Haut de page

Kamp Krusty

Saison 28 - Episode 16
Code : WABF09 | N° : 612 | Durée : 20'24

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 05-03-2017  26-01-2019  15-02-2018  07-04-2020

Titres étrangers

Kamp Krustier
Krise nach Kamp Krusty
Viel
Ropi tábor
Kampeggio Krusty II
El Kampamento de Krusty
De Volta ao Acampamento Krusty
Krise nach Kamp Krusty
Letni obóz

Les Simpson à la TV

Qui veut tuer Homer
S14E06

Un inconnu tente de tuer Homer à plusieurs reprises...

Kamp Krusty

L’histoire prend place après les événements de l’épisode « Les jolies colonies de vacances » de la saison 4 lorsque Bart et Lisa reviennent du Kamp Krusty. Traumatisés par leur expérience, Bart et Lisa sont envoyés chez un thérapeute qui leur conseille de ne pas aller à l’école pendant quelques temps. Lisa refuse et se montre dès lors très saine d’esprit alors que Bart joue les farceurs en prétendant être complètement déstabilisé pour rester à la maison. Bart pousse la farce jusqu’au bout en exagérant ses symptômes et en voulant même dormir avec ses parents, ce qui a pour conséquence de frustrer Homer sexuellement. Le père de famille va alors focaliser son énergie sur son travail, délaissant les attentions de Marge. Pendant la nuit, Bart fait un étrange cauchemar qui lui rappelle l’existence d’un enfant disparu au Kamp Krusty alors qu’il faisait du canoë avec sa sœur. Ce souvenir provoque alors un véritable traumatisme chez les deux enfants. Pour trouver une solution à tous ces problèmes, Marge et Homer consultent un nouveau thérapeute qui leur conseille de retourner une dernière fois avec les enfants au Kamp Krusty.

Captures d'écran



Voir les 240 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 05/10/2020 à 18h52 | 11/20

Je n'ai pas personnellement détesté cet épisode, il était seulement un peu étrange. L'idée de placer chronologiquement l'épisode après les évènements du Camp Krusty est assez originale, mais c'est un peu gâché par un scénario moyen. Je n'ai rien contre l'idée que les enfants soit traumatisés de leurs expériences au Camp Krusty, mais la conclusion de cette histoire n'est vraiment pas terrible. L'idée de l'enfant avec la veste de sauvetage rouge qui est un agent secret et qui saute en bas du kayak avant qu'il coule ne m'as pas plus du tout. C'est vraiment une conclusion étrange et.. Pourquoi fallait-il qu'il soit un agent secret ? C'est également résolu beaucoup trop vite, et l'histoire ne sert quasiment à rien rendu là. L'histoire secondaire d'Homer plus productif au travail est agréable, ça se suit bien, quelques gags agréables et il y a une conclusion correcte, mais sans plus. Les gags sympathiques : Le couple qui utilise le gars des bandes-dessinées comme plateforme de plongée, Bart qui fait des bruits d'orage, Bart qui se fait des yeux avec des veines de sang, Homer qui arrive très tôt au travail, le chien qui se frappe puisqu'il est traumatisé de voir ses maîtres dans la cabane, Burns qui donne un bouton de trappe à Homer ou Milhouse et Kirk qui suce leurs pousses. Un épisode assez passable, mais ça reste quand même agréable au final.
Simpsmania | 28/12/2019 à 20h11 | 9/20

Episode décevant et sans véritable potentiel. Revenir sur les pseudo-traumatismes du Camp Krusty survenus durant la 4e saison n'offre selon moi que peu de divertissement. Pas de quoi en faire tout un épisode... et pourtant, ils l'ont fait ! Et le résultat n'est franchement pas à la hauteur. La plus grosse incohérence est la disparition du personnage dans le canoë-kayak... qui réapparaît d'une façon totalement saugrenue. D'ailleurs, l'explication de sa disparition est donnée en 1 minute top chrono et passons à autre chose. Pfff... L'histoire secondaire avec Homer qui devient un travailleur exemplaire m'a un peu plus accroché, mais je trouve que Marge, plus entreprenante que jamais, n'a pas une approche très cohérente concernant cette situation inhabituelle. Elle préfère donc avoir un mari nonchalant, paresseux et débile, plutôt qu'un homme qui fait preuve d'un peu plus d'ambition ? Alors qu'elle est d'ordinaire la première ennuyée par ses gaffes à répétition et son idiotie ? En témoigne sa réaction effarée alors qu'Homer décide d'aller plus tôt au travail (un des seuls gags potables de l'épisode cela dit en passant)... Non, il n'y a pas de quoi atteindre la moyenne. Seule suggestion : laisser les cartons poussiéreux des saisons précédentes au placard et plancher sur de nouvelles idées de scénarios.
Season30TheSimpson | 26/01/2019 à 20h31 | 11/20

