Haut de page

Simpson horror show XIX

Saison 20 - Episode 4
Code : KABF16 | N° : 424 | Durée : 20'59

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 02-11-2008  23-10-2009  22-10-2009  08-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror XIX
Der Tod kommt dreimal
La paura fa novanta XIX
La casita del horror XIX
La casa-árbol del terror XIX
Casa da Árvore dos Horrores XIX
Horror a fakuckóban 19
Der Tod kommt dreimal
Kauhujen talo, osa 19
Straszny domek na drzewie XIX

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Simpson horror show XIX

Introduction

Homer tente de voter pour Obama mais la machine de vote l'en empêche et vote systématiquement pour McCain



Parodie robot sans titre

Bart offre une voiture décapotable de Malibu Stacy qui est en fait un robot transformeur. Il réveille alors tous les autres appareils électriques et une bataille de robots transformeurs éclate.

¤ Cette histoire est un clin d'oeil à Transformers



Comment réussir dans la tue-blicité

Alors qu'il était allé se plaindre auprès de Krusty qui a fait retirer les images le représentant à la créche, Homer le tue accidentellement. Homer se fait alors engagé par des publicitaires dans le but de tuer des célébrités afin de pouvoir librement les imiter sans devoir payer d'ayant-droit.



La grande citrouille

Lisa et Milhouse attendent l'arrivée de la citrouille géante. Mais lorsqu'elle arrive, elle est scandalisée de voir que les humains sculptent, défigurent et mange les citrouilles, elle décide alors de se venger.

¤ Cette histoire est un clin d'œil à un dessin animé de Charlie Brown

Références

Mad Men (série)
La Planète des Singes (film)
Transformers (film)
It's The Great Pumpkin Charlie Brown (série)
La Prisonnière du désert (film)  ?
Le Jour le plus long (film)  ?

Musiques de l'épisode

"Psycho Killer" de Talking Heads  ? Entendue lorsqu'Homer se trouve à Time Square avec toutes les célébrités qu'il a tuées
"A beautiful mine" de RDJ2  ? A la fin de la première histoire du Horror Show, avant "Comment réussir dans la tue-blicité" (parodie du générique de la série Mad Men)

Personnages de l'épisode

Avocat aux cheveux bleus - Ling Bouvier - Dolph - Ned Flanders - George Clooney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Spider Cochon - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 18/04/2012 à 12h51 | 6/20

L'introduction démontre que les scenaristes n'ont pas perdu leur esprit critique, mais je la trouve un peu facile malgré tout. (Voix de Tahiti Mel ON) Cet Horror Show atteint le sommet de l'ennuiii !(Voix de Tahiti Mel OFF) Je vois que la mort de Krusty dans le 2e acte dérange beaucoup de monde, mais honnêtement, ça me laisse froid, on voit pire avec Itchy et Scratchy et je trouve une scène comme le cauchemar d'Homer dans Maris et Larmes bien plus dérangeante. Non, le souci de cet épisode est l'ennui. Une histoire de Transformers... et alors ? Pas drôle, pas intéressant, pas style Halloween... La 2e est plus conforme à un épisode d'horreur mais le manque de gags se fait sentir. La 3e gagne un point pour la fantaisie, mais en perd pour les mêmes défauts que les autres histoires : Peu de gags, peu intéressante. Décevant.
lenny bar | 05/09/2020 à 11h56 | 5/20

INTRO : Mouais, j'aime le côté critique de cette scène mais pour une intro d'horror show on a vu mieux. 1/2 - HISTOIRE 1 : Pas trop nulle avec quelque gags, mais le côté Horror show n'est pas du tout présent et l'histoire est vraiment très basique : des robots prennent vie et se tapent dessus, très pauvre, mais heureusement légèrement divertissant : 2/6 - HISTOIRE 2 : L'ennui est synonyme de cette histoire, scénario creux, ambiance halloween inexistante, pas drôle... et cette scène où Krusty se fait broyer est juste dégueu. Il ne suffit pas de faire du gore pour créer une ambiance d'Horror show. Aucun intérêt : 1/6 - HISTOIRE 3 : Ah, les scénaristes se sont souvenus qu'on était dans un horror show... sauf que c'est raté. C'est visuellement original, mais c'est leeeeent. Cette histoire de citrouille ne m'a absolument pas convaincu. Mais le gros point faible de cet acte c'est l'humour, où sont les gags !? Une des pires histoires qu'on ai vu dans un horror show, très pénible à regarder ! 1/6 - Les rares gags de l'épisode : Abraham et sa bouteille d'oxygène - Le sextoy et son "où j'étais pas !" - Le robot radio "Melody" - L'avion qui vomi des humains - La pub pour le faux vomi avec Clooney - Lincoln qui met la main aux fesses d'Homer - La Citrouille et le cerveau de Skinner, etc. Un des pires horror show ! Habituellement on a au moins une histoire qui compense les autres, pas cette fois. Pour résumer on a une histoire hors sujet, une ennuyeuse, et une insuportable.
Dundee | 06/08/2016 à 13h50 | 7/20

