Haut de page

Et avec Maggie ça fait trois

Saison 6 - Episode 13
Code : 2F10 | N° : 116 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 22-01-1995  04-11-1995  10-04-1996  07-04-2020

Titres étrangers

And Maggie Makes Three
Und Maggie macht drei
E con Maggie son tre
Y con Maggie tres
Y con Maggie son tres
E com Maggie já são Três
És megszületett a harmadik
Und Maggie macht drei
Kolmas lapsi
Z Maggie jest nas troje

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Et avec Maggie ça fait trois

Marge coupe la télévision pour pouvoir passer une soirée en famille. Lisa propose de regarder l'album de famille. En regardant les photos, elle demande pourquoi il y en a aucune de Maggie. Pour répondre, Homer raconte ce qui s'est passé il y a deux ans, avant même la naissance du bébé. A cette époque, Homer venait tout juste de rembourser toutes ses dettes. Pour fêter cet événement, il démissionne et en profite pour humilier M. Burns, puis il trouve un job au bowling en tant que ramasseur de quilles. Un peu plus tard, Marge apprend qu'elle est enceinte de Maggie, mais elle craint que le travail d'Homer ne soit pas suffisant pour faire vivre un enfant de plus. Alors elle décide de ne pas l'annoncer à Homer...

Références

K2000 (série)
James Bond (film)  ? Gag du canapé
Star Trek (série)  ? Homer explique quelque chose en parlant de Star Trek

Musiques de l'épisode

"Powerhouse" de Raymond Scott  ? Musique pendant la séquence où l'on voit le parcours des quilles de bowling.
"Copacabana" de Barry Manilow  ? Musique quand Homer et Marge sont au drive-in du Krusty burger.

Personnages de l'épisode

Jackie Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Maude Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jacques - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Michael - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 254 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[3:30 ] Homer ne passe pas technicien de sécurité avant "l'odyssée d'Homer" (saison 1), Maggie été donc déjà née avant son augmentation.
[13:46 ] Homer apprend que Marge est enceinte de Bart, alors qu'ils sont à evergreen terrace. Dans l'épisode "le premier mot de Lisa" (saison 4), ils ne sont pas encore à evergreen terrace et Bart est déjà né.
[27:45 ] Pendant que Marge et Homer de dispute, on peut voir en arrière-plan un portrait de Maggie alors qu'elle n'est pas encore née et Marge qui est sur le point d'accoucher d'elle.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/11/2010 à 10h47 | 12/20

Cet épisode bien en-dessous des précédents du genre. Certes les gags ne manquent pas, tel le "chevalier des mers", les souvenirs "arrangés" par Homer, ou lorsqu'il ne voit pas que Marge est enceinte. Néanmoins je trouve que la base pour faire un épisode est faible. En fait, il n'y a que dans les deux premiers, il était une fois Homer et Marge et Vive les mariés que la raison n'est pas bidon. Depuis la saison 4 on brode 20 minutes plus ou moins intéressantes autour d'une anecdote minuscule. Et la fin contrairement à beaucoup ne m'émeut pas du tout, à l'instar de celle du premier mot de Lisa. Elle est tellement mièvre qu'au contraire, elle aurait plutôt tendance à m'énerver. Pour moi une vraie fin Simpsonienne c'est la fin de "vive les mariés". Une fin Simpsonnienne c'est Luann qui envoie balader Kirk après sa chanson romantique quand dans une comédie romantique avec Julia Roberts elle aurait dit oui. Et bien c'est pareil ici. On a du engager le scénariste de "Love is nice" je sais pas. Malgré ses défauts, un épisode correct.
Dundee | 29/05/2016 à 16h05 | 14/20

Lisa et maintenant Maggie ! Quelle bonne idée de laisser la petite oubliée de la famille être la vedette de ce nouvel épisode flashback ! On va commencer cette critique par mettre pied au plancher en disant que pour la scène finale, si on a essayé d'y placer un peu d'émotion grâce au fil rouge que sont les photos de Maggie, la réalisation manque de subtilité. Mais le concept reste lui très bon. C'est donc avec le mystère autour des photos de Maggie qu'on commence cet épisode sur les souvenirs de famille. C'est à nouveau à propos d'Homer, qui cette fois acquiert une bonne stabilité dans la vie et quitte son job pour réaliser son rêve... Avant que tout soit chamboulé par une annonce très inattendue. Parfois la vie ne se déroule pas comme on le souhaiterait ! Peu importe si Marge essayera de cacher la vérité, tôt ou tard ça se sera. Les gags ne sont pas présents en masse, mais ceux bien présents sont plaisants (les meilleurs étant "Aaranson et Zykowski" et la manière dont Homer découvre la nouvelle). Le troisième acte est la partie la plus touchante de l'épisode. Une histoire comme ça qui rend triste un père de famille qui doit renoncer à son job au Bowling est une histoire sincère et profonde, et le fait de manière originale. En plus des quelques rires qu'on nous offre au passage comme le coup de marketing d'Homer. Pareil pour la scène de naissance de Maggie, assez mignonne ! Bref, un épisode tout à fait sympathique relatant les événements tristounets du passé.
Dr.Hibbert8 | 09/01/2020 à 03h16 | 14/20

