'embargo en 1807, en réponse aux menaces exercées par les Anglais sur la navigation américaine. Ayant déjà pris en 1803 la décision -- controversée -- de transférer des tribus amérindiennes vers la Louisiane, il ratifie la loi interdisant l'importation des esclaves en 1807. Homme des Lumières et polyglotte, Jefferson se passionne pour de nombreuses disciplines, allant de la géométrie aux mathématiques en passant par la mécanique et l'horticulture, et se révèle également être un architecte confirmé de tradition classique ; en outre, son intérêt marqué pour la religion et la philosophie lui valent la présidence de la Société américaine de philosophie. Bien qu'opposé au principe d'une religion organisée, il est cependant influencé à la fois par le christianisme et le déisme. Il fonde l'université de Virginie peu après sa retraite des affaires publiques et continue à entretenir une abondante correspondance avec des personnalités influentes du monde entier. L'action politique de Jefferson a été commentée de façon très positive par les historiens, notamment sa contribution de premier ordre à la Déclaration d'indépendance des États-Unis, son positionnement en faveur de la liberté religieuse et de la tolérance dans son État de Virginie et l'acquisition de la Louisiane sous sa présidence. Toutefois, certains spécialistes se montrent plus critiques sur sa vie privée, citant par exemple le décalage existant entre ses principes libéraux et le fait qu'il ait possédé des esclaves dans le cadre de la gestion de ses plantations. Les études universitaires le classent systématiquement parmi les plus grands présidents de l'histoire américaine.

Voir sa fiche détaillée

Jenda

Dans huit ans, Jenda sera la petite-amie de Bart Simpson, mais un soir, lors d'un pique-nique, elle rompt avec Bart. Plus tard, après que M. Burns lui ait donné une bourse d'étude pour aller à Yale, elle reprend avec lui car il est devenu « quelqu'un ». Un soir, alors quelle se promène avec Bart, celui-ci reconnaît la maison du professeur Frink, là où était la machine d'astrologie. Il constate que Lisa ne doit pas se marier avec Milhouse. Jenda demande à Bart de choisir entre elle et Lisa. Bart choisit finalement Lisa et ils rompent à nouveau tous les deux. Plus tard elle et Bart se remettent ensemble et se marient et ont deux enfants, Picard et Kirk Simpson, mais leur mariage ne dure pas et ils divorcent tous les deux. Plus tard Jenda travaillera chez google et elle aura un nouveau copain Jerry.

Voir sa fiche détaillée

Jenniper

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jenny

Bart la rencontra premièrement lors de son bénévolat exercé à la maison de retraite (Retirement Castle) où Abraham est logé. Jenny était chrétienne et priait Dieu à l'école. Au début, elle pensait que Bart était un bon garçon mais elle l'a laissé tomber quand il a montré qu'il avait un mauvais côté, à son insu, à cause Milhouse qui, jaloux et se sentant trahi, a tout fait pour mettre en péril la relation entre Jenny et Bart.

Voir sa fiche détaillée

Jérémy

Jérémy Turley est le fils du serpent. Son père et lui se ressemble. Ses parents ne sont pas ensemble, mais son père a des droits de visite apparents. Il aime jouer à la Xbox. Son père lui apprend à suivre ces traces.

Voir sa fiche détaillée

Jerry (entrepreneur)

Jerry est un entrepreneur qui rencontre Bob Arnold afin d'obtenir de lui l'autorisation de raser des arbres à Springfield. Pour le convaincre, Jerry lui propose une forte somme d'argent en échange.

Voir sa fiche détaillée

Jerry (vendeur)

Jerry est vendeur dans la boutique d'instruments de musique, située juste à côté de chez Moe. On a eu l'occasion de le voir à deux reprises, à chaque fois en relation avec le saxophone de Lisa : une première fois quand Homer est allé acheté une hanche, et la seconde quand il a acheté un nouveau saxophone après que le précédent ait été écrasé.

Voir sa fiche détaillée

Penn Jillette

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jim

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jimbo

Jimbo est une des brutes de la bande à Nelson. Il est reconnaissable par son bonnet violet et son t-shirt avec une tête de mort. Il est chrétien.

Voir sa fiche détaillée

Jimmy Carter

James Earl Carter, Jr., dit Jimmy Carter, né le 1er octobre 1924 à Plains (État de Géorgie), est un homme d'État américain, 39e président des États-Unis en fonctions de 1977 à 1981. Officier de marine puis agriculteur, il est élu sénateur en Géorgie pour le Parti démocrate de 1963 à 1967. Jimmy Carter remporte le scrutin pour le poste de gouverneur de son État en 1971. Cinq ans plus tard, il bat de justesse le républicain Gerald Ford à l'élection présidentielle. Sa présidence est marquée par la signature des traités sur le canal de Panama, des accords de Camp David, du traité SALT II sur la limitation des armements stratégiques avec l'Union soviétique et par l'ouverture de relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. En politique intérieure, son gouvernement permet la création du département de l'Énergie et du département de l'Éducation et renforce la législation sur la protection environnementale. Cependant, à la fin de son mandat, ce qui est interprété comme de la faiblesse de sa part dans des crises comme celles des otages de l'ambassade américaine à Téhéran, l'intervention soviétique en Afghanistan, ainsi que les conséquences économiques du deuxième choc pétrolier et des nouvelles stratégies boursières sacrifiant l'emploi à la rentabilité, font chuter sa popularité. Il est battu par Ronald Reagan à l'élection présidentielle de 1980. Après son départ de la Maison-Blanche, il se pose en médiateur de conflits internationaux et met son prestige au service de causes caritatives. En 2002, il reçoit le prix Nobel de la paix. Il se distingue également en littérature politique, étant l'auteur de nombreux livres. Il est actuellement le plus ancien président américain encore en vie et le deuxième plus âgé après George H. W. Bush.