Oui, oui, merci messieurs les scénaristes d'avoir profité de cet Horror Show pour exposer votre point de vue politique avec la subtilité digne d'un terroriste comme intro. Ça n'annonce rien de bon tout ça... Première histoire : C'est une parodie de Transformers mais avec les Simpson, c'est un peu près tout ce qu'il y a dire. Il y a des gags, mais c'est à peine si on peut appeler une histoire pour Halloween, c'est tout simplement sans intérêt et plutôt mauvais : (4/10) Deuxième histoire : Ah non, cette histoire de "tue-blicité" ne passe clairement pas. Ce segment semble plus être une excuse pour pouvoir insérer le plus de guest stars (et de mauvais gags) possibles, mention spéciale à l'affreuse scène de l'attaque. En plus elle n'a absolument aucun sens : Comment est-ce que les publicitaires peuvent utiliser l'image de stars mortes récemment sans engendrer l'outrage public ? Comment est-ce qu'Homer arrive-t-il à s'enrichir tout en avouant publiquement qu'il est un meurtrier ? : (2,5/10) Troisième histoire : Si c'est la moins feignante des trois grâce à son style et sa jolie animation, elle reste quand même très feignante. On a plus l'impression de voir un épisode des Peanuts, les idées loufoques et les gags médiocres en plus : (4/10) La fête d'Halloween ? C'est plutôt l'heure d'aller au lit car cet épisode est un véritable somnifère.
arialyanptit | 31/10/2020 à 14h13 | 9/20

Je me souvient que j'aimais beaucoup cet épisode plus petit mais la c'est autres chose a vrai dire. l'introduction je la trouve mauvaise: pas drôle et pas intéressante. La première histoire est d'un ennui mortel et fait pas du tout horror show et manque de gag (je dirais que le seul gag vraiment drôle c'est celui d'Abraham avec son oxygène) enfin bref la première histoire est raté a mon gout. La deuxième je la trouve beaucoup plus sympathique, la scène ou Krusty meurt je l'ai trouver horrible, je trouve que l'ambiance fait très horror show et les gags sont assez drôle même si je suis pas fan de la scène ou ils ressortent du paradis pour aller sur terre mais malgré tout j'aime bien la deuxième histoire. La dernière histoire je l'aimais beaucoup plus petit, mais la nostalgie a pas était assez puissant parce que ce n'est plus réellement le cas maintenant, limite l'histoire colle assez bien mais bordel les gags! Il y en a pas beaucoup et le peu qu'il y en a sont pas drôle, bon sinon l'histoire est pas si mauvaise que ça mais elle est très très loin d'être génial. Pour conclure je dirais que c'est pas l'épisode spécial halloween que j'aime le plus mais pas celui je déteste le plus aussi, il est moyen je trouve: les histoire sont pas terrible et les gags sont très peu présent.
Dr.Hibbert8 | 01/06/2020 à 21h40 | 10/20

Je ne dirais pas que l'épisode est entièrement catastrophique. Par contre, moi qui amait modérement cet épisode auparavant, je le trouve vraiment plus amère et sans contenu. Tout d'abbord, l'intro est sympathique, assez courte, et pas très drôle.(1/2).Même si la première histoire n'est pas complètement mauvaise, elle ne contient aucun moment halloweenesque, quelques gags marrant, mais quand même sympathique.(4/6).La deuxième histoire est vraiment moins bonne, le concept est originale, quoiqu'on n'as vu une histoire du genre la saison passée. Les gags ne sont pas vraiment présent, où du moins peu d'eux marche et la fin me laisse perplèxe.(3/6). Les gags (la chanson de Nelson contre Milhouse, Krusty qui meurt broyé, la voiture qui met la suce à Maggie, Homer avec la gamelle,le nom trop long du magasin et les robots qui jouent au Baby-Foot.) Finalement, la dernière histoire ne respecte pas le thème de l'Halloween elle non plus, je la trouve même vraiment bizarre. Quelques gags, une parodie moyenne et c'est a peu près tout. (2/6). Je pense que l'épisode mérite d'avoir la moyenne, mais de très peu, puisque c'est tout de même un Horror Show dont je me souviens beaucoup des répliques et dont j'appréciais avant, mais très très moyen.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park