Haut de page

Itchy, Scratchy et Poochie

Saison 8 - Episode 14
Code : 4F12 | N° : 167 | Durée : 21'54

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 09-02-1997  03-01-1998  19-10-1998  07-04-2020

Titres étrangers

The Itchy & Scratchy & Poochie Show
Homer ist „Poochie“ der Wunderhund
Lo show di Grattachecca e Fichetto e Pucci
El espectáculo de Tomy, Daly y Poochie
El show de Pica y Rasca y Poochie
Simpsons, Supercalifragilespiralidoso
Frinci és Franci és Kutyuli show
Homer ist „Poochie“ der Wunderhund
Urani koirana
Pocharatka, Zdrapek i Pysiek

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Itchy, Scratchy et Poochie

Itchy et Scratchy passe à la télévision alors que Bart et Lisa sont dans la cuisine. Marge s'étonne même de ne pas les voir devant la télé. Quand Roger Meyers rend visite à Krusty, il apprend qu'Itchy et Scratchy fait dégringoler l'audience du Krusty Show. Krusty lui laisse alors une dernière chance et lui suggère fortement d'améliorer le dessin animé. Après quelques groupes tests, Roger Meyers demande à son équipe de créer un nouveau personnage pour rajeunir la série. Ils créent Poochie, un chien arrogant et provocateur. Ils organisent un casting pour lui trouver une voix. Homer se présente et est sélectionné pour incarner Poochie...

Musiques de l'épisode

"Guillaume Tell (Opéra)" de Gioacchino Rossini  ? Musique quand Itchy tire avec un arc sur une pomme placée sur la tête de Scratchy.

Personnages de l'épisode

Roy - June Bellamy - Benjamin - Kent Brockman - Carl Carlson - Database - Doug - Ned Flanders - Gary - Barney Gumble - Itchy - Jasper - Krusty le clown - Troy McClure - Tahiti Mel - Roger Meyers - Nelson Muntz - Bill Oakley - Otto - Poochie - Sam - Scratchy - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Josh Weinstein - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 259 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 13/12/2010 à 14h50 | 13/20

Cet épisode donne une bonne image du team Simpson mais transposé à Itchy et Scratchy. Les scénaristes font aussi bien leur autocritique (comme la paresse lors du choix du nom de Poochie) que la critique de nous autres fans qui nous plaignons trop quand on n'aime pas un épisode alors qu'ils nous en ont apporté des tas que nous aimons. Maintenant, à mon goût, les gags manquent un peu dans cet épisode. J'aime tout de même l'audition de la voix de Poochie, quelques répliques d'Homer et la mort de Poochie. Assez bon sans plus.
gordon | 09/02/2012 à 03h04 | 10/20

Je trouve l'idée de rajouté un nouveau personnage, Poochie, normal pas vraiment original ni un manque d'inspiration profonde des scénaristes, l'épisode pour moi enfin de mon point de vu est moyen l'histoire est normal et il y a un gros manque de gags et je m'ennuie beaucoup à écouter l'épisode car il est aussi un peu lent mais je ne comprend pas pourquoi y a t-il aucun argument sur ça lenteur, mais bon l'épisode n'ai absolument pas une horreur mais ce n'ai pas un chef-d’œuvre. Quand je dit qu'il y a un gros manque de gags il y en a comme Flanders qui parle à Homer de l'épisode de Ipy et Skipy , l'apparition no where de Roy, Poochie qui meurt ont allons dans s planète et les auditions, comme ça sa peut faire beaucoup mais dans l'épisode c 'est vraiment très peu.J'ai vu que Roy qui vient no where choque beaucoup de personne et j'en fais parti mais comme la dit Didier , je cite ''Et quand on lit certains commentaires comme celui de alex_on_ice qui se demande ce que vient faire roy la dedans ou d'autres qui trouvent que le personnage de Poochie n'est pas très recherché alors que c'est fait exprès, on comprend que cet épisode est difficile à comprendre pour les + jeunes d'entre nous, trop subtils pour certains.'' Ce ui est je rouve totalement vrai mais pour moi je trouve cela trop subtile ou peut-être tout simplement pas drôle. Bref un épisode moyen, la moyenne comme part hasard !
Dr.Hibbert8 | 09/12/2019 à 03h31 | 11/20

