Haut de page

Courses épiques

Saison 11 - Episode 13
Code : BABF09 | N° : 239 | Durée : 21'41

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 06-02-2000  09-10-2000  25-10-2000  07-04-2020

Titres étrangers

Saddlesore Galactica
Ein Pferd für die Familie
Febbre da cavallo galattica
Jinetes galácticos
Jinetes galácticos
Bilionário por um Dia
Duncan, a ló
Ein Pferd für die Familie
Raivoisa ratsu
Galaktyka si?ców

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Le studio d'animation en Corée formant du nouveau personnel, l'épisode Le palais du gaucher contenait au départ un très grand nombre d'erreurs. Il a du être renvoyé pour être corrigé.

Les Simpson à la TV

Les gorilles sur le mât
S31E05

Bart découvre les joies de l'altruisme et Homer achète un bateau qui va lui procurer beaucoup de problèmes...

Courses épiques

Le professeur Largo apprend à ses élèves qu'ils ont été sélectionnés pour participer au concours des fanfares scolaires de la foire régionale. Lisa propose à M. Largo de changer de musique et de jouer un morceau plus original pour mettre toute leur chance de leur côté. Malgré cela, la fanfare de Springfield perd et Lisa accepte difficilement cette défaite. En se promenant dans la foire, les Simpson assistent au plongeon d'un cheval dans une piscine. Le chef Wiggum intervient pour arrêter le propriétaire mais ce dernier s'enfuit aussitôt. Le chef de la police s'apprête à envoyer Duncan, le cheval, à l'abattoir. Heureusement, les Simpson décident de l'adopter. En faisant les comptes, Marge constate qu'il leur coûte cher. Alors Homer tente d'en faire un cheval de courses...

Références

L'Homme qui murmurait à L'oreille des chevaux (film)
Le Magicien d'Oz (film)
Le poney de Lisa (épisode)

Musiques de l'épisode

"Hail to the Chief"  ? Musique sur laquelle se termine l'episode
"The Distance" de Cake  ? Quand Furieux D gagne des courses en intimidant ses adversaires.
"Living in America" de James Brown  ? Chanson jouée par la fanfare de Springfield.
"Takin' Care of Business - Bachman" de Turner Overdrive  ? You Ain't Seen Nothin' Yet - Bachman-Turner Overdrive (1974)
"Little Brown Jug" de Joseph Winner  ? Morceau que propose de jouer Nelson
"Stars and Stripes forever" de John Philip Sousa  ? Morceau que jouent les enfants à l'école au début de l'épisode et par la fanfare d'Ogdenville au concours de la foire régionale.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Carl Carlson - Trevor Denman - Ned Flanders - Professeur Largo - Lenny Leonard - Lou - Nelson Muntz - Raphael - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Mme Vanderbilt - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 02/05/2011 à 21h53 | 6/20

A cette époque, les Simpson commençaient à devenir de plus en plus farfelus, cet épisode pousse à mon goût le bouchon trop loin. Si le début de l'épisode se laisse regarder distraitement (pas mauvais mais pas hilarant) quand arrive le 3e acte avec le monde secret des Jockeys, non là, pitié ! Et puis surtout ils ne font pas dans la demi-mesure jusqu'au bout ! Dernièrement je suis venu à être plus indulgent avec des parties de cet épisode comme la fin avec Bill Clinton que je n'aimais pas, je commence à l'apprécier. Malgré tout ça ne valait pas le coup de faire un épisode si dingue pour finalement être aussi peu drôle.
Dundee | 13/09/2016 à 01h24 | 6/20

L'exemple phare et représentatif du déclin de la série, amorcé dès la fin de la précédente saison. Mais même en mettant le contexte de sa sortie de côté il n'y a pas grand-chose à sauver. Pourtant rien n'est encore vraiment offensant dans le premier acte sur le concours de fanfare scolaire, il s'agit juste d'un acte fade et inintéressant avec quelques gags acceptables. Mais dès que l'histoire autour de ce stupide cheval entre en scène, rien ne va plus. Duncan n'a rien d'un cheval et se met à gagner des courses hippiques en changeant de personnalité et en brutalisant les autres concurrents apparemment. N'y a-t-il pas un règlement pour ce genre d'attitude ? (D'ailleurs selon le vendeur de BD on est bien conscient que tout ça c'est nul). Mais ce qui était qu'un simple épisode médiocre se transforme en véritable catastrophe à partir du troisième acte. Oui, car les jockeys sont apparemment des lutins magiques... Le pire c'est que ça a servi à quoi au final de les avoir transformés en des créatures imaginaires qui veulent manger Homer ? C'était drôle ? Non. Est-ce que c'était utile à l'histoire ? Non, c'est juste stupide (le monstre du Loch Ness lui au moins avait une utilité) et ça montre à quel point les scénaristes n'ont plus rien à faire de la qualité de leurs scénarios. L'histoire principale se termine d'ailleurs par une scène d'action forcée et la secondaire sur le président des États-Unis qui vient chez eux pour tout arranger... Un épisode absolument outrancier.
Blobulle | 26/11/2010 à 18h42 | 6/20

Mmmh, j'aime beaucoup le début à la foire régionale ! (excellente ambiance) Déjà le début avec Largo, mais aussi le Drain Bugger qui devient un papillion, les lunettes incassables, le super "Whateveeeeeeeeeer" d'Homer, la superbe musique de l'école de Springfield (Lisa is a Sax machine = Sex machine, référence à une chanson de James Brown, pas mal !) La suite avec le cheval ne me plait pas, pleins de choses cruelles sur lui (il plonge dans l'eau, il doit se baisser à cause d'un tunnel), c'est marrant mais nul. Un bon gag aussi est de revoir Marge qui a acheté tout ce qui a été présenté à la foire. La suite avec Furious D est très mauvaise niveau histoire mais encore quelques gags marrants, quand il regarde tous les chevaux d'un air très méchant, quand il marche sur ses pattes arrières, quand il descend tous les autres chevaux... Le monde des jockeys, lol. Non ce n'est pas les Simpson simplement ! Quand on les voit sur leurs chevaux à la fin c'est très mauvais, quand il sont dans un sac poubelle, oui bien sûûûr... Le Comic Book Guy conclut bien l'épisode avec "Worst Episode Ever" même si ça n'est pas le cas, la scène avec les Jockeys est une des pires scènes de la série... Épisode très médiocre, voire mauvais, mais je l'aime beaucoup plus qu'avant grâce a son excellent début !
YvesRaymond Cul | 07/11/2014 à 00h55 | 8/20

Un épisode qui est un des plus mauvais de la saison, le debut a la foire régionale reste bien sympa, et le debut de l'adoption de Duncan aussi est sympa, mais apres cela devient n'importe quoi, j'aurait aprrecie un épisode style "Le Poney de Lisa" ou "Mon Pote l'élephant", mais non! car l'histoire avec le cheval va meme devenir secondaire est on aura plus qu'une histoire entre Homer et les jockeys qui est très mauvaise! Le passage dans le monde des jockeys et juste nul et ennuyeux et fait chuter l'épisode en même temps. La fin est aussi bâclée car on se sait même pas ce que devient Duncan?! Je retient certains bons gags quand même, Homer qui a fait frire sa chemise, Homer qui souri a Lisa alors que son école a perdu, Duncan sur le toit de la voiture, le rêve de Homer avec les perles, ou le vieux qui casse son monocle quand Bart lui a dit "Et ta soeur". Voila un épisode qui commençait pourtant bien et qui avait du potentiel, mais la fin pourri avec les jockeys vient malheureusement tout gâchée! Un épisode qui est donc faible.
Dr.Hibbert8 | 25/01/2020 à 23h29 | 9/20

Probablement l'épisode le plus pire de la saison, et comme Comic Guy Book l'as dit, ce n'est pas la première fois que la famille Simpson adopte un cheval chez eux, donc le scénario n'est pas complétement neuf. Dès le premier acte, il y avait beaucoup de gag, et j'ai vraiment passé un bon moment à regarder cette partie à la foire dù au grand nombre de gag. Par la suite, quand la famille prend Duncun sous son aile, je trouve que le scénario se dégrade et devient vraiment moins intéressant malgré la présence de gag. Comme Regismo, je trouve le moment où Homer se rend au monde des Jockeys très pitoyable et peu crédible. Mes gags préférés : (Homer qui fait frire sa chemise, Lenny qui à une blessure à l'oeil, Bart qui ne veut pas prendre Lisa comme inspiration, les jockeys dans les sacs poubelles, Homer qui soupire quand la fanfarre à Lisa joue, les OmniGogs, Marge qui s'inquiète d'avoir un élastique dans l'oeil et les ciseaux miracles.) En résumé, si ce n'était pas des gags, je pense que l'épisode ne vaudrerais quasiment rien.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park