Marge n'arrête pas de faire le service à la maison. Alors que Lisa boit sa soupe, elle découvre un long cheveu bleu dedans. Marge se rend compte qu'elle perd ses cheveux. Elle va donc consulter le docteur Hibbert qui conclu que seul le stress peut en être la cause. Afin de la destresser, elle suggère d'embaucher une nounou. Après en avoir vu quelques unes, le choix de Marge se porte sur Shary Bobbins qui correspond parfaitement aux critères qu'elle recherche. Cette nounou s'avère en plus, avoir dans son sac quelques petits pouvoirs magiques...
Miserlou de Dick Dale (musique)
Blanche Neige et les sept nains (dessin animé)
"Margaritaville" de Jimmy Buffet
"Miserlou" de Dick Dale
"Stuck in the middle with you" de Stealers Wheel
"Thème de la série The Andy Griffith Show"
"Maniac" de Michael Sembello
"Turkey in the Straw"
"Hair" de The Cowsills
"Hail to the Chief"
Et bien je dois dire que je ne comprends pas la sévérité de mes camarades. J'aime bien cette idée totalement farfelue. C'est vrai, en général je ne suis pas particulièrement fan des épisodes chantés... sauf quand ils sont drôles, et c'est le cas ! Le pire ? C'est que j'aime toutes les chansons ! Elles me plaisent tous ! C'est unique dans un épisode chanté de la série. J'adore certains gags : Shary Bobbins qui raye le toit de la voiture en arrivant, Homer qui confond "Alors vous avez travaillé pour Carl hein ?" mais aussi le gag final et Shary qui se fait happer dans le réacteur de l'avion, ça me fait toujours rire. Bon épisode !
Un non pour moi. C'est un épisode qui a des bons côtés, c'est vrai, mais l'ambiance est juste trop à côté de la plaque. Quand on voit parfois des parodies dans les Simpson, c'est souvent pour un gag, pas un épisode tout entier. Il y a une sorte d'ambiance à l'anglaise qui ne colle pas avec Springfield. Le personnage de Shary Bobbins m'ennuie profondément et ne me paraît pas inspiré du tout. Et enfin, je déteste presque invariablement les moments chantés dans les Simpson (à l'exception de celle dans "Bart chez les Dames") : oui, il y a parfois de bons gags dedans, mais le rythme est dans les choux je trouve et ça ne paraît tellement pas naturel que ça me sort complètement de l'épisode. En plus, avec le côté magie et délirant de Shary Bobbins... Il y a presque un côté Horror Show. Et puis l'histoire aussi finit en eau de boudin : les Simpson sont contents de leur vie de paresseux mais Marge va reperdre ses cheveux du coup non ? Donc vraiment rien n'est résolu.
Maintenant, l'épisode à des qualités et je ne peux pas complètement passer outre sans être de mauvaise foi. Il y a de bons gags, comme la chanson sur le fait de faire les choses à moitié, la famille à la fin qui abusé complètement de la gentillesse de Shary Bobbins, Homer qui s'en prend aux baby sitters, Willie qui dit que Shary Bobbins n'était pas contente de le voir la dernière fois, et bien sûr la fin avec l'avion. Ça sauve un peu les meubles d'un épisode juste "okay", l'un des plus faibles de la saison à mon sens.
Après avoir lu vos commentaires, j'ai vraiment eu peur de ne pas aimer cet épisode comme je l'amais auparavant. Mais rien à faire, je l'aime autant. Oui, il y à des meilleurs épisodes, mais il est tous de même bon à voir. Les scénaristes on eus une bonne idée, même si cela peut paraître fou ou insensé. Les chansons sont aussi bonne que dans mon souvenir, sauf celle de Barney, comme je me rapellait. Pour ce qui est du rythme, il y à quelques longeurs, mais cela ne me dérange pas énormément dû au multiples gags se trouvant dans l'épisode. Les gags (Sherry qui égratigne la voiture d'Homer en tombant, Homer qui demande "Connaissez-vous Carl ?", dans la première chanson, les enfants qui dit "Tous le monde appart lui" en pointant Abe, le travail qui doit être fait à moitié, Marge qui pert ses cheveux, Bart qui demande qu'est-ce que Sherry ferait si il le verrait avec des playboys, Lisa qui dit "C'est une bière qui vous à demander, pas une chanson", la chanson des Simpson qui dit qu'ils changeront jamais et le gag final avec le réacteur de l'avion qui bousille Sherry Bobbins.) Bref, un épisode loin de l'extraordinaire, mais qui laisse un place spéciale, puisque je suis toujours heureux en le revoyant.
Un bon épisode musical de la série, bien qu'il soit loin d'être le meilleur de cette catégorie. Bon, je dois avouer que toutes les musiques sont extrêmement réussies et certaines sont mêmes meilleures que celles qu'elles parodient. L'histoire est complètement absurde et farfelue mais ça me plait puisque c'est exploité intelligemment. L'épisode reste globalement réussi et est bourré de gags géniaux. On retient par exemple la scène où Homer prend les nounous pour des hommes, Abraham qui prend le parapluie de Sharry, le génial "Alors vous avez travaillé pour Carl hein" et la très courte scène de la chanson de Willie qui m'a fait hurler de rire (son accent en VO est juste excellent). Je retiens également la fin, inattendue et très très drôle. Cependant, je dois admettre que le rythme de l'épisode est parfois extrêmement lent et que certaines scènes sont vraiment inutiles. C'est sûrement le seul épisode de cette brillante saison 8 durant lequel je m'ennuie.
Mais bon, malgré les quelques défauts que j'ai cité, l'épisode reste globalement bon et très drôle pour un épisode musical.
J'ai du mal avec cet épisode. Je sais qu'il n'est pas mauvais, je ne passe pas un mauvais moment devant, mais plusieurs choses me gênent : L'épisode est une parodie un peu trop appuyée de Mary Poppins... Déjà que je n'aime pas le film, c'est mal parti.
Ensuite, c'est un épisode musical, les chansons ne sont pas mal, mais trop de chansons tuent la chanson. Et enfin, quelque scènes irréalistes gâchent un peu l'épisode, je ne suis pas fan du parapluie qui permet de voler ou la montée des escaliers en glissant sur la rampe, ça me fait rire, les gags sont bons, mais c'est trop surréaliste pour un épisode classique. Dans un épisode spécial ça m'aurait nettement moins dérangé. Quelque gags qui me font rire : Homer qui prend les nounous pour des hommes, Shary Bobbins qui raille le toit de la voiture avec ses chaussures, les tiroirs qui s'ouvrent après que les enfants aient rangés la chambre n'importe comment, Abraham qui a pris le parapluie de Shary, etc. Le gag final est absolument génial et me fait marrer à gorge déployée : quand Shary passe dans le réacteur de l'avion :D