J'éprouve beaucoup de difficulté avec cet épisode. D'un côté, je le trouve qu'il est bon, mais certaines scènes m'ennuit un peu ce qui me fait douter un peu. Tous d'abbord, il faut dire que l'histoire est bien originale, étant donner qu'il est intéressant de voir Homer étant pretteur de voix. La simple apparition de Roy est vraiment drôle et donne du charme à l'épisode. Le rythme de l'épisode est vraiment variable, certains passages sont comiques ou intéressant, tandis que d'autres sont plates et ne font aucun sens. Malgré tout, comme Alexandre l'as mentionné, c'est assez stupide de ne pas avoir rendu Poochie plus violent au lieu de le rayer de l'émission, même si je ne voyais pas Homer prêter sa voix à Poochie pour le reste de la série. Pour les quelques gags (l'animation de Poochie qui retourne sur sa planète, Homer qui est engagé lorsqu'il se fâche, les enfants qui notent les épisodes d'Ithcy et Scratchy au centre d'achat, le mirroir qui éternue, les enfants qui sont content que Poochie sont mort et Lenny qui dit qu'Homer à une belle maison au lieu de donner des commentaires positifs sur l'épisode d'Itchy, Scratchy et Poochie.) En résumé,ce qui tue cet épisode, ce sont les moments un peu malaisant, où l'ont ne peux pas rire et qu'il y a des gags ratés et les gags qui sont très limites ainsi que l'ambiance étrange et parfois ennuyeuse.
alexandreleblanc | 09/03/2011 à 02h09 | 12/20

C'est un épisode que j'aime bien mais qui est vraiment étrange. Il n'est pas un excellent, mais il est quand même agréable à regarder et peu faire rire à quelques endroits. J'aime bien l'apparition de Roy qui est un peu comme Poochie dans dans Itchy et Scratchy ! C'est vraiment bien pensé de la part des scénaristes même si la première fois que j'ai vu l'épisode (je n'avais vu qu'une vingtaine d'épisode à cette époque) j'avais cru que Roy était un personnage que nous avions déjà vu dans les saisons précédentes. Sinon une autre prestation excellent est celle de la femme qui fait Itchy et Scratchy qui est vraiment très drôle car en fait, Homer (Dan Castellaneta) fait lui même Itchy ou Scractchy, je ne me souviens plus lequel entre les deux. Il y a aussi la scène avec Poochie qui décide de retourner sur sa planète. Je sais bien que sur le site NHC, cet épisode est vraiment très apprécié, mais il y a tout de même quelque chose que je trouve très con : Je comprend que les scénaristes de la série les Simpsons voulaient garder le duo Itchy et Scratchy, mais c'est con que les scénaristes de Itchy et Scrachty ne rendent pas Poochie tout simplement plus violent à la suite de sa première apparition qui a été un flop totale. Bref, je décide de conserver mon 12/20 que j'avais donné à cet épisode.
quirat simpson | 23/12/2019 à 00h15 | 17/20

Un très bon épisode, qui a totalement sa place dans cette brillante saison 8. J'ai toujours été fan des épisodes sur Itchy et Scratchy et cet épisode ne fait pas exception. Même si certaines scènes sont en trop et que l'intrigue est assez simple et prévisible, c'est un épisode très original, que j'apprécie énormément, et que je trouve hilarant du début à la fin. J'aime bien la manière dont les scénaristes se moquent livrent à une réelle auto-critique, mais de manière très subtile, notamment en incluant le personnage de Roy, qui pour le coup, est une idée brillante. Chaque scène dans la salle des scénaristes est géniale et est écrite avec talent et brio. Je retiens notamment le fameux : "Excusez-moi mais "proactif" et "paradigme", est-ce que ce n'est pas un jargon qu'utilise les idiots pour se donner de l'importance, non pas que je vous accuse de quoi que ce soit de ce genre. Je suis viré, n'est-ce pas ?", qui m'a fait explosé de rire. Je retiens également les gags de la mort de Poochie, la scène géniale de l'audition avec Otto et Troy McClure, l'avocat qui veut faire signer des contrats et le "Tu peux être fier de toi Homer. Tu as... une très jolie maison" de Carl. L'intrigue est également prenante et originale. Un très bon épisode
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park