Les vrais personnages des Simpson sont le sujet de l'émission "Derrière les rires". L'histoire de la famille commence au moment où Homer et Marge décident d'avoir des enfants. Ne voyant jamais des gens comme eux à la télévision, Homer décide de tourner quelques images de sa propre famille et d'aller à Hollywood pour essayer de les vendre. Mais personne n'est intéressé. Grâce à Marge, qui connaissait le président de la Fox, ils parviennent à vendre à la chaîne 13 épisodes. Dès les premiers épisodes, les Simpson sont un succès et ils deviennent sur-médiatisés ! La famille croule sous l'argent. Ils se mettent même à la musique et remportent plusieurs Grammy Awards. Un jour, un anonyme les dénonce au fisc. A partir de cet instant, les Simpson vont connaître des moments très difficiles...
Behind the music (émission TV)
Behind The Music (émission TV)
Behind The Music (émission TV)
"I Shot the Sheriff" de Bob Marley
"Twist and Shout" de The Beatles
Tout le monde est d'accord là-dessus : Sur le papier l'idée est excellente. Dans les faits, tout le monde est divisé. Je suis entre les deux : Il y a de bonnes choses comme certains gags : Les gens morts de rire devant Marge qui passe l'aspirateur, la reine d'Angleterre et son plateau repas, le break-dance de Jimmy Carter, les hormones anti-croissance pour Lisa. Il y a aussi une bonne autocritique des grosses ficelles des intrigues et des guests à outrance. Mais, point faible de taille : Régulièrement, certains passages sont simplement ennuyeux, notamment une bonne partie du troisième acte. Assez bon épisode.
Pari risqué de faire ce genre d'épisode car il faut un énorme bagage de gags et aucun temps mort pour que cela fonctionne. Malheureusement, je me suis vite ennuyée, j'ai perdu le fil au bout d'environ 7min car l'épisode ne m'intéressait plus... Le premier acte est vraiment sympa et les gags sont au rendez vous (Homer qui voulait virer Marge, Marge qui dit "on nous disait comment s'habiller, quoi porter et quels vêtements mettre" "j'ai failli sombrer dans l'alcool à cause d'eux", Homer qui dit "notre série préférée était les idioties d'Hollywood", le papier toilette qu'ils donnent au chien, (un peu plus loin: Moe qui dit qu'il veut se taper Marge). La suite s'éparpille et les gags brillent par leur absence. Plus les minutes défilent et pire ça devient. Je ne peux pas mettre la moyenne pour 6 bonnes malheureuses minutes... Je met 8/20 pour l'originalité du concept et les gags des premières minutes mais ça s'arrête là pour moi. Ce n'est pas un épisode que je reverrai.
Je suis très partagé. Cet épisode a un gros point positif, la qualité du scénario. Audacieux et original au possible, avec une autocritique féroce (notamment Lisa et ses hormones anti-croissance, pour critiquer le fait que les personnages ne vieillissent pas), c'est pas tous les jours qu'on trouve un scénario pareil. Gros point négatif, le manque de gags. Dans l'ensemble j'ai dû rire ou sourire très peu de fois (les hormones donc, les gens morts de rire devant Marge qui passe l'aspirateur). Je ne suis pas très fan de l'ambiance pesante de certaines scènes, et c'est très ennuyeux à plusieurs reprises (et surtout lors du troisieme acte). Mine de rien, ces défauts gâchent pas mal le plaisir. En gros, le scénario est nickel mais le résultat assez ennuyeux... On va donc passer légèrement au-dessus de la moyenne.
Bon bon bon. Cet épisode est une idée vraiment excellente, mais encore une fois peut-être mal exécuté. C'est une sorte de clip-show, recessant des bons moments de la série, mais c'est beaucoup mieux qu'un clip-show. C'est certain que c'est originale, mais j'ai vite décroché de l'histoire et du concept, surtout qu'il n'as pas tant de gag, après qu'il nous présente le succès de la famille. Les gags : ( Homer qui se regarde déboulé les Gorges de Springfield, la famille qui sert des billets d'argent pour tout faire, les pics-bois de la méfiance et l'origine de l'étranglement de Bart.) En bref, même si la saison 11 n'était pas extraordinaire, celui-ci ne me plait vraiment pas, mais je met quelques points pour l'originalité du concept et les gags.
cofa48 | 02/03/2011 à 13h58 |
11/20
Alors,un épisode dans les coulisse alors que ses une série animé,bonne idée et assez original.Mais dans un documantaire comme ca il ne peut pas avoir de gags,et il y en a quasiment pas!j'en retiens deux-trois(ce que les personnages deviennent apres la série(Homer qui époussit les truc de musique,Marge dans un cabarret,Bart qui est dans une série et Lisa qui écrit un livre),la machines a cheveux...)eh bah c'est tout!il y a beaucoup d'épisode comme celui-ci qui ont un bon scénario est pas beaucoup de gags(et vise-versa)le gags du canapé,je ne l'ai pas aimé,il est vraiment pas terrible. donc cette épisode n'a que le scénario de bon,heuresement que le scénar est bien ou cette épisode aurait était l'
un des pire(ouf)