Haut de page

Le premier mot de Lisa

Saison 4 - Episode 10
Code : 9F08 | N° : 69 | Durée : 22'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 03-12-1992  06-11-1993  18-05-1995  07-04-2020

Titres étrangers

Lisa's First Word
Am Anfang war das Wort
La prima parola di Lisa
La primera palabra de Maggie
La primera palabra de Lisa
A Primeira Palavra de Lisa
Lisa els? szava
Am Anfang war das Wort
Lisan ensimmäinen sana
Pierwsze s?owo Lisy

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Il a très tôt été décidé que Kang et Kodos devaient apparaître dans chaque épisode d'Halloween, mais il arrive que les auteurs ne pensent à eux qu'au dernier moment, c'est pourquoi certaines de leurs apparitions sont étranges.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Le premier mot de Lisa

Les Simpson essaient de faire parler Maggie, ce qui les amène à parler de l'histoire du premier mot de Lisa. Marge commence l'histoire en 1983. A l'époque, les Simpson habitaient dans un petit appartement. A 2 ans, Bart était déjà une petite peste et il rendait déjà Homer dingue. Marge lui annonce alors qu'elle attend un nouvel enfant. Bart a l'air enchanté de la nouvelle. L'appartement dans lequel ils vivent va devenir trop petit quand le nouveau né arrivera. Ils se mettent alors à chercher une maison. Le 742 Evergreen Terrasse semble être la maison idéale. Le prix de la maison est trop élevé, aussi Homer demande de l'aide financière auprès de son père. Abraham accepte et la maison est désormais celle des Simpson. Il ne reste plus qu'à attendre la naissance de la petite Lisa...

Références

La petite maison dans la prairie (série)
Starsky & Hutch (série)
Les chariots de feu de Vangelis (musique)
Faster, Pussycat! Kill, Kill! (film)

Musiques de l'épisode

"Alouette"  ? Chantée par Bart pour attirer l'attention de Patty & Selma qui s'occupent de Lisa.
"I've got the joy down in my heart"  ? Chantée par Rod et Todd avant de s'endormir.
"Les chariots de feu" de Vangelis  ? En fond sonore dans l'épisode d'Itchy & Scratchy.
"Itsy bitsy spider"  ? Bart chante cette comptine à Patty et Selma.
"I'm a little tea pot"  ? Bart chante cette comptine à Patty et Selma.
"Ah ! Vous dirais" de je maman  ? Quelques notes de cette comptine sont jouées quand Bart imagine ce qu'il ferait avec le bébé.
"Girls just want to have fun" de Cindy Lauper  ? Chantée par Homer en rentrant du travail et jouée quand Bart fait des bétises(dans le flashback)

Personnages de l'épisode

Agent immobilier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Grand-mère Flanders - Agnes Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Capitaine McCallister - Abraham Simpson - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[4:12 / 4:17 ] Lorsque Bart tourne sur la corde a linge, à la nuit tombée, il a changé de coté. /
[12:44 ] Il n'y a rien d'écrit sur le telegramme.
[12:45 ] Krusty lit le télégramme alors qu'il est analphabète.
[15:21 ] les cheveux de Todd sont noir.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 12/02/2016 à 01h22 | 12/20

Cet épisode est loin de valoir les 2 épisodes précédents sur le passé et surtout pas "vive les mariés" (saison 3). Bien moins complet question histoire et moins intéressant question émotion et surtout moins drôle. Tout n'est pas à jeter attention, ça reste un bon concentré des années 80, et quelques gags valent le coup : La durée avant qu'Abraham n'aille en maison de retraite, l'inscription "I'll be back" et le Itchy & Scratchy est simple et efficace. Mais voilà, correct mais pas fantastique. Oh et la scène finale est beaucoup trop gnangnan pour m'émouvoir.
Naglafar (The Simpsons Park) | 15/10/2014 à 14h37 | 16/20

