Homer conduit Bart et Milhouse à leur premier concert de rock, celui des Spinal Tap. Mais celui-ci tourne en catastrophe. Le groupe est obligé d'arrêter plus vite que prévu et le public enragé casse tout ! Le concert a toutefois donné une bonne idée à Bart, celle de jouer de la guitare électrique. Il se rend vite compte que ce n'est pas aussi simple qu'il le pensait. Alors que Bart monte dans le bus scolaire, Otto voit sa guitare et se met à jouer, ce qui finit par retarder les enfants. Il roule tellement vite pour conduire les enfants à l'école qu'il finit par renverser le bus. Quand on lui demande son permis, il répond qu'il n'en a pas. Otto est alors renvoyé de l'école jusqu'à ce qu'il obtienne son permis...
Free Bird de Lynyrd Skynyrd (musique)
"Hail to the bus driver"
"Free bird" de Lynyrd Skynyrd
"Pop goes the weasel"
"Spanish Flea" de Herb Alpert and the Tijuana Brass
"The majesty of rock" de Spinal Tap
"Summer Samba" de Walter Wanderley
"Break like the wind" de Spinal Tap
Peut-être le plus faible de la saison avec Tel père tel clown. Alors oui, les aficionados du film Spinal Tap vont sans doute apprécier le premier acte et les références nombreuses, mais malgré quelques bons gags, je trouve l'ensemble un peu longuet. Du reste, l'épisode est un des plus longs à en venir au fait, il faut attendre plus de la moitié avant qu'on comprenne qu'Otto en sera le centre. Ce qui accentue le sentiment d'une intrigue moyennement inspirée c'est sa fin, il suffisait qu'Otto dise du mal d'Homer à Patty et Selma et bim c'est bon. Alors oui, c'est logique, mais ça a un côté "tout ça pour ça". Mais il y a tout de même des moments rigolos cités notamment par les autres membres ici, ça reste plus que correct.
[EDIT 2023] Je ne me souvenais pas que cet épisode était si peu aimé !
Moi je l'aime bien mais c'est Un épisode très lent je trouve, le rythme n'est pas maitrisé,
Le début au concert est effectivement trop long et pas très drôle. On sent qu'ils avaient Harry Shearer sous la main et qu'ils voulaient faire quelque chose avec Spinal Tap, mais ça ne donne rien de très fameux. Ca s'améliore un peu par la suite quand l'épisode se focalise sur Otto. Là, le rythme s'accélère et les gags s'enchainent. Par contre les gags sont quand même nombreux. J'en retiens surtout un qui me fait mourir de rire :
- "Tout ce que j'ai trouvé dans cet appart c'est un pot de moutarde et 2 magazines sur le vélo - Quoi!? J'avais de la moutarde !". Sinon j'aime aussi :
- Homer qui n'entend rien de ce que Marge lui dit
- Otto qui conduit très vite et percute le car des Spinal Tap
- Skinner qui conduit le bus et laisse passer calmement les autres automobilistes en chatonnant (puis s'énerve de plus en plus)
- La réplique "Tu n'accueilleras point de pique-assiette dans ta baraque
- Le cerveau d'Homer qui dit "Je veux des cacahuètes"
- Otto qui passe une deuxième fois le permis en disant du mal d'Homer - Un début assez lent et pas très drôle mais une fin beaucoup plus rythmée et drôle. 13/20
Un début qui commence bien! Déja mieux que celui précédant avec Sideshow Bob. Le spectacle contient de bon gag qui m'as bien fait rire (Homer qui chante sur Summer Samba dans la voiture, Otto et Snake qui ne savent pas si il se révolte, Homer qui oublie Milhouse au spectacle) Il y a aussi des gags après le spectacle (Homer qui joue "Pop goes the weasel" à la guitare, Homer qui veut que Bart deviennent instantémemt bon à la guitare électrique, Otto qui conduit comme un fou, Otto qui demande si Selma était un hommd avant, Bart qui immite Marge avec l'enregistreur vidéo et que Homer lui dit comment elle à pu accepter cela, Homer qui pense au pinottes et les springfildiens qui appelent le numéro de "How's my driving".) Appart les gags cités, l'histoire n'est pas intéressante à mon goût. L'histoire secondaire de Bart est aussi mauvaise que la première. Un épisode qui m'a plus fait rire que d'autre chose, mais au moins, on peut dire qu'il a cela comme qualité comparé à d'autres. Aussi, la fin est un peu trop abrute, comme dans d'autre épisode
Un bon épisode que j'aime vraiment, le personnage de Otto est vraiment super, et cet épisode le met vraiment en valeur. Le début avec le concert et vraiment sympa, le concert du groupe Spinal Tap est génial, des bons gags comme Homer qui dit "les meilleur moment de ma vie je l'ai passer a l'arrière d'une voiture" et le moment ou ont voit Milhouse a la télé dans l'émeute sont très drôle. Puis le solo de guitare de Otto est vraiment génial, comme la course avec le bus qui est assez drôle quant il renverse le bus du groupe Spinal Tap. Le reste de l'épisode est moins bien, un peut plus mou, mais reste parfois marrant, comme quand Skinner conduit le bus et qu'il dit "La ferme" a Ralph, ou Otto surpris d'avoir de la moutarde. C'est un bon épisode.
L'un des moins bons et même le moins bon épisode de la saison. Le début au concert ne m'a pas trop fait rire et est vraiment long. Dès la suite, ça s'améliore, il y a une augmentation de rythme, et plus de gags. Mais le tout reste quand même trop léger, la séquence avec Skinner dans le bus est également un peu longue et inutile et je n'ai pas trop aimé l'ambiance, un peu trop inégale. Deux répliques m'ont vraiment fait rire: "Whaouh! J'avais de la moutarde?!" et "Tu n'accueilleras point de pique-assiette dans ta baraque". Il y a aussi d'autres gags mais qui ne dépassent pas le sourire chez moi. Et la fin, hmm, trop facile et trop rapide. Décevant, donc.