A cause de Bart, Homer passe à côté du billet gagnant de lotterie qu'il s'apprêtait à acheter. C'est donc Lenny qui gagne les 50 000 dollars à sa place. Alors que Lenny organise une réception pour utiliser ses 50 000 dollars avec ses amis, Bart active tous les aspirateurs robot que Lenny avait l'intention d'offrir aux invités et ceux-ci sèment la zizanie, si bien que la police doit intervenir. Alors qu'il était parti au toilettes, Bart rencontre Simon Woosterfield, le richissime fils du propriétaire de l'hôtel de luxe où a lieu la réception. Les deux garçon se ressemblent comme deux goutte d'eau et ils décident alors d'échanger leurs places. Alors que Simon peine à se faire à une vie simple comme celle des Simpson, Bart se plait à vivre une vie de pacha, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de son demi-frère et sa demi-soeur...
Rumours de Fleetwood Mac (musique)
"Thank You For Being a Friend" de Andrew Gold
"Lovin' You" de Minnie Riperton
Un début d'épisode un peu faiblard, mais contenant suffisamment de gags pour être divertissant (Maggie en boule, Taupeman désintégré, Wiggum qui demande à Bart si il sait qui a fait ça) bien qu'Homer dans tout l'épisode ne soit vraiment pas drôle, tout comme Burns. De plus, le coup du jumeau parfait qui prends la place du protagoniste principal de gré ou de force, jumeau qui, bien sûr, a la même voix, c'est pas très nouveau. Si dans l'ensemble Bart vivant dans le luxe c'est réussi (j'aime la réplique "C'est votre maison... mais bien sûr vous le savez déjà") avec notamment les frères et sœurs sadiques, Simon chez les Simpson m’intéresse bien moins. Enfin, la fin est vraiment très faible. Dommage, c'est pas vraiment mauvais mais il y avait matière a faire mieux.
Un épisode assez réussi pour la vingtième saison de la série. Le début est agréable, avec tout le déroulement, que ce soit Homer qui perd le billet de loterie ou bien la fête des amis de Lenny. Cet acte est simple, efficace et légèrement drôle, j'aime beaucoup. Ensuite, lorsque Bart et Simon changent de maison, c'est plutôt intéressant de les voir dans différents maisons, et voir leurs vies qui changent. Seulement, ça manque de gags à plusieurs moments, appart quelques répliques, je ne suis pas entièrement comblé à ce niveau là. Le rythme est bon, aucunes scènes n'est trop ennuyante, l'ambiance et le scénario est intéressant. Selon moi, le dernier acte est moyen, loin d'être mauvais, mais correct pour clore l'épisode, il aurait pu imaginer un peu mieux pour conclure le déroulement de l'épisode. Les gags : (Homer qui veut partir avec Simon dans la voiture, Burns sur la bascule, Bart qui n'as jamais fait ses bagages, l'homme qui ressemble à Bart et Simon dans la salle de bain et qui est marié avec une personne ressemblant à Milhosue, les robots-aspirateurs, Milhouse qui cache à Bart qu'il est amoureux du frère de Simon et la réplique du majordome "Voici votre maison, mais bien sûr, vous le savez déjà.") Ni mauvais, ni excellent, je situerais cet épisode entre le deux, il y a des bons moments, et des moments moins bon, surtout dans le dernier acte.
Bart qui rencontre son sosie parfait à Springfield, comme par hasaaaard ! Cette histoire est vraiment très gamine, on dirait un épisode de série pour enfant... et pourtant ça marche ! J'aime tout particulièrement cet épisode pour une raison : Il est très simple scénaristiquement il est efficace ! Ces dernières saisons on nous propose des épisodes un peu trop abracadabrantesque, celui-ci prouve qu'il ne faut pas forcement pondre un scénario de dingue pour faire un bon épisode. Le début, avant la fête pour Lenny n'est pas extraordinaire celà dit, et j'aurai voulu voir un peu plus Simon chez les Simpson. Les gags sont nombreux : - La goute de champagne qui a rendu Bart mauvais - Homer qui menance de foncer dans un arbre - Taupeman englouti par les aspirateurs - Le sosie adulte de Bart qui est marié à un sosie de Milhouse féminin - Bart qui appelle le chauffeur Lipizzan - Bart qui n'est pas impressionné par la bibliothèque du manoir - Burns sur le tape-fesse qui ne redescend pas - Homer qui pense que Simon est un Bart du futur, etc. Une histoire un peu gamine mais très simple, bien rythmée et assez drôle.
Pour le début, difficile de parler d'originalité (Bart fait plein de bêtises... passionnant), heureusement qu'il y a quelques gags comme Homer qui avait l'intention de parier l'argent aux courses de lévriers, Maggie en boule et les robots aspirateurs réglés sur "Intentions malveillantes". Le coup du jumeau parfait qui échange sa place avec le protagoniste, c'est pas neuf et pas très réaliste mais l'intérêt de l'épisode remonte dès le début du deuxième acte. Les scènes avec Bart qui mène la grande vie chez les Woosterfield sont plutôt réussies ("C'est votre maison... mais bien sûr vous le savez déjà", la bibliothèque), le frère et la soeur sadiques sont un petit plus qui donnent un peu de son sel à l'intrigue... En revanche, Simon chez les Simpson c'est bien moins intéressant, Homer est un peu trop stupide dans l'ensemble, la partie aux sports d'hiver est moyenne et la fin est gnangnan. Y avait matière à faire mieux mais ça reste un épisode correct.
Un épisode qui est correct, le début est pas super original, Bart qui fait plein de bêtises, et en plus je le trouve vraiment très énervant et enfantin durant la première partie de l'épisode, mais cette partie est quant même sauvé par les gags. Ensuite l'histoire principal avec Bart qui a un jumeau double exactement pile poil comme lui c'est quant même bien exagéré, mais bon ensuite j'aime bien les passages avec Bart qui vie comme un riche, toute cette partie d'épisode est sympathique. La fin de l'épisode est quant même faible, elle n'est pas très intéressante. Pour les gags je retiens Maggie en boule, Marge qui a reçu une goutte de champagne quant elle était enceinte, la réplique "C'est votre maison... mais bien sûr vous le savez déjà", Bart qui se fout de la bibliothèque, ou le type qui ressemble a Bart qui a eu des enfants avec une femme qui ressemble a Milhouse. Voila dans l'ensemble c'est un épisode correct.