Un épisode comme je les aime : des gags à souhait et une belle conclusion. Et puis ça change des épisodes qui ne se passent pas dans le présent. Parmi les gags que j'ai préférés, le "I'll be back" peint en rouge sur les murs, l'enseigne "Agence immobilière Poisson Pourri", avec ce nom, on se doit d'être bon", le cousin Franck, "J'ai ton portefeuille", "Et ta soeur", "C'est quoi cette odeur", Bart le porte bière, le lit de clown...
lenny bar | 22/08/2019 à 18h52 | 12/20

[EDIT 2023] Pas fan des épisodes flash-back, celui-ci est correct. Quelque gags me font rire mais ce n'est jamais hilarant. Les petites scènes qui concernent les jeux olympiques n'ont pas de grand intérêts. Ça donne l'impression d'être là pour faire du remplissage. Le fait que Bart soit le chouchou jusqu'à l'arrivée de Lisa et puis qu'il soit complétement délaissé est une bonne idée. La fin avec Maggie est touchante, le moment où Lisa dit son premier mot également. - Les gags : - Bart et son "Mon cuuul, mon cuuul" - Homer qui mange des spaghettis aussi salement que Bart - Le "j'ai ton nez - J'ai ton portefeuille" - Les employés de l'usine écœurés par l'odeur d'Homer - Ned qui dit que ses amis l'appellent Ned et Homer qui répond "Salut Flanders" - Krusty qui fait belle figure pour la pub mais qui recrache le burger quand ils arrêtent de filmer - Le lit en forme de clown - Le bisou en gros plan de Selma - Bart envoyé au coin alors qu'il y est déjà - Voilà, il est agréable à regarder mais si vous voulez vous bidonner, choisissez un autre épisode. 12/20
alexandreleblanc | 02/12/2010 à 05h39 | 16/20

D'abord, je suis conscient que beaucoup n'apprécie pas énormément cet épisode mais moi je fais partie de ceux qui l'aime beaucoup car je trouve l'histoire très intéressante et très drôle. De plus ça nous permet dans apprendre beaucoup sur le passé de la famille et même sur Abraham. Je ne trouve pas qu'il y a vraiment de longueur dans cet épisode car il ne cesse jamais de nous montrer autre chose. Je tiens d'ailleurs à mentionner que j,ai beaucoup aimé les gags suivants : Homer qui dit à Bart qu'il a son nez et Bart dit "J'ai ton portefeuille" et le jette dans la toilette et aussi quand Bart tourne sur la corde à linge pendant très très longtemps. Par la suite, nous avons une fin assez émouvante avec Lisa et Bart. Habituellement, je n,aime pas trop mais cette fois c'était vraiment bien et j,ai adoré la fin de cet épisode. Finalement, un épisode que j,aime beaucoup mais je crois qu'il ne vaut quand même pas le 18 que je lui avais donné. Je lui donne donc une note de 16/20 pour toutes les raisons que j'ai mentionnées !
Dr.Hibbert8 | 13/09/2019 à 03h28 | 14/20

Un épisode dont je me souvienderai toujours! Un autre culte de la saison 4, pour moi en tous cas. Je n'aime pas tous les épisodes flashbacks mais celui-ci est très bien et drôle. Tous d'abbord le scénario est bien penser et nous devions passer par un épisode racontant l'histoire de leurs naissances un jour. Il y a beaucoup de gag que j'apprécie (Bart qui chante la chanson de la théière, Bart qui fait des folies contre Homer, Bart qui s'imagine la vie avec un autre bébé, Homer qui dit "Jamais deux sans trois", Bart qui pousse Tod par terre, Bart qui appelle Homer par son prénom, Krusty qui n'aime pas son propre Hamburger, le lit de clown de Bart.) Il y a aussi un touche émouvante vers la naissance de Lisa qui rend l'épisode émotif malgré sont côté drôle qui persiste. Il y a pourtant quelques points négatifs infecte la note de 16/20. (La fin trop émotif du reste qui était moins émouvante, mais pas agacante). En bref, un épisode magnifique, mais fin trop différente du reste qui m'empêche d'augmenter la note a plus que 14.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park