Gag du canapé sans canapé... La sorte de flashback avec la saison 4 est cool. Perso, je trouve l'idée initial super, et qui redouble d'originalité pour le 612ème épisode d'une série! Ensuite, quand ils sont aux psy, j'ai trouvé ça un peu inutile, malgrès les deux gags qui passent bien. Par la suite, la scene de Bart avec le "les enfants essayer ça chez vous" est original, mais je n'ai pas trop compri pourquoi il voulait dormir avevavec Marge. Le Dancing with the star version itchy et scratchy trop wtf. Ensuite, on oubli trop le kamp krusty, et j'aurais vu l'épisode autrement. Homer qui lit, c'est historique ! Plus sérieusement, la scène ou Homer arrive plus tôt au travail est très original et drôle, et l'histoire B en elle-même et original, Homer qui est "frustré sexuelement" comme il dit original, sans être trop farfelu, avec quelques gags en plus. Enfait, je trouve que l'épisode représente les dernières (les saisons HD), une idée de base sois plutot cool, ou assez bonne, mais qui au final et gâché parce que le staff ne portait auccun intérrêt à l'épisode, et qui à essayer de rattraper le tout avec une Histoire B plutot bonne, ce qui donne au final un épisode souvent "B-" ou alors un 11/20
lenny bar | 17/08/2019 à 12h33 | 8/20

Une manière désespérée de vouloir faire références aux anciens épisode ? Pourquoi "Les jolies colonies de vacances" particulièrement ? Pourquoi pas faire une suite sur un épisode qui n'a pas réellement de fin ou de conclusion ? Celui-ci n'en avait pas besoin il me semble. Ça aurait peut-être pu marcher si c'était bien traité. L'idée du traumatisme des enfants n'était pas mauvaise mais le coup du gamin/nain qui tombe du kayak à la fin ça sort absolument de nulle part où j'ai raté quelque scènes ? Et évidemment ça se résout en 2 minutes... Le retour au camp aurait pu également être mieux traité si leur but était de jouer sur la nostalgie, mais là à peine arrivés ils vont dans une cabane et c'est tout. Mouais. L'histoire secondaire sur Homer qui devient un bon travailleur, pourquoi pas mais ça devient vite ennuyé quand ça fini par tourner autour du couple Homer/Marge. Pas grand chose niveau humour : - Bart qui se dessine des yeux injectés de sang et les efface - Homer qui commet l'irréparable en arrivant au boulot plus tôt - Bart qui fait des bruitages de tempête - Burns qui donne à Homer un bouton de trappe, etc.
Lionel_B | 03/08/2020 à 19h48 | 11/20

Un épisode de la saison 28... Qui se place chronologiquement après le 1er épisode de la saison 4 ? Ça sent vraiment mauvais... Finalement, l'épisode est dispensable, mais pas mauvais non plus. Car l'épisode essaie vraiment d'être intéressant avec ce mystère autour du traumatisme des enfants aux camps Krusty, mais la mise en scène est très classique et le soufflet retombe assez vite au moment de la résolution. L'histoire B sur Homer qui, à cause de Bart qui profite de son statut d'enfant traumatisé, se réveille plus tôt, ce qui lui fait mieux travailler, mais l'éloigne des désirs sexuels est assez sympa à suivre pour une Histoire B, grâce à des moments drôle à la centrale, mais après un retour à la réalité, elle fini par trainer en longueur, et on a rapidement un désintérêt à partir de la scène de la thérapie. Sérieusement, ce passage est long, et pourtant, c'est un moment pivot de l'épisode. Quelques gags drôles pour mieux passer la pilule, mais globalement, on aurait pu se passer de l'épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park