Voir sa fiche détaillée

Joan Bushwell

Joan Bushwell dirige un refuge pour chimpanzés qui est en réalité une mine de diamants dans laquelle elle exploite les chimpanzés. Elle dit être devenue folle à cause des singes de son refuge.

Voir sa fiche détaillée

Joan Hembry

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jock Squawk

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Joe

Il présente un talk-show où Krusty est invité lorsque Petit Papa Noël zappe en mordant la télécommande.

Voir sa fiche détaillée

Joey

C'est un mafieux qui travaille pour gros Tony. Il apparaît moins souvent que Guibole et Louie, les hommes de main de Gros Tony mais on le voit malgré tout de temps en temps.

Voir sa fiche détaillée

Elton John

Elton John est un musicien britannique. John a fini dans l'aéroport de Springfield comme son lustre dans son jet privé a mal fonctionné. Homer pensait que Apu lui avait obtenu pour la Saint Valentin comme un cadeau pour sa femme Manjula et ainsi l'a poussé dans une cage de chien pour garder Apu de le voir. Homer était erronée et Apu avait plutôt ordonné la skywriter fantastique Dan d'écrire «Je t'aime Manjula" dans le ciel. John mâchait son chemin hors de la cage et a rencontré avec Apu sur la piste; les deux échappé de justesse à la mort comme l'avion de Dan presque les frapper comme Homère et Dan se battaient à bord. Manjula ]] John effectue plus tard, une version de "Your Song" pour Apu et Manjula, avec des paroles qui ont été alternés pour adapter le couple. Il a également été photographié par Homère obtenir sa lessive.

Voir sa fiche détaillée

John

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Johnny

Johnny est un homme qui comme Homer et Marge, a des soucis avec son couple et suit le stage du révérant Lovejoy dans un chalet au milieu de la nature. Il est venu là car il trouve que sa femme ne fait jamais la cuisine, ne nettoie pas la maison, fume comme un sapeur et est la reine des mégères. Ils finissent heureusement par se réconcilier.

Voir sa fiche détaillée

Johnny (Flashback)

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Johnny (Canadien)

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Johnny Bouche Cousue

Contrairement à Frankie le Bavard, Johnny Bouche Cousue est silencieux, garde tout secret quelque soit la question qu'on lui pose, même lorqu'il est touché par une balle, il refuse de dire ou la balle est entrée.

Voir sa fiche détaillée

Randy Johnson

Randall David Johnson (né le 10 septembre 1963 à Walnut Creek, Californie, États-Unis) est un lanceur partant gaucher des Ligues majeures de baseball. Joueur de 1988 à 2009, il est élu au Temple de la renommée du baseball en 2015.

Voir sa fiche détaillée

Monsieur Johnson

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Magic Johnson

Earvin Johnson Jr, dit « Magic Johnson » est un ancien joueur américain de basket-ball, il joue toute sa carrière pour le club des Lakers de Los Angeles en NBA jusqu'en 1991. Il est devenu l'un des meilleurs de l'histoire du basket-ball. Il appelle Homer pendant un match pour le féliciter de son titre d'employé du mois de la centrale qu'il vient de remporter.

Voir sa fiche détaillée

Jojo

Jojo est un petit garçon fan absolu de jeux vidéos qui passes des journées aux arcades. Il a accepté d'apprendre à Homer à jouer à un jeu de boxe afin de battre Bart en échange d'un peu d'argent.

Voir sa fiche détaillée

Jonathan Frink Sr

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tom Jones

Thomas John Woodward, dit Tom Jones, né le 7 juin 1940 à Pontypridd (Pays de Galles), est un chanteur britannique très populaire durant les années 1960 et 1970. Il connaît un regain de succès mondial, surtout en Europe, à la fin des années 1990 notamment avec la chanson Sex Bomb. Depuis 1965, il aurait vendu plus de 100 millions de disques. Il fut également élu artiste du millénaire par le magazine Rock & Folk (no 26 de septembre 1999).

Voir sa fiche détaillée

José Flanders

José Flanders est un membre de la famille Flanders qui vient de la branche mexicaine de la famille.

Voir sa fiche détaillée

Jujube

Jujube est l'iguane de compagnie de Selma qu'elle hérite de sa tante lorsque celle-ci décède.

Voir sa fiche détaillée

Julia

Julia est une fan d'Homer lorsqu'il devient chanteur d'Opéra. Elle finira par devenir gérante de son fan club et essaiera de le tuer lorsque celui-ci refusa ses avances, avant d'être arrêtée.

Voir sa fiche détaillée

Juliet

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Julio

Julio est l'un des deux colocataires d'Homer lorsqu'il quitte Marge,c'est aussi le petit ami du second colocataire Grady.

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park