Haut de page

Les Simpson à la TV

Une leçon de vie
S21E09

Un jeune chroniqueur s'intéresse et relate les histoires d'Abe dans un journal...

Guide des personnages - Lettre n

Lindsay Naegle

Lindsay Naegle est une riche femme d'affaire habitant à Springfield. Toujours bien habillée, elle est considérée comme l'une des femmes les plus intelligentes et les plus puissantes de la ville. Elle change également très souvent d'emploi, l'une de ses raisons donnés est qu'elle serait une prédatrice sexuelle.

Voir sa fiche détaillée

Apu Nahasapeemapetilon

Apu est l'épicier du mini-marché. D'origine indienne, il a un accent typique. Il pratique souvent des prix exhorbitants dans son magasin et est souvent la cible d'attaques à main armées, qui sont souvent l'œuvre du Serpent. Apu est marié à Manjula et a eu 8 enfants.

Voir sa fiche détaillée

Manjula Nahasapeemapetilon

Manjula est la femme d'Apu issu d'un mariage forcé décidé dès sa naissance. De leur mariage sont nés 8 enfants, des octuplets.

Voir sa fiche détaillée

Alaska Nebraska

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Nessie

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Neuneuil

Neuneuil est un poisson mutant à 3 yeux. Il a été trouvé par Bart alors qu'il pêchait dans le lac aux alentours de la centrale nucléaire. Dès lors, il fut l'objet d'une polémique : la centrale est-elle dangereuse pour la ville ? Il fut cuit à la fin de l'épisode et Burns ne parvint pas à en avaler un seul morceau, mais il semblerait qu'il y en ait plusieurs car on le revoit fréquemment aux alentours du lac. Il existe même toutes sortes d'autres mutants que lui dans le lac de Springfield.

Voir sa fiche détaillée

Joe Neutron

Joe Neutron est un personnage utilisé dans des films pour promouvoir l'énergie nucléaire qui sont présentés à la centrale nucléaire lors de visites éducatives, son but est de rassurer la population qui n'auraient pas confiance au nucléaire.

Voir sa fiche détaillée

Isaac Newton

Isaac Newton (4 janvier 1643 G - 31 mars 1727 G, ou 25 décembre 1642 J - 20 mars 1727 J)N 1 est un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais, puis britannique. Figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de la gravitation universelle et la création, en concurrence avec Gottfried Wilhelm Leibniz, du calcul infinitésimal. En optique, il a développé une théorie de la couleur basée sur l'observation selon laquelle un prisme décompose la lumière blanche en un spectre visible. Il a aussi inventé le télescope à réflexion composé d'un miroir primaire concave appelé télescope de Newton. En mécanique, il a établi les trois lois universelles du mouvement qui constituent en fait des principes à la base de la grande théorie de Newton concernant le mouvement des corps, théorie que l'on nomme aujourd'hui « mécanique newtonienne » ou encore « mécanique classique ». Il est aussi connu pour la généralisation du théorème du binôme et l'invention dite de la méthode de Newton permettant de trouver des approximations d'un zéro (ou racine) d'une fonction d'une variable réelle à valeurs réelles. Newton a montré que le mouvement des objets sur Terre et des corps célestes sont gouvernés par les mêmes lois naturelles ; en se basant sur les lois de Kepler sur le mouvement des planètes1, il développa la loi universelle de la gravitation. Son ouvrage Philosophie Naturalis Principia Mathematica, publié en 1687, est considéré comme une oeuvre majeure dans l'histoire de la science. C'est dans celui-ci qu'il décrit la loi universelle de la gravitation, formule les trois lois universelles du mouvement et jette les bases de la mécanique classique. Il a aussi effectué des recherches dans les domaines de la théologie et de l'alchimie.

Voir sa fiche détaillée

Nichelle Nichols

Nichelle Nichols, née le 28 décembre 1932 à Chicago, est une actrice américaine.

Voir sa fiche détaillée

Jack Nicholson

John Nicholson, dit Jack Nicholson, est un acteur, réalisateur et scénariste américain, né le 22 avril 1937 à New York. Il est connu pour ses personnages sombres et névrosés qu'il a incarnés dans de nombreux films culte du cinéma américain comme Easy Rider, Chinatown, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Batman, Mars Attacks!, Pour le pire et pour le meilleur, Les Infiltrés ou encore Shining. Avec douze nominations et trois récompenses, il est l'acteur le plus nommé et l'un des plus récompensés aux Oscars du cinéma.

Voir sa fiche détaillée

Nigel

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Nikki

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Leonard Nimoy

Nimoy était le narrateur de l'histoire d'un extraterrestre, mais a plus tard été remplacé par Teen Squeaky-Voiced. Il est venu plus tard, à Springfield et a chanté avec le reste des habitants de la ville après le mystère de l'étranger a été résolu. Nimoy était également présent à l'ouverture de monorail de Springfield. Il était le Grand Maréchal de la cérémonie d'ouverture, et a plaisanté, "je dirais que ce navire pourrait faire au moins 5 chaîne.

Voir sa fiche détaillée

Clarence Nitbaum

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Richard Nixon

Richard Milhous Nixon, né le 9 janvier 1913 à Yorba Linda et mort le 22 avril 1994 à New York, est un homme d'État américain. Membre du Parti républicain, il est le 37? président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 1969 au 9 août 1974

Voir sa fiche détaillée

Nome

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jay North

Jay Waverly North, né le 3 août 1951 à Hollywood, Californie, est un acteur américain.

Voir sa fiche détaillée

Mme Norton

Madame Norton est bibliothécaire, Lisa la connait bien. Elle est apparue quand Lisa et Bart sont allés à la bibliothèque pour rechercher des livres sur le mini-golf.

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park