Je ne dirais pas que c'est le meilleur épisode Flashback de la série, mais j'aime bien l'ambiance et c'est intéressant de voir comment Maggie est née. Le gag du sofa, je l'ai bien rigolé. Pour l'intro de l'épisode, c'est bien sympathique avec l'émission de télévision qui charme les trois Simpson. Le concept de passer du temps en famille, pour introduire l'histoire est bien faite. Seulement, on s'ennuie un peu de temps à autre, sous l'absence de moment intéressant où pas vraiment drôle. Je ne trouve pas que les Personnages semble avoir rajeuni, même si cela fait seulement quelques années, Bart et Lisa sont exactement les mêmes que dans le reste de la série. De plus, il y a quelques erreurs de scénario comme on peut l'observer sur le site. Maggie, qui n'est pas encore née, peut être vu sur le portrait à la 27:45 minutes de l'épisode. Appart cela, il y a quelques gags que j'ai aimé (Le chevalier des Mers au début, la pluie acide, Homer qui fait la misère à Burns, la plaque "N'oubliez pas que vous êtes ici pour toujours", l'histoire de Ninja inventé par Homer, Lisa qui veut qu'Homer raconte comme il le faut, mais les coups de fusils sont réellement arrivés, la blague obligée qui pense que Maggie est un garçon et Homer qui se fout des contractions de Marge.) Bref, j'ai bien aimé cet épisode, mais la fin un peut trop "gnan gnan" me laisse indifférent. Malgré les erreurs de scénarios par-ci par-là, il reste un bon épisode flash-back.
Scarfaceuh | 25/08/2017 à 20h14 | 14/20

Comme la dit Dr.Nick (le membre hein), une explication de 20 minutes pour savoir pourquoi il n'y a pas de photo de Maggie, c'est bof. Mais le rendu est vraiment bien, il y a de nombreux gags comme le chevalier des mères, la télé à côté du miroir, l'explication d'Homer "Homer 10, terroriste 8", Homer qui ne comprend pas pour la naissance de Maggie et qui comprend que quand Maud le félicite pour son nouveau travail, la belle critique de la société pour la création d'une quille à travers un arbre gâché alors qu'on aurait pu simplement remettre les anciennes quilles, Homer qui met sa tête dans le luisant au boule, Barney qui se fait viré par son oncle, les deux appels de Patty et Selma qui nous font pensé qu'ils appellent touts le répertoire, la soirée romantique de Marge et Homer avec Homer qui se rempli de sable, le coup de marketing de Homer, Homer qui passe dans la petite trappe pour reprendre son job. On y trouve d'ailleurs un Homer en grande forme dans cette épisode, drôle comme on l'aime. Une fin également mignonne, mais bien-sûr incohérente car on ne revoit jamais la plaque en clin-d'oeil à l'épisode, et c'est dommage. Un bon flash-backs.
Dr. Nick | 18/01/2015 à 20h24 | 13/20

Allons-y dans l'ordre: la raison pour laquelle l'histoire est lancée est assez faible. "Pourquoi on a pas de photos de Maggie?", et hop, on prend 20 minutes histoire d'expliquer plus ou moins bien la situation, bof, c'est le même problème que pour Le premier mot de Lisa qui partait lui aussi d'une info assez inintéressante. Sinon, l'épisode en soi n'est pas si mal. On se marre plutôt bien globalement, j'ai une préférence particulière pour Patty et Selma qui appellent le premier et le dernier numéro de l'annuaire et évidemment Homer qui ne remarque pas que Marge est enceinte et sa réaction lorsqu'il l'apprend. Malheureusement, comme je le disais donc au début, l'histoire tournée autour d'une anecdote faible est logiquement faible, je préfère une histoire bien complète comme celle de Vive les mariés qui était certes un peu moins drôle mais plus efficace dans le genre. De surcroît, la fin, à l'instar de celle du Premier mot de Lisa, est trop mièvre pour moi, et par ailleurs pas crédible pour un sou. Je critique beaucoup cet épisode mais il reste sympathique, seulement voilà, pas extraordinaire non